Problème prise TV
Damavic
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Damavic -
Damavic -
Bonjour,
Je viens d'emménager dans un nouvel appartement et je rencontre un problème pour la TV :
Je possède 2 TV récentes avec TNT integrées.
Je n'ai qu'une seule prise d'antenne située dans mon salon. OK pour 1 TV (même si pour l'instant elle me marque "signal faible ou inexistant"...)
Mon souhait est d'installer dans ma chambre la deuxième TV, mais il n'y a pas de prise d'antenne.
D'autre part j'ai la neuf box de SFR ainsi que la TV Box dont je ne me suis jamais servi.
Cette dernière peut-elle me premettre de reçevoir la TV dans ma chambre sans prise d'antenne ? A noter que je n'ai pas non plus de prise téléphone dans ma chambre !
Merci d'avance de vous conseils pour que tout cela puisse fonctionner normalement.
Cordialement,
Je viens d'emménager dans un nouvel appartement et je rencontre un problème pour la TV :
Je possède 2 TV récentes avec TNT integrées.
Je n'ai qu'une seule prise d'antenne située dans mon salon. OK pour 1 TV (même si pour l'instant elle me marque "signal faible ou inexistant"...)
Mon souhait est d'installer dans ma chambre la deuxième TV, mais il n'y a pas de prise d'antenne.
D'autre part j'ai la neuf box de SFR ainsi que la TV Box dont je ne me suis jamais servi.
Cette dernière peut-elle me premettre de reçevoir la TV dans ma chambre sans prise d'antenne ? A noter que je n'ai pas non plus de prise téléphone dans ma chambre !
Merci d'avance de vous conseils pour que tout cela puisse fonctionner normalement.
Cordialement,
A voir également:
- Problème prise TV
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Chromecast tv comment ca marche - Guide
- Problème tv edenwood - Forum TV & Vidéo
- Regarder tv gratuitement sans télécharger - Guide
- Erreur 3005 france tv - Forum TV & Vidéo
2 réponses
Bonjour,
La seule solution sans avoir de câble à tirer c'est le CPL.
Il faut une paire de CPL (environ 50-60€).
Le premier sera branché sur une prise électrique où se trouve la sfrbox avec un cable Ethernet de la sfrbox vers ce CPL.
Le second à brancher sur une prise électrique de la chambre avec un autre cordon Ethernet entre ce CPL et la TV Box.
Cdlt
La seule solution sans avoir de câble à tirer c'est le CPL.
Il faut une paire de CPL (environ 50-60€).
Le premier sera branché sur une prise électrique où se trouve la sfrbox avec un cable Ethernet de la sfrbox vers ce CPL.
Le second à brancher sur une prise électrique de la chambre avec un autre cordon Ethernet entre ce CPL et la TV Box.
Cdlt
Bonjour Sanid35 et merci pour cette réponse.
darty.com propose une pair de CPL en 200 mbits/s, c'est ce qu'il faut j'imagine ?
La qualité de l'image ne sera pas alterée ?
Merci d'avance.
Cdt,
darty.com propose une pair de CPL en 200 mbits/s, c'est ce qu'il faut j'imagine ?
La qualité de l'image ne sera pas alterée ?
Merci d'avance.
Cdt,
Bonjour,
Oui ça fonctionnera mais Il n'est pas utile de prendre du 200mbits/s, des modèles moins puissants feront l'affaire.
Aucun problème d'altération si l'installation électrique n'est pas défectueuse.
Perso je fonctionne en CPL chez moi et je n'ai strictement aucun problème quelque soit l'endroit où je branche la box TV (je suis chez free).
Cdlt
Oui ça fonctionnera mais Il n'est pas utile de prendre du 200mbits/s, des modèles moins puissants feront l'affaire.
Aucun problème d'altération si l'installation électrique n'est pas défectueuse.
Perso je fonctionne en CPL chez moi et je n'ai strictement aucun problème quelque soit l'endroit où je branche la box TV (je suis chez free).
Cdlt
Il n'y a pas énormément de types de CPL et ils n'ont pas énormément de fonctions.
L'important c'est qu'ils transportent tous le signal donc n'importequel modèle sera bon.
Après, selon la marque ou le modèle, ils sont plus ou moins efficaces, solides, conviviaux etc...
Je ne m'y connais pas plus que ça en CPL
Par contre je déconseillerai l'utilisation de multiprises pour les CPL.
Et surtout pas de multiprise avec interrupteur, parasurtenseur ou autre qui pourrait dégrader voire couper le signal.
L'idéal étant de brancher le CPL directement à une prise murale.
Cdlt
L'important c'est qu'ils transportent tous le signal donc n'importequel modèle sera bon.
Après, selon la marque ou le modèle, ils sont plus ou moins efficaces, solides, conviviaux etc...
Je ne m'y connais pas plus que ça en CPL
Par contre je déconseillerai l'utilisation de multiprises pour les CPL.
Et surtout pas de multiprise avec interrupteur, parasurtenseur ou autre qui pourrait dégrader voire couper le signal.
L'idéal étant de brancher le CPL directement à une prise murale.
Cdlt
J'ai regardé sur darty.com je trouve des pairs de CPL en 200 mbits/s, j'imagine que c'est ce qu'il faut ? L'image de mes téléviseurs sera t-elle alterée ?
Cdt,