Débit Freebox lent...
Bast'
-
Bast' -
Bast' -
Bonjour,
Voilà, depuis quelques jours, mon débit internet est tombé en chute libre de 1Mo/s minimum à 50Ko/s maximum. Je suis abonné chez Free depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu ce problème. Je précise que j'ai connecté mon ordi en Ethernet, parce que je pensais que cette chute était due au wifi, mais rien n'y a fait. Ma télé fonctionne très bien, et j'habite en plein centre ville de Tours, donc en zone normalement dégroupée...
J'aurai aimé savoir quels étaient les remèdes pour retrouver une connexion convenable, à 50Ko/s ce n'est plus possible...
Je précise aussi que lundi soir, mon débit était normal à plus d'1Mo/s...
Merci en attendant
Voilà, depuis quelques jours, mon débit internet est tombé en chute libre de 1Mo/s minimum à 50Ko/s maximum. Je suis abonné chez Free depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu ce problème. Je précise que j'ai connecté mon ordi en Ethernet, parce que je pensais que cette chute était due au wifi, mais rien n'y a fait. Ma télé fonctionne très bien, et j'habite en plein centre ville de Tours, donc en zone normalement dégroupée...
J'aurai aimé savoir quels étaient les remèdes pour retrouver une connexion convenable, à 50Ko/s ce n'est plus possible...
Je précise aussi que lundi soir, mon débit était normal à plus d'1Mo/s...
Merci en attendant
A voir également:
- Débit Freebox lent...
- Pc lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Mot de passe administrateur freebox - Forum Freebox
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Mode sécurisé freebox - Forum LG
3 réponses
Si tu as la possibilité, désactive le wifi sur la freebox, peut-être qu'un voisin malintentionné leech ta connexion.
Si tu peux, teste avec un autre ordinateur pour écarter toute piste qui serait liée directement à l'ordi.
Si ce n'est pas mieux, il faut ouvrir un ticket chez Free...
Si tu peux, teste avec un autre ordinateur pour écarter toute piste qui serait liée directement à l'ordi.
Si ce n'est pas mieux, il faut ouvrir un ticket chez Free...
Salut,
1°) Tu as essayé un autre pc?
2°) Désactive ton wifi sur ta page free.
3°) Fais un Hard reboot de la freebox.
4°) Vérifie tes câbles. (ethernet, telephone etc ).
5°) Télécharge "FREEGO" et vérifie que free ne fait pas de travaux sur ta ligne ou dans ton secteur...
https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/29401.html
6°) Si ça marche pas, attends 3/4 jours et contacte la hotline.
Bon courage
1°) Tu as essayé un autre pc?
2°) Désactive ton wifi sur ta page free.
3°) Fais un Hard reboot de la freebox.
4°) Vérifie tes câbles. (ethernet, telephone etc ).
5°) Télécharge "FREEGO" et vérifie que free ne fait pas de travaux sur ta ligne ou dans ton secteur...
https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/29401.html
6°) Si ça marche pas, attends 3/4 jours et contacte la hotline.
Bon courage
J'ai désactivé le routeur de la freebox, et je suis connecté via le cable ethernet, mais tjs le même soucis. Et je n'ai pas d'autre ordi sous la main pour tester...
Je viens de finir de scanner mon ordi avec avast, et il me signale un fichier infecté... Peut etre une piste à exploiter...
Merci en tout cas !
Je te conseille d'installer et de faire tourner MalwareByte's AntiMalware (alias MBAM), ça supprime une grosse partie des méchantes bébêtes.
https://www.malwarebytes.com/
Après ça, si ça ne va pas mieux, revient ici.
Il s'est redémarré tout seul, comme si de rien n'était...
Là je vais faire quelques sauvegardes, et ensuite je ne sais pas... formatage complet ? ca m'embete un peu... si t'as d'autres idées ?