[Re]connexion Internet impossible

Résolu
LOLO53 -  
jacqout Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

Mon portable privé est connecté à Internet par un modem Ethernet ADSL Télé2. Je suis sous XP Home SP1.

Après chaque déconnexion Internet (volontaire ou non) SUIVIE d'une fermeture de session ou d'une mise en veille (rapide ou totale), je suis obligé de rebooter on poste pour pouvoir me reconnecter à Internet (ma tentative de reconnection n'aboutit pas) .

C'est plus que pénible ....

Auriez-vous des explications, des outils qui me permettent d'analyser ce qui se passe, des modifications de base de registre ???

Merci pour votre aide.
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10 réponses

brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183
 
salut,
moi, ça me parait normal si c'est le PC qui supporte la connexion .
qu' entend tu par déconnexion non volontaire ?
ça coupe en cours de travail ?
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LOLO53
 
Bonsoir brupala !

Merci pour ta réponse.

C'est bien le PC qui supporte la connexion.

Le "non volontaire" indique que pour TOUTE déconnexion (j'aurai pu ne pas préciser "non volontaire" car en fait, je n'a ipas de coupure intempestive) suivie d'une mise en veille ou fermeture de session, je ne peux plus me reconnecter à Internet.

Pourquoi cela te parait-il normal ?

Merci par avance pour les réponses.
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brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183
 
hélas,
je ne peux pas tout expliquer !
mais bien souvent , les procédures de connexion ne se relancent pas toutes seules.
toutes les hot lines du monde te diront de commencer par rebooter.
c'est facile, mais ça a tendance à remettre en place ce qui est foireux.
sinon ,
autrefois (2,3 ans) , il y avait des petits utilitaires de reconnexion automatique, genre adsl autoconnect .
tu as bien une connexion pppoe ?
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LOLO53
 
Bonsoir Brupala,

Oui, je suis bien en connexion pppoe ...

Pour "adsl autoconnect", je l'ai utilisé aussi (dans le temps) mais aujorud'hui, je ne cherche pas à être continuellement connecté mais à y être "qudn je veux" ....

Merci pour ta réponse.
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Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   420
 
Salut

Avec un modem adsl ethernet ca me surprend ton histoire, c'est un modem routeur non ?

Le protocole pppoe aussi ca me surprend, les DSLAM (machine qui est au central téléphonique qui te relie au FAI) actuels sont quasiment tous préparés pour supporter du pppoa...

Quand tu veux te reconnecter et que ca ne marche pas, fait un ipconfig et dis moi si tu as bien une ip locale normale ( et non pas un 169.x.x.x)

Tchuss
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LOLO53
 
Bonjour Ohm-WorK,

Non, à ma connaissance, ce n'est pas un mlodem routeur mais un modem Ethernet "simple".

Pour le pppoe/pppoa, n'étant pas expert, je suis allé sur "propriétés" de ma connexion ADSL. Dans l'onglet "général", il est coché "WAN/PPPOE/ADSL miniport (ATM12-0)", d'où ma réponse que j'étais en pppoe ...

"Quand tu veux te reconnecter et que ca ne marche pas, fait un ipconfig et dis moi si tu as bien une ip locale normale ( et non pas un 169.x.x.x) "
Etant au boulot, je te répondrai ce soir ....

Merci pour ta réponse.
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LOLO53
 
Bonjour Ohm-WorK,

Bon, après quelques tests :
. quand je boote, un ipconfig me donne
. Carte Ethernet Pont réseau
. Suffixe DNS : néant
. Autoconfiguration IP : 169.254.236.126
. Masque : 255.255.0.0
. Passerelle : néant
. dans la foulée, je me connecte et un nouvel ipconfig donne
. Carte Ethernet Pont réseau : aucun changement
. Carte PPP Ma_connexion_ADSL
. Suffixe DNS : néant
. IP : adresse valide (début : 83.)
. Masque : 255.255.255.255
. Passerelle : la même adresse que l'adresse IP valide
. je me mets en veille prolongée (modem toujours allumé et cable toujours connecté) puis, après quelques secondes, réactives ma session (i.e. sors de ma veille prolongée). Ma tentative de connexion Internet échoue alors .... L'ipconfig donne toujours les mêmes paramètres que ci-dessus pour ma "Carte Ethernet Pont réseau" ....

Voilà, espérant que cela vous donne suffisament de billes pour m'aider ....

Merci par avance pour vos réponses.
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LOLO53
 
HOULA : pas très lisible ma réponse : je la refais ...

Bonjour Ohm-WorK,

Bon, après quelques tests :
. quand je boote, un ipconfig me donne
____. Carte Ethernet Pont réseau
_______. Suffixe DNS : néant
_______. Autoconfiguration IP : 169.254.236.126
_______. Masque : 255.255.0.0
_______. Passerelle : néant
. dans la foulée, je me connecte et un nouvel ipconfig donne
____. Carte Ethernet Pont réseau : aucun changement
____. Carte PPP Ma_connexion_ADSL
_______. Suffixe DNS : néant
_______. IP : adresse valide (début : 83.)
_______. Masque : 255.255.255.255
_______. Passerelle : la même adresse que l'adresse IP valide
. je me mets en veille prolongée (modem toujours allumé et cable toujours connecté) puis, après quelques secondes, réactives ma session (i.e. sors de ma veille prolongée). Ma tentative de connexion Internet échoue alors .... L'ipconfig donne toujours les mêmes paramètres que ci-dessus pour ma "Carte Ethernet Pont réseau" ....
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Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   420
 
Salut

J'ai l'impression que ca pourrait etre un bug de windows suite à la mise en veille. Est ce que le souci t'arrive également sans que tu passe entre temps par une mise en veille ?

Tchuss
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brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183
 
Salut,
c'est quoi ce pont réseau ?
tu peux le supprimmer ?
une adresse ip en 169.254.X.X, ça veut dire non connexion au serveur dhcp .
mais .. tu as ça sur quelle laison ? (tu es en pp sur internet, donc, tu ne devrais pas avoir cette adresse).
ppp (ipcp) va mettre au pire une adresse en 0.0.0.0 .
c'est l'adresse de ta connexion ppp qui est importante, si tu es en pppoe, tu peux supprimer le protocole tcpip sur la connexion réseau local.
ça éclaicira un peu les choses.
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sebbes
 
salut à tous
pour ma part, quand je mets en veille et réactive le PC, impossible de me connecter à Internet et d'envoyer des emails d'eudora. Par contre, le skype fonctionne. J'ai l'impression qu'il y a un probleme de serveur dns et d'attribution d'adresse IP.
La solution que j'ai trouvée est de désactiver la connexion à Internet avant de mettre en veille
bref, si vous avez une autre solution, je suis preneur
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jacqout Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonsoir, j'ai le même problème avec Alice box
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