Gainward gtx 460 glh, branchement

Résolu
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
sur mon nouveau PC, j'ai mis là Geforce cité dans le titre.
Seulement, j'ai un doute sur les branchements. La carte comporte 2 connecteurs de 6 broches chacun, dans la documentation (mal faite), ils ne parlent que d'un connecteur, et la boite ne contient qu'un cable permettant de passer d'une alim type HDD à ce connecteur 6 broches (PCIe ?).
Ma question : faut il brancher les deux connecteurs ?
Si c'est le cas, où est-ce que je peux trouver un deuxième cable convertisseur (l'alim n'en a pas)
Je me demandait aussi quelle était la meilleur façon de répartir le branchement.
Merci.

3 réponses

Flogger Messages postés 1695 Statut Membre 238

Salut

Si tu essayes d'installer une GTX 460 sur une alim qui est démunie de connecteur pciexpress 6 broches, c'est que cette alim est ancienne, donc de faible puissance, ou pire, noname........

Alors, oublie tout de suite ! et change d'alim, pour une carte graphique de ce type, il faut une alim de 500w minimum et de marque (donc 60/70€ minimum) équipé des connecteurs adéquates.

Et pour répondre à ta question, oui les deux connecteurs sont indispensable sinon la carte graphique ne fonctionne pas.
2
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 331

ok, merci.
l'alim est neuve, marque "advance" ou un truc dans le genre. Elle fait 480 W (donc pas loin des 500W).
je vérifierai les connecteurs, au début, je ne trouvai pas le 4 broche pour le CPU.
0

Advance est une marque qualifié "noname", leurs alim coute moin de 20€.

Installer un pc avec une GTX460 sur ce type d'alim est dangereux pour le matériel. Sur canardpc, il y a un test d'une alim de ce type, c'est catastrophique.

Je te déconseil d'utiliser cette alim.
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 331

Si tu as le lien, ça m'intéresse. J'ai lu pas mal de trucs où ils disaient que "noname" fait aussi bien voir mieux que les trucs de marque et pour bien moins cher.
Comme l'alim est juste (en puissance) et que je veux rajouter des disques et cartes PCI, je pense racheter une alimentation d'au moins 600 W.
0

trouver
http://www.canardpc.com/dossier-39-les_alimentations_noname_a_la_loupe.html
par contre, je ne connais pas le sérieux du site...
0

canardpc est un site sérieux. Il possède une publication mensuel sur papier également.
Ce sont des profesionnels.
0
gand

merveilleux, j'allais poser la même question sur la même carte sauf que mon alimentation est une VX550 corsair.

Je dois donc brancher les 2 connecteurs... ^^

Merci de filer la réponse avant la question.

gand
1
voltere

Bonjour,
J'interviens pour donner une information qui ne va pas dans le sens des messages précédents.
Dell propose la GT 460 sur la gamme Sudio 8100 XPS alors que l'alimentation du PC est de 350 Watts maxi.

A +
VoltEre
0

En effet ça passe. Par contre, attention, la puissance n'est pas tout, les alim advance affiche 480W, mais c'est faux.
Ensuite, ça dépend aussi de ce qu'il y a à coté. la GTX consomme au moins 150W.
0