Besoin de conseil (don de chiot Cameroun)

Chocos059 - 19 sept. 2010 à 18:17
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 - 20 sept. 2010 à 02:27
Bonjour a toutes et tous,
Je suis en proie à un doute, je cherche un chiots de race Carlin depuis plusieurs mois mais je n'ai pas les moyens d'en acheter a un éleveur a plus de 700 ou 800 euros voir plus.
J'ai parcouru des tats de site et je suis tombée sur l'annonce de mes rêves, un Carlin a donner!
J'envois donc un mail a cette personne qui me reponds assez vite en me disant qu'elle apprécie mon annonce et le fait que j'ai de l'expérience avec les chiens et les autres animaux, il me dit qu'il veut bien me donner son petit chiot femelle, qu'il la donne et que ne dois que payer les "frais d'envoir" s'élevant a 120 euros.

Il m'a dit que je ne devais pas lui payer a lui mais que je devais payer à l'arrivée du chien à la compagnie directement, lui il se contenterais d'enregistrer le chien et voila.

Aujourd'hui mon copain est tombé sur un forum ou les gens se plaignait d'arnaque, et je suis tombée sur des discussions ici.

J'aimerais savoir si dans mon cas ca ressemble aux mêmes aranques ou pas, ca me tracasse

Merci d'avance

5 réponses

kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 873
19 sept. 2010 à 18:20
En effet, c'est une arnaque, félicitation de ne pas être tombée dans le panneau =)
Parlez-en autour de vous pour éviter tout ça !
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
19 sept. 2010 à 18:29
Bonsoir,

On n'importe pas un chiot comme on le ferait d'un vulgaire colis.

Dans la réalité un chien ne passerait pas la frontière si facilement:

- Il faut : un certificat sanitaire, tatouage et transpondeur, une vaccination contre la rage et pour les pays de la liste 3 , ca veut dire aussi pour l'Afrique, un diagnostic sérologique du sang.

- Pour des raisons sanitaires il est strictement interdit d'importer en UE les chiens et chats de moins de 7 mois. Ces animaux risquent d'être renvoyés, mis en quarantaine pour 6 mois ou d'être euthanasiés à la douane (les frais à la charge du propriétaire) .

J'espère que vous n'avez pas encore payé, auquel cas ça ne va pas s'arrêter là.

Évidemment, le chiot n'existe pas, l'annonce est fausse, et l'escroc ne raconte que des bobards.

Isis
0
Merci,
je sentais que quelque chose n'allait pas,
Non je n'ai rien payé je n'ai pas donné mon adresse ni rien car je me tracassais plus pour le chien, je trouvais ca louche de payer 120 pour faire venir un chien d'Europe en Afrike par avion.

Cette personne (Renlidis Fine) et moi avons communiqué plusieurs jours, j'ai eu aussi contact avec une dame qui habite en Allemagne, je trouvais ca plus "logique" on va dire car il n'y a pas tout ces pays a traverser en avion. La chose qui m'a perturbée chez elle c'est qu'elle m'a raconté une histoire bizarre comme quuoi sa fille était décedée et qu'elle avait de la peine en voyant les chiots car ils lui appartenaient.

Enfin si le chiot du Camerou n'existe pas je vais dire "tant mieu" car si il existe et que quelqu'un tombe dans le panneau le pauvre chien en pâtirra :(
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
19 sept. 2010 à 18:38
Enfin si le chiot du Cameroun n'existe pas je vais dire "tant mieux" car si il existe et que quelqu'un tombe dans le panneau le pauvre chien en pâtira :(

Alors tu n'as toujours pas compris ???
0
Si tracasse pas j'ai compris qu'ils se mettaient de l'argent dans les poches.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
20 sept. 2010 à 02:27
Tu as compris qu'ils s'en mettent plein les poches (c'est bien)

"car si il existe et que quelqu'un tombe dans le panneau le pauvre chien en pâtira"

Mais il faut que tu comprenes aussi, que le chien N'EXISTE PAS
0