Réseau simple : ping ok mais rien dans favori
Bob Berg
-
Bob Berg -
Bob Berg -
Bonjour,
Je suis sous XP SP2.
Je tente tout bêtement de placer mes PC sur mon réseau local (en création !).
Je dispose d'un switch et de 4 PC.
J'ai attribué à chaque PC une adresse IP 192.168.1.3-4-5-6
avec masque de sous-réseau 255.255.255.0.
Les PC 192.168.1.>3 ont en plus une passerelle (192.168.1.3) et un DNS primaire (192.168.1.3) renseignés.
Tous les PC sont dans le groupe de travail HOME, et tous ont le NetBios activé.
Lorsque je fais des ping sur les IP c'est OK pour tous les PC !
Lorsque je fais des ping avec le nom de chaque PC j'ai la réponse "la requete ping n'a pas pu trouver l'hôte XXX".
Dans les favoris réseau lorsque je fais rechercher un ordinateur et que je place l'adresse ip = il ne trouve rien. Même chose avec le nom de l'ordinateur (sauf s'il s'agit de celui sur lequel je travaille).
J'ai tenté en d"sactivant les firewalls (celui de XP et ZoneAlarm) sans plus de succès.
Avez vous une idée du problème ?
Je précise, que j'ai une NeufBox connectée en USB... Je ne sais pas si cela à une incidence ou non...
En vous remerciant par avance de votre aide.
Je suis sous XP SP2.
Je tente tout bêtement de placer mes PC sur mon réseau local (en création !).
Je dispose d'un switch et de 4 PC.
J'ai attribué à chaque PC une adresse IP 192.168.1.3-4-5-6
avec masque de sous-réseau 255.255.255.0.
Les PC 192.168.1.>3 ont en plus une passerelle (192.168.1.3) et un DNS primaire (192.168.1.3) renseignés.
Tous les PC sont dans le groupe de travail HOME, et tous ont le NetBios activé.
Lorsque je fais des ping sur les IP c'est OK pour tous les PC !
Lorsque je fais des ping avec le nom de chaque PC j'ai la réponse "la requete ping n'a pas pu trouver l'hôte XXX".
Dans les favoris réseau lorsque je fais rechercher un ordinateur et que je place l'adresse ip = il ne trouve rien. Même chose avec le nom de l'ordinateur (sauf s'il s'agit de celui sur lequel je travaille).
J'ai tenté en d"sactivant les firewalls (celui de XP et ZoneAlarm) sans plus de succès.
Avez vous une idée du problème ?
Je précise, que j'ai une NeufBox connectée en USB... Je ne sais pas si cela à une incidence ou non...
En vous remerciant par avance de votre aide.
A voir également:
- Réseau simple : ping ok mais rien dans favori
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Iphone 14 simple - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
2 réponses
la neuf nox,
non , je ne crois pas.
as tu des dossiers partagés sur Pc (partages réseau avec la main en dessous)
et le service partage fichiers et imprimantes activé sur la connection réseau, bien sûr.
non , je ne crois pas.
as tu des dossiers partagés sur Pc (partages réseau avec la main en dessous)
et le service partage fichiers et imprimantes activé sur la connection réseau, bien sûr.
Merci brupala pour ton aide.
J'ai effectivement partagé quelques dossiers (avec la main dessous) pour les tests et le service partage fichiers et imprimantes est activé sur la connexion réseau concernée de chaque PC.
D'ailleurs sur chaque PC je peux voir ce qui est paratgé depuis celui sur lequel je travaille, je vois les dossiers et imprimantes partagées du PC en question (ceci est valable pour chaque PC du réseau).
Par contre je ne vois pas pas les autres PC...
Merci encore de votre aide.
J'ai effectivement partagé quelques dossiers (avec la