Mysql : supprimer des enregistrements
schizo
-
jeanch_tlse Messages postés 13 Statut Membre -
jeanch_tlse Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Mon forum est plein de spams, je cherche donc à les supprimer en masse directement dans la base de données. L'idée pour moi étant de supprimer tout les messages qui font un lien dans le corps du texte. J'ai essayé l'expression suivante mais sans succès :
Rien n'est supprimé. ai-je fait une faute de quelque part
Mon forum est plein de spams, je cherche donc à les supprimer en masse directement dans la base de données. L'idée pour moi étant de supprimer tout les messages qui font un lien dans le corps du texte. J'ai essayé l'expression suivante mais sans succès :
DELETE * FROM 'mabase'.'matable' WHERE ( 'monchamp' LIKE '%href%' )
Rien n'est supprimé. ai-je fait une faute de quelque part
A voir également:
- Mysql : supprimer des enregistrements
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Could not connect to mysql! please check your database settings! - Forum Redhat
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Mysql error in file: /engine/classes/mysql.php at line 53 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Xampp mysql ne démarre pas ✓ - Forum MySQL
2 réponses
Bonjour,
Je ne connais pas MySql, mais s'il n'y a pas de message d'erreur, peut etre manque il un "commit" pour valider.
Je ne connais pas MySql, mais s'il n'y a pas de message d'erreur, peut etre manque il un "commit" pour valider.
schizo
Qu'est ce que c'est un commit ?
Commit; est une instruction pour valider les modifications(update) ou suppressions (delete) en cours.
Rollback; est une instruction pour annuler les modifications/suppressions en cours.
Et a priori il ne faut pas mettre "*" entre delete et from :
DELETE FROM 'mabase'.'matable' WHERE ( 'monchamp' LIKE '%href%' )
Voir la syntaxe sur l'aide en ligne MySql : https://dev.mysql.com/doc/ : reference manual / data manipulation syntax
12.2.2. DELETE Syntax
Single-table syntax:
DELETE [LOW_PRIORITY] [QUICK] [IGNORE] FROM tbl_name
[WHERE where_condition]
[ORDER BY ...]
[LIMIT row_count]
Rollback; est une instruction pour annuler les modifications/suppressions en cours.
Et a priori il ne faut pas mettre "*" entre delete et from :
DELETE FROM 'mabase'.'matable' WHERE ( 'monchamp' LIKE '%href%' )
Voir la syntaxe sur l'aide en ligne MySql : https://dev.mysql.com/doc/ : reference manual / data manipulation syntax
12.2.2. DELETE Syntax
Single-table syntax:
DELETE [LOW_PRIORITY] [QUICK] [IGNORE] FROM tbl_name
[WHERE where_condition]
[ORDER BY ...]
[LIMIT row_count]