Erreur de chargement EGDACCESS_1069 dll

praud -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Etant possesseur d'un PC xp professionnel service pack 2, j'ai un problème quand l'ordinateur s'allume ; en effet, il apparaît un encadré "RUNDLL : erreur de chargement de EGDACCESS_1069 dll" - De ce fait l'ordinateur ne répond pas ou mal, je ne sais à quel chargement cela correspond-il ? Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème et aussi me faire savoir pourquoi l'ordinateur se déconnecte-t-il quand je passe d'une ouverture à une autre, tel que par exemple Outlook Express ; Je vous précise que c'est le même branchement (téléphone + ordinateur) à chaque fois il faut l'éteindre et recommencer la procédure.
Merci de bien vouloir me renseigner sur ces divers renseignements (je ne suis pas experte en la matière).

15 réponses

foul Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour,
Lorsque je mets mon PC en marche, apparait sur l'écran une fenêtre indiquant/ Eureur de chargement de EGDACCESS_1069.dll. Lre module est introuvable./
Ayant vu sur un forum, un cas similaire, j'ai suivi les instrustions données et j'ai téléchargé HijackThis.exe et effectué l'analyse demandée. Voici le rapport:
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 16:50:11, on 23/11/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\ALCWZRD.EXE
C:\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Apps\Powercinema\PCMService.exe
C:\apps\ABoard\ABoard.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe
C:\apps\ABoard\AOSD.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe
C:\PROGRA~1\GOTOSO~1\VADERE~1\Vaderetro_oe.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\EspaceWanadoo.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\ComComp.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
C:\DOCUME~1\MICHEL~1\LOCALS~1\Temp\Répertoire temporaire 1 pour hijackthis.zip\HijackThis.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.wanadoo.fr/go/page_recherche/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.Boursorama.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {243B17DE-77C7-46BF-B94B-0B5F309A0E64} - C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyside.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: CNisExtBho Class - {9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: CNavExtBho Class - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - (no file)
O3 - Toolbar: Web assistant - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [Raccourci vers la page des propriétés de High Definition Audio] HDAudPropShortcut.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AlcWzrd] ALCWZRD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [URLLSTCK.exe] C:\Program Files\Norton Internet Security\UrlLstCk.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "c:\Apps\Powercinema\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ACTIVBOARD] c:\apps\ABoard\ABoard.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WooCnxMon] C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Update Detection] C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Vade Retro Outlook Express] "C:\PROGRA~1\GOTOSO~1\VADERE~1\Vaderetro_oe.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [UserFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -u
O4 - HKLM\..\Run: [adiras] adiras.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [MoneyAgent] "C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyexpr.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Instant Access] rundll32.exe EGDACCESS_1069.dll,InstantAccess
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\npjpi142_05.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\npjpi142_05.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: MoneySide - {E023F504-0C5A-4750-A1E7-A9046DEA8A21} - C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyside.dll
O9 - Extra button: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo Messager.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo Messager.exe
O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)
O12 - Plugin for .avi: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\npqtplugin.dll
O12 - Plugin for .mpeg: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\npqtplugin4.dll
O12 - Plugin for .mpg: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\npqtplugin4.dll
O12 - Plugin for .wav: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\npqtplugin2.dll
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm
O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility Class) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/common/bin/cabsa.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{825A59ED-F5EF-4824-938B-437EDBAEA152}: NameServer = 80.10.246.130 80.10.246.3
O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: MysqlInventime - Unknown owner - c:\mysql\bin\mysqld-nt.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

Je n'ai que des notions rudimentaires en informatiques et ne peut que suivre le pense bête détaillé que vous voudrez bien m'envoyer pour me dépanner.
Je vous remercie trés sincèrement
Je joins le rapport
0
Utilisateur anonyme

salut joul
je t ai repondu sur ton autre poste

a+
0
seb1333 Messages postés 2 Statut Membre

Salut Régis,

pourrais tu m'envoyer le lien sur le fichier avec fix.bat

merci à toi

Sébastien
0

Bonjour,
j'ai recu votre réponse indiquant, je t'ai répondu sur ton autre site. Je ne comprends pas puisque je n'ai pas d'autre site. Je suis toujours preneur des solutions concernant l'ouverture de EGDACCESS_1069.dll. Merci si vous pouvez mes donner des conseils.
0
Utilisateur anonyme

salut foul
tu as fais ceci?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1936602-EGDACCESS_1069-dll-manquant-au-d%E9marrage#2005-11-24%2009%3A45%3A03

Si non ou si tu y arrives pas, dis le on fera autremement

a+
0

Salut Régis

Comme je l'ai expliqué je suis un néophite. Donne moi la marche à suivre pour dézipper tous les dossiers( lequels) dans le même.
Merci encore .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut foul
Lorsque tu as teecharger le fichier, clik droit dessu et fais extraire tout

a+ (si tu galeres on fera autremement)
0

Régis,

J'ai téléchargéle fichier ZIP( Je suis allé sur disque C, j'ai ouvert un nouveau dossier que j'ai baptisé Régis, et j'ai mis mes trois dossiers BFU - Fix bat et instantrem dans ce nouveau dossier.) Maintenant je vais continuer la manip à savoir démarrer en mode sans échec. Je n'ai jamais fait celà, j'espère que je vais y arriver. Es-ce que je pourrais aller chercher et lancer fix-bat dans le nouvean dossier ? Avant de commencer la manip j'attends ton feu vert. merci encore.
Michel
0
Utilisateur anonyme

salut
N ai aucunes craintes pour la mises en forme d xp...

