Gigabit lan??

Rock.Gauthier Messages postés 6 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
jai recement acheter un nouveau routeur sans-fils dlink DIR-655 ainsi quune ''switch'' (cest comme sa que le vendeur ma dit que sa sapellait) qui sert a rendre mon reseau Gigabit LAN au lieu de 100mb/s. le probleme est que mes dossier ne se tranfert qua 2mb/s avec un maximum de 10mb/s quand jai de la chance voila un enumeration de mon materiel.

mon ordinateur principal Asus G73j
3 ordinateurs secondaires (neuf, Quad-Core, 4GBram, carte video 1Go, etc)
ps3
sony 46'' wireless

evidement tout mes peripherique sont compatible gigabit
merci de votre aide

5 réponses

Wilfou Messages postés 108 Statut Membre 10

Salut,

Es-tu sur que ton câble supporte le gigabit ?

Si mes souvenirs sont bon, la majorité des câbles sont de catégorie 5 => 100mb/s.

Or pour faire fonctionner du 1000mb/s, il va te falloir un câble de catégorie 6.

Informations à vérifier mais normalement c'est ça...

Voilou
0
Rock.Gauthier Messages postés 6 Statut Membre

comment je fait pour savoir de quel categorie est mon cable ethernet
0
Wilfou Messages postés 108 Statut Membre 10

ça devrait être écris dessus.
sinon tu l'emmènes en magasin, ils peuvent te renseigner sur ce domaine ^^
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

Salut,
le câble n'est pas vraiment un problème pour le gigabit, a moins de 20m du cat 5 suffit, jusqu' à 100m du 5E c'est bon.
ce qui est important c'est que les 4 paires soient câblées .
Quand tu écris 10mb/s, ça veut dire quoi pour toi ?
Mbits/s ou megabytes (megaoctets) ?
fais déjà un affichage de ta connexion réseau dans la barre des tâches (case à cocher dans les propriétés), tu verras le débit s'afficher quand tu te connectes.
Ensuite, tu fais des transferts disque à disque, tu as toute la chaine de composants du PC qui peut te limiter, il faut savoir que dans ce type de transfert, comme quand tu copies entre disques ne sera jamais meilleur que 50 Mo/s pour des disques sata donc environ 400Mbit/s à ce niveau, ce n'est pas ta connexion réseau qui te freine.
si tu copies sur de l'usb, ce sera encore pire, de l'ordre de 20 MO/s.
ce qui serait intéressant c'est que tu fasses le test en reliant directement tes deux PC sans passer par le switch pour voir la différence, en configurant des ipfixes sur tes PC. Par contre si c'est du 10mbit/s, il y a un vrai souci tout de même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ChatVert

Il peut être limité par une carte réseau aussi, qui serais en 100m (certains portables ou pcs anciens )
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

bah:

evidement tout mes peripherique sont compatible gigabit
merci de votre aide

au début ...
0
evilcairn Messages postés 422 Statut Membre 110

Attention par défaut pas mal de cartes réseaux et de périphériques se limitent à la connexion par défaut en 100Mb donc essaye de forcer sur chaque périphérique :)

Ce que tu peux faire aussi c'est débrancher ta ps3 et ta TV et tester avec ton PC ( ca sera plus facile de voir les soucis )

Vérifie aussi que ton routeur soit en gigabit auto negociate des fois la config n'est pas forcement très viable en auto.
0

evil,
PS3 ?? TV ??où ça ?
tu ne confonds pas avec une autre discussion ?
je n'ai pas encore vu de routeur "grand public" d'accès internet avec un lan gigabit.
0
ChatVert

@ Brupala ne le prenez pas mal, mais compatible ne signifie pas configuré pour ...
0

:-)
chat-ecologiste,
c'est vrai, mais je partais du principe que c'était en configuration par défaut et dans ce cas, ça l'est.
0