Besoin de conseil (don de chiot Cameroun)
Chocos059
-
19 sept. 2010 à 18:17
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 - 20 sept. 2010 à 02:27
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 - 20 sept. 2010 à 02:27
A voir également:
- Besoin de conseil (don de chiot Cameroun)
- Comment masquer son numéro orange cameroun - Forum Mobile
- Texte de don avocat ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Pronostic loto 5/90 cameroun - Forum Loisirs / Divertissements
- Code postal douala cameroun ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Arnaque a la donation - Forum Vos droits sur internet
5 réponses
kevin76110
Messages postés
4273
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2013
873
19 sept. 2010 à 18:20
19 sept. 2010 à 18:20
En effet, c'est une arnaque, félicitation de ne pas être tombée dans le panneau =)
Parlez-en autour de vous pour éviter tout ça !
Parlez-en autour de vous pour éviter tout ça !
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
19 sept. 2010 à 18:29
19 sept. 2010 à 18:29
Bonsoir,
On n'importe pas un chiot comme on le ferait d'un vulgaire colis.
Dans la réalité un chien ne passerait pas la frontière si facilement:
- Il faut : un certificat sanitaire, tatouage et transpondeur, une vaccination contre la rage et pour les pays de la liste 3 , ca veut dire aussi pour l'Afrique, un diagnostic sérologique du sang.
- Pour des raisons sanitaires il est strictement interdit d'importer en UE les chiens et chats de moins de 7 mois. Ces animaux risquent d'être renvoyés, mis en quarantaine pour 6 mois ou d'être euthanasiés à la douane (les frais à la charge du propriétaire) .
J'espère que vous n'avez pas encore payé, auquel cas ça ne va pas s'arrêter là.
Évidemment, le chiot n'existe pas, l'annonce est fausse, et l'escroc ne raconte que des bobards.
Isis
On n'importe pas un chiot comme on le ferait d'un vulgaire colis.
Dans la réalité un chien ne passerait pas la frontière si facilement:
- Il faut : un certificat sanitaire, tatouage et transpondeur, une vaccination contre la rage et pour les pays de la liste 3 , ca veut dire aussi pour l'Afrique, un diagnostic sérologique du sang.
- Pour des raisons sanitaires il est strictement interdit d'importer en UE les chiens et chats de moins de 7 mois. Ces animaux risquent d'être renvoyés, mis en quarantaine pour 6 mois ou d'être euthanasiés à la douane (les frais à la charge du propriétaire) .
J'espère que vous n'avez pas encore payé, auquel cas ça ne va pas s'arrêter là.
Évidemment, le chiot n'existe pas, l'annonce est fausse, et l'escroc ne raconte que des bobards.
Isis
Merci,
je sentais que quelque chose n'allait pas,
Non je n'ai rien payé je n'ai pas donné mon adresse ni rien car je me tracassais plus pour le chien, je trouvais ca louche de payer 120 pour faire venir un chien d'Europe en Afrike par avion.
Cette personne (Renlidis Fine) et moi avons communiqué plusieurs jours, j'ai eu aussi contact avec une dame qui habite en Allemagne, je trouvais ca plus "logique" on va dire car il n'y a pas tout ces pays a traverser en avion. La chose qui m'a perturbée chez elle c'est qu'elle m'a raconté une histoire bizarre comme quuoi sa fille était décedée et qu'elle avait de la peine en voyant les chiots car ils lui appartenaient.
Enfin si le chiot du Camerou n'existe pas je vais dire "tant mieu" car si il existe et que quelqu'un tombe dans le panneau le pauvre chien en pâtirra :(
je sentais que quelque chose n'allait pas,
Non je n'ai rien payé je n'ai pas donné mon adresse ni rien car je me tracassais plus pour le chien, je trouvais ca louche de payer 120 pour faire venir un chien d'Europe en Afrike par avion.
Cette personne (Renlidis Fine) et moi avons communiqué plusieurs jours, j'ai eu aussi contact avec une dame qui habite en Allemagne, je trouvais ca plus "logique" on va dire car il n'y a pas tout ces pays a traverser en avion. La chose qui m'a perturbée chez elle c'est qu'elle m'a raconté une histoire bizarre comme quuoi sa fille était décedée et qu'elle avait de la peine en voyant les chiots car ils lui appartenaient.
Enfin si le chiot du Camerou n'existe pas je vais dire "tant mieu" car si il existe et que quelqu'un tombe dans le panneau le pauvre chien en pâtirra :(
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
19 sept. 2010 à 18:38
19 sept. 2010 à 18:38
Enfin si le chiot du Cameroun n'existe pas je vais dire "tant mieux" car si il existe et que quelqu'un tombe dans le panneau le pauvre chien en pâtira :(
Alors tu n'as toujours pas compris ???
Alors tu n'as toujours pas compris ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
geci
Messages postés
887
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2023
477
20 sept. 2010 à 02:27
20 sept. 2010 à 02:27
Tu as compris qu'ils s'en mettent plein les poches (c'est bien)
"car si il existe et que quelqu'un tombe dans le panneau le pauvre chien en pâtira"
Mais il faut que tu comprenes aussi, que le chien N'EXISTE PAS
"car si il existe et que quelqu'un tombe dans le panneau le pauvre chien en pâtira"
Mais il faut que tu comprenes aussi, que le chien N'EXISTE PAS