Des que tu es en sans echec, tu vas a l endroit ou tu as telecharger le programme, tu vas le retrouver et tu le lances

aussi simple que cela

ad'taleur
0

Régis,

J'ai fait la manip pour démarrer en mode sans échec, mais la fenêtre qui apparait est en anglais et je ne sais ni lire ni parler l'anglais. Indique moi le mot qui correspond à mode sans échec Désolé de mon incompétence.
Merci et à +
0

Salut régis

J'ai trouvé le mode sans échec ( touche 5). Aprés quoi j'ai lancé fix-bat, il était indiqué " ça roule" . J'ai laissé tourner une bonne demi-heure,( j'entendais le disque tourner, un peu comme lorsque que lon fait " scandisc" et comme rien ne se passait, j'ai tout arrêté.
J'en suis là et je rame. Merci pour tout.
0
Utilisateur anonyme

salut foul
remet un hijack this stp

a+
0

Boinsoir régis

J'ai pu enlever la fenêtre intempestive.
Merci pour ton aide.
Bonne soirée et à plus.
0
Utilisateur anonyme

Salut foul
Tu peux me renseigner plus stp?
C est suite au programme que tu as telecharger, car il est tout nouveau et j aurais aimer voir s il etait bien au point...
Tu l as lancer en sans echec et lorsque tu es revenu en normal, plus de fenetres?

Tu peux remettre un hijack this stp

a+
0

Bonjour Régis

Je n'ai pu utiliser les fichiers que tu m'as demandé de télécharger. Comme je te l'ai expliqué, j'ai démarré en mode sans échec, et j'ai suivi les indications que tu m'as donné et j'ai laissé tourné plus d'une demi-heure, mais rien ne s'est passé. J'ai donc laissé fermé et suis revenu au mode normal. En fin de soirée, l'on m'a donné une autre solution. Avec le rapport HijackThis que j'avais transmis, l'on m'a demandé de relancer HijackThis en cliqnant sur do a system scan only et de cocher les deux lignes désignées dans le rapport. J'ai fermé toutes les fenêtres et cliqué sur fix checked, valider et quitter. L'opération était terminée et réussuie.
Merci encore d'être intervenue.
Dernière question: Dois-je désinstaller les fichiers que tu m-as fait télécharger.?
0
Utilisateur anonyme

salut
ok tu l as fait par hijack this
Car c est un nouveau programme a l essai et comme ca, nous eviterons de passer par hijack this
Hijack ne supprume qu une petite partie et pas toujours l infection totalement alors que le fichierje t ai donné oui, car toutes les cles de l infection s y trouve
Oui tu peux soit essayer de le repasser en sans echec ou le supprimer

merci et bonne journee
0

Bonjour Régis

Je veux bien tenter une nouvelle manip, avec un démarrage sans échec, si cela pas peut finir d’éliminer tous les fichiers ou restant de fichiers suspects, mais indique moi clairement comment procéder, car je dois louper quelque chose puisque l’ordi tourne apparemment dans le vide, malgré qu’il soit indiqué ça roule.
Excuse moi si je manque de clarté, mais je n’y connais rien . A+
0
Utilisateur anonyme

ok
essayons, sinon j essaierais avec qqun d autres...
Je t'explique comment il marche:
il y a trois fichiers:
Fix.bat
instantrem.bfu
bfu.exe
Il faut faire lancer fix.bat, il va vérifier que les 2 autres fichiers sont bien présents avant de lancer le nettoyage.
Tu sais les indications a l ecran
il faut le faire passer en mode sans échec, à la fin du nettoyage une fenêtre du prog bfu.exe s'ouvre, impossible de faire autrement, il faut juste cliquer sur exit pour la refermer.
Je l'ai précisé au début du bat, c'est juste au cas ou.
Normalement il ne dure pas 30 min ! Au max atends 10min !

a+
0

Bonsoir régis,

Désolé! Je me suis absenté quelques jours et je n'ai pas fait la manip demandée.
Au retour, j'ai essayé, mais comme tu le sais, je suis un débutant et je ne parviens pas à l'exécuter correctement.

Excuse moi encore et merci pour tout.
0
Utilisateur anonyme

ok pas grave

bonne continuation :-)

a+
0
Utilisateur anonyme

salut,

tu as un soucis?

A+
0
seb1333 Messages postés 2 Statut Membre

Salut,

oui, quand je démare mon PC j'ai un message qui me dit que l'ordi ne trouve pas le fichier : EGDACCESS_1069 dll

J'ai vu que tu as dépanné quelqu'un sur ce problème. Pourrais-tu faire la même chose pour moi STP.

Merci

SEB
0
Utilisateur anonyme

salut seb

si bien demandé, je ne peux pas refuser

, télécharge HijackThis ici:
http://www.hijackthis.de/downloads/hijackthis_199.zip

Dézippe le dans un dossier prévu à cet effet.
Par exemple C:\hijackthis < Enregistre le bien dans c : !
Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif

Lance le puis:
clique sur "do a system scan and save logfile" (cf démo)
faire un copier coller du log entier sur le forum

Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

Bon courage

A+
0