A voir également:
- Connexion réseau d'un pc windows xp
- Gmail connexion - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
17 réponses
Tout dépend si tu es en home ou pro
Seul le pro te permet de te connecter à un réseau local
Choubanimal :
"Le poilu poilant au poil"
Seul le pro te permet de te connecter à un réseau local
Choubanimal :
"Le poilu poilant au poil"
comment ça "Seul le pro te permet de te connecter à un réseau local" ????????
g 2 XP home sur mon rézo et ça marche très bien... :p
g 2 XP home sur mon rézo et ça marche très bien... :p
1) un truc bête mais certains ne le save pas obligatoirement. si t'as pas de hub ou switch il faut que tu utilises un cable croisé
2) configuration du réseau, je te conseil :
* dejà tu met les 2 ordinateurs sous le mm groupe de travail (si c pas déjà fais)
* ensuite il vaut mieux mettre la mm classe d'adresse IP, je te conseil 192.168.X le X tu le remplace par ce que tu veux sauf (1,255) pour cela dans connection réseau et tu fais propriété de la connection qui corespont à ta carte réseau.puis une propriété sur tcp/ip.
* si tu fais des jeux réseaux tu peut aussi installer "ipx" tjs dans l'endroit cité ci-dessus.
ps: n'oublie pas de redémarer après tt ca si t'a changé le groupe de travail
2) configuration du réseau, je te conseil :
* dejà tu met les 2 ordinateurs sous le mm groupe de travail (si c pas déjà fais)
* ensuite il vaut mieux mettre la mm classe d'adresse IP, je te conseil 192.168.X le X tu le remplace par ce que tu veux sauf (1,255) pour cela dans connection réseau et tu fais propriété de la connection qui corespont à ta carte réseau.puis une propriété sur tcp/ip.
* si tu fais des jeux réseaux tu peut aussi installer "ipx" tjs dans l'endroit cité ci-dessus.
ps: n'oublie pas de redémarer après tt ca si t'a changé le groupe de travail
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne veux pas connecter deux ordinateurs, il y un réseau local qui en service, j'ai une nouvelle machine, je veux la connceter au réseau via un hub.
et bein pas de soucis tu configure ton rézo comme j'ai cités ci-dessus et t'auras pas de pb.
si c la cas dit moi quel pb exactement tu rencontres et après je pourrais t'aider.
feydakin,
Il n'y a bien que le neophyte pour juger les autres
si c la cas dit moi quel pb exactement tu rencontres et après je pourrais t'aider.
feydakin,
j'ai installé la carte réseau et j'arrive à voir les ordinateurs du réseau dans "favoris réseau", sans spécifier l'addresse ip, j'ai mis "obtenir addresse ip automatiquement".
par aileur, il y a certains oridinateurs qui ne s'affichent pas et pourtant ils sont connecté au réseau.
d'autre part, si je double clique sur un ordinateur, il me demande le mot de passe réseau, comment faire pour démarrer windows avec le mot de passe réseau comme pour windows NT.
en plus la connection internet ne marche pas.
est ce que je peux refaire tous, dès le début au cas ou j'ai fais une mauvaise manip.
A+
par aileur, il y a certains oridinateurs qui ne s'affichent pas et pourtant ils sont connecté au réseau.
d'autre part, si je double clique sur un ordinateur, il me demande le mot de passe réseau, comment faire pour démarrer windows avec le mot de passe réseau comme pour windows NT.
en plus la connection internet ne marche pas.
est ce que je peux refaire tous, dès le début au cas ou j'ai fais une mauvaise manip.
A+
bcp de pb:
1) pour ceux qui ne s'affiche pas cela peut être normale, car il veut être sur un rézo différent c pour ca que je t'avais conseillé de mettre la mm classe d'adresse ip et mm masque sous rézo.
donc normalement si tu fait ca ca va marcher.
2) xp te demande un mot de passe, c parce que sur l'ordinateur que tu demande d'explorer, tu n'as pas du partager quelque chose, sinon normalement tu y aurais accès.
3) pour le mot de passe rézo j'ai plus ca exactement en-tête, je te dirai ca demain à moin que quelqu'un s'en rappel car si je commence à expliquer ca va être foireux.
4) pour la connextion internet :
tu fais un click de droit sur sur ta connection internet => propriété => tu doit avoir un onglet qui doit s'appeller partage, tu va dessus (si-non cela doit être l'avant dernier onglet) tu click sur partage de connection internet => quand tu va vallider il va t'attribuer l'adresse ip x.x.x.1 ce qui est normale (il considère le pc comme "serveur").
=> ensuite tu va sur les autre pc et tu créer un nouvelle connection, tu dit que t'accède a internet à partir d'un autre ordinateur. tu suit la procédure et pouf il va te configurer automatiquement t'as connection rézo.
j'espère avoir été clair. si t'as des soucis dit le moi.
feydakin,
1) pour ceux qui ne s'affiche pas cela peut être normale, car il veut être sur un rézo différent c pour ca que je t'avais conseillé de mettre la mm classe d'adresse ip et mm masque sous rézo.
donc normalement si tu fait ca ca va marcher.
2) xp te demande un mot de passe, c parce que sur l'ordinateur que tu demande d'explorer, tu n'as pas du partager quelque chose, sinon normalement tu y aurais accès.
3) pour le mot de passe rézo j'ai plus ca exactement en-tête, je te dirai ca demain à moin que quelqu'un s'en rappel car si je commence à expliquer ca va être foireux.
4) pour la connextion internet :
tu fais un click de droit sur sur ta connection internet => propriété => tu doit avoir un onglet qui doit s'appeller partage, tu va dessus (si-non cela doit être l'avant dernier onglet) tu click sur partage de connection internet => quand tu va vallider il va t'attribuer l'adresse ip x.x.x.1 ce qui est normale (il considère le pc comme "serveur").
=> ensuite tu va sur les autre pc et tu créer un nouvelle connection, tu dit que t'accède a internet à partir d'un autre ordinateur. tu suit la procédure et pouf il va te configurer automatiquement t'as connection rézo.
j'espère avoir été clair. si t'as des soucis dit le moi.
feydakin,
rectification 1) il peut être sur un rézo différent et non il veut être ...
feydakin,
feydakin,
merci de m'avoir répondu
j'aimerais tout recommencer dès le début pour suivre tes conseil pas à pas, comment je dois faire, est ce qu'il re-paramétrer la carte réseau?
A+
j'aimerais tout recommencer dès le début pour suivre tes conseil pas à pas, comment je dois faire, est ce qu'il re-paramétrer la carte réseau?
A+
moi je te conseil de mettre tous les ordinateurs sous un mm groupe de travail, sous une mm classe ip, sous un mm masque sous-rézo.
et là normalement tu auras verras tous tes pc.
ps: n'oublie pas de redémarer après avoir modifié tous les paramètres.
feydakin,
et là normalement tu auras verras tous tes pc.
ps: n'oublie pas de redémarer après avoir modifié tous les paramètres.
feydakin,
j'ai fait tous ce qui est demandé, j'ai attribué à mon pc une @ ip et un masque sous réseau, la connexion internet marche, mais lors de l'affichage la page de démarrage de internet explorer, il me demande mon mot de passe réseau, ce qui est normal me diriez vous, ce que je veux c'est de le rendre comme pour win nt, ou chaque utilisateur du pc doit s'identifier par son mot de passe réseau avant d'entrer sous windows, comment faire?
tu peux faire de plusieurs méthodes. mais la plus simple que tu met des mots de passe directement au nivau des utilisateurs de windows sur chaques pc. (ca se situe dans panneau de configuration, gestion des comptes, et tu met un mot de passe pour l'utilisateur.
feydakin,
feydakin,
bonjour
j'aimerais savoir si c'est possible de monter un réseau local avec un PC XP Home Edition + un portable Mac iBook ?
merci d'avance
j'aimerais savoir si c'est possible de monter un réseau local avec un PC XP Home Edition + un portable Mac iBook ?
merci d'avance
Problème réseau local sous xp home: demande de mot de passe.
win xp met le user name Nom du pc\Invité en grisé et me demande un mot de passe que bien sûr je ne connais pas. Qze qu'un sait-il ce que je dois faire.
merci
win xp met le user name Nom du pc\Invité en grisé et me demande un mot de passe que bien sûr je ne connais pas. Qze qu'un sait-il ce que je dois faire.
merci
bonjour a tous !!
mon probléme doit pas étre super courant car c est un cas asser spécial jpense§
alors pour faire cour....
je dipose d un pc qui contien deux carte raisau /
la premiére est celle de la carte mére et qui est connecter a ma free box
la seconde est connecter elle a mon pc portable
je voudrai partager ma connexion internet pour avoir donc internet sur mon pc portable
j ai deja pu arriver a partager mes fichier et losque je fait "" favorie raisaux "" j apercoi parfaitement mon pc portable
normale me direz vous puisqu je les ai connecter via ma seconde carte raisaux!
le probleme est donc le suivant
qu elle sont les manipulation que je doit effectuer sur ma carte raisaux qui est intégré a la carte mére pour conserver mon partage de fichier et avoir internet sur mon pc portable??
merci!!!
mon probléme doit pas étre super courant car c est un cas asser spécial jpense§
alors pour faire cour....
je dipose d un pc qui contien deux carte raisau /
la premiére est celle de la carte mére et qui est connecter a ma free box
la seconde est connecter elle a mon pc portable
je voudrai partager ma connexion internet pour avoir donc internet sur mon pc portable
j ai deja pu arriver a partager mes fichier et losque je fait "" favorie raisaux "" j apercoi parfaitement mon pc portable
normale me direz vous puisqu je les ai connecter via ma seconde carte raisaux!
le probleme est donc le suivant
qu elle sont les manipulation que je doit effectuer sur ma carte raisaux qui est intégré a la carte mére pour conserver mon partage de fichier et avoir internet sur mon pc portable??
merci!!!
bonsoir à tous,
je me permet de me joindre à l'une des conversations. Je pocéde un Dell Latitude que je viens d'acheter La société m'a offert une carte pour ordinateur portable sans fil - B
LINKSYS WIRELESS - B 802.11b
Le débit de donnée: 11mbit/s dans la bande fréquences radio de 2,4 GHz
Le cryptage à 128 bits.
Il parrait qu'avec ça je connecte mon ordinateur portable à des réseaux sans fil?
Et bien je n'y arrive pas
Comment faire est ce que quelqu'un peut m'aider ou avez vous des vues écrans ou un lien à télécharger pour m'aider.
Merci d'avance.
Cordialement Fabballa
je me permet de me joindre à l'une des conversations. Je pocéde un Dell Latitude que je viens d'acheter La société m'a offert une carte pour ordinateur portable sans fil - B
LINKSYS WIRELESS - B 802.11b
Le débit de donnée: 11mbit/s dans la bande fréquences radio de 2,4 GHz
Le cryptage à 128 bits.
Il parrait qu'avec ça je connecte mon ordinateur portable à des réseaux sans fil?
Et bien je n'y arrive pas
Comment faire est ce que quelqu'un peut m'aider ou avez vous des vues écrans ou un lien à télécharger pour m'aider.
Merci d'avance.
Cordialement Fabballa