[Freebox V5 et switch [RESOLU]

Fermé
snooped Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 - Modifié par snooped le 24/09/2010 à 11:30
 ChatVert - 24 sept. 2010 à 15:18
Bonjour,



Alors voilà j'ai une question concernant l'association d'une freebox V5 et un switch netgear.

Je vous explique mon problème.

J'ai me freebox (routeur) dans ma chambre. J'ai un pc en ethernet (chambre), mon portable en wifi, ma box hd en ethernet (dans le salon). Pour le moment ma ps3 est dans le salon en wifi est c'est pas terrible !!! J'envisage d'acheter un dd multimedia avec une prise ethernet.

je risque d'être limité en prises ethernet !


Donc en gros j'ai un câble ethernet qui part de ma chambre (routeur) jusqu'à mon salon pour la box hd. Est-ce qu'il serait possible d'utiliser ce câble ethernet pour connecter un switch

par exemple ce modele :

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_swi_puis_ref_est_in9131.html

afin d'avoir des prises ethernet supplémentaires dans mon salon pour brancher ma ps3/box hd et disque dure multimedia.

Si c'est possible, il n'y aura pas de problème particulier sur l'association de deux routeur en série?

Est-ce qu'il faut paramétrer quelque chose ? (adresse ip etc.?).

Voilà merci de m'éclairer un peu sur ce sujet car je suis pas très fort en réseau !!!

Merci, bonne journée

5 réponses

armadaka Messages postés 70 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 4
23 sept. 2010 à 15:33
Bonjour,

Aucun soucis pour le switch :)

Par contre, pas compris l'historie des deux routeurs ?
0
Bonjour, si vous cascadez un switch sur un routeur ( qui contient lui même déjà un switch je crois ) il n'y a pas de problème et rien d'autre a configurer que les adresses IP des machines ( sauf si vous utilisez le DHCP ) à la condition que le switch ne soit pas relié au routeur par une prise réservée autre chose que du réseau IP ( téléphone ou TV par exemple ).

Le switch est autonome, il n'a pas besoin d'être paramétré

Cordialement
0
snooped Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010
23 sept. 2010 à 17:29
Merci pour vos réponses, bah je sais pas si j'utilise le DHCP... Depuis que j'ai la freebox, j'ai juste activé le mode routeur...

En gros je veux juste utiliser mon câble actuel (celui de la box tv) pour brancher mon switch afin d'avoir des ports ethernet à proximité de mon meuble tv (ps3, box, dd multimedia).

Voici un schéma de mon installation :

http://img836.imageshack.us/img836/9852/reseau.png

En rouge c'est mon câble ethernet.

Pour le câblage, je branche mon switch sur un port ethernet (cable rouge sur le schéma) de la freebox, et après je relie mes appreils?

Merci
0
snooped Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010
24 sept. 2010 à 11:30
Bonjour,

J'ai acheté hier un switch et ça marche impeccable.


Je vous remercie pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, a votre service ;)
0