Liaison directe pc portable a pc bureau

Fermé
jeannot812 - 21 nov. 2005 à 08:41
 doudou - 6 févr. 2008 à 13:10
Bonjour!
je posséde un vieux portable compaq armada 7700 sans prise réseau sans prise USB mais avec un port série un port parallèle et un port PCMIA et sans lecteur de CD:je veux le connecter avec mon PC de bureau qui lui a tout.Le portable tourne avec Win 98 ET le PC bureau avec Win XP PRO.
J'ai voulu faire un raccordement par port série pour que le portable puisse aller lire le lecteur de CD du fixe:j'ai installé la liaison directe de deux ordinateurs sur le portable mais sur le PC bureau je ne trouve pas l'option "liaison directe de deux ordi" et de fait le portable me dit que le PC bureau n'est pas correctement raccordé.
J'avais réussi il y a qq années entre win 95 et win 95 (sur les deux pc à l'époque)...avec un transfert très lent mais qui m'avait permis de télécharger en 24h tout le cd d'installation d'internet aol sur le petit portable.
Que dois-je faire pour que le PC bureau soit reconnu par le portable?
A voir également:

4 réponses

Jean67 Messages postés 305 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006 321
21 nov. 2005 à 14:41
En tout cas, XP édition familiale, propose la liaison directe entre 2 PC, soit par port série, // ou infra rouge:

Panneau de configuration
Connexions réseau
Créer une nouvelle connexion
suivant
et là il propose 4 types de connexion, la dernière étant "configurer une connexion avancée" dans laquelle se trouve la liaison série.
1
Bonjour,
jai caser lecran de mon ordi portable je voudrais savoir i je peu brancher un ecran de pc de bureau merci
1
il faut un cable nullmodem(chez surcouf par exemple)
créer un hote et un invité
c'est unidirectionnel
0
je veux recupere mes photos de mon portable SPV C100 sur mon pc de bureau.J'ai le cable de connection mais mon ordi ne voit pas mon partable. on me demande de synchroniser acticesync
0