Help problem réseau Xp ET me

vince -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un gros probleme avec un réseau composé d'un pc serveur XP et d'un pc client ME, cartes réseau relié à l'aide d'un rj45 croisé, qui fonctionnait très bien avant avec la config précédente serveur me et client me.
LE TEST ping sur l'adresse ip du pc client ne donne rien:
attente du délai dépassé :-(
IDEM pour l'inverse : test ping de l'adresse ip du serveur sur le pc client.

LES PROTOCOLES tcp ip SONT POURTANt corectement configuré
pc seveur XP ip 192.168.0.1
sous réseau 255.255.255.0

pc client win ME ip 192.168.0.2
sous réseau 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.1
dns 192.168.0.1

impossible d'accéder de l'un à l'autre , requete ping mauvaise
aidez moi car je n'arrive pas à trouver la soluce
merci

5 réponses

vince

tu veu dire koi par test ping sur le serveur en boucle???
1
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

Salut, quand tu effectues le test ping sur le serveur en boucle, ça marche?

Choubanimal : 
"Le poilu poilant au poil"
0
Junior

Bonjour Vince,

Sur les config du protocole IP active la résolution Netbios avec IP et redémarres ton serveur en premier, puis ton poste client une fois que le serveur est correctement démarré.
Ping les @IP depuis chacun des 2 ordi.
Si tu perds la connection, arrêtes et redémarres ( désactive/réactive) la connection réseau le poste serveur, si besoin sur le poste client aussi.
Tiens nous au courant du résultat. ( J'ai déjà eu ce type de pb avec des pc reliés par câbles croisés)

The more I known,the more I think I don't known...
0
devil_o Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La mise en place du dns et de la paserelle ne sont peut être pas indispensable. Sous Xp, la config reseaux se fait toute seule. Sous M, je suis pas sur mais si c'est comme sous 98, redemare bien le PC me après les modif de config IP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

essaye de mettre la vitesse de tes 2 pc à 10 mp semi au lieu d'automatique (Propriété de ta carte réseau --> vitesse de liaison/duplex). j'ai déja eu le cas
0