Fibre optique avec Dartybox

Résolu
alain1967 Messages postés 10 Statut Membre -  
 scorp -
Bonjour,
je viens d'effectuer un test d'éligibilité à la fibre optique sur le site de Dartybox, et d'après le test je suis éligible. Par contre je ne le suis pas chez Numéricable, est-ce normal étant donné qu'ils utilisent tous les deux le réseau Completel si j'ai bien compris?
De plus, d'après www.degrouptest.com , je ne suis pas éligible à la fibre, ni chez Numéricable ni chez Dartybox.
Qui dois-je croire?
Je n'avais jamais entendu parler de déploiement de fibre vers chez moi, donc je trouve bizarre d'y avoir accès du jour au lendemain...
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance ;)

A voir également:

5 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 877

Salut,

"Qui dois-je croire? "

Renseigne-toi directement auprès du FAI par téléphone, les tests d'éligibilité disponibles sur leur site n'est pas fiable à 100%.

A+ =)
Aberrations du Boot PC :
"Keyboard not found, Press any key to continue." OU "Keyboard error, F11 to resume."
0
alain1967 Messages postés 10 Statut Membre 3

Les tests d'éligibilité des fournisseurs d'accès ne sont pas fiables ? A la boutique ils vérifient aussi sur leur site en ligne donc bon :D.
Merci de ta réponse en tout cas, c'est bon a savoir.
0
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 877

"Les tests d'éligibilité des fournisseurs d'accès ne sont pas fiables ? A la boutique ils vérifient aussi sur leur site en ligne donc bon :D. "
Oui, mais personnellement il m'est déjà arrivé de ne pas trouver mon logement sur la liste du site ou que le site ne reconnaisse pas le numéro de ma ligne, alors ...

"Merci de ta réponse en tout cas, c'est bon a savoir."
De rien ! ;)

=)
Aberrations du Boot PC :
"Keyboard not found, Press any key to continue." OU "Keyboard error, F11 to resume."
0
scorp

Bonjour!
Moi je suis chez numéricable et je te conseil d'utiliser le test directement sur le site avec ton adresse postale pour savoir si tu es éligible au câble ou à la fibre optique. pour en avoir le coeur net, tu peux aller en boutique car on a un logiciel pro.
A savoir que numéricable est propriétaire du réseau à 99% et que Darty nous le loue comme le ferrait free chez orange en ADSL par exemple.
lorsque tu t'abonnes chez darty tous les acteurs de la technique sont de numéricabe. Darty n'a pas le droit de toucher au réseau.
Je te conseil donc NC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alain1967 Messages postés 10 Statut Membre 3

Bonjour,
d'accord, il n'est donc effectivement pas logique que lorsque je rentre mon adresse sur le site de Numéricable je suis éligible au câble et que lorsque je la rentre sur le site de Darty je suis éligible à la fibre.
Je vais aller directement au magasin pour en avoir le coeur net.
Par contre entre Darty et Numéricable, j'ai eu de bien meilleurs échos en faveur de Darty par rapport au SAV, donc je pense que mon choix est fait, mais bon ça c'est un autre sujet ;)
Merci pour vos réponses en tout cas
0
scorp

oui ils ont de meilleurs échos sur le SAV car plus réactifs au niveau de l'échange de matériel mais pas en cas de problème technique sur le réseau.
Tu peux également regarder la carte sur le site numéricable pour savoir quel service est en marche dans ton quartier.

le lien:

https://www.sfr.fr/offres-numericable.html
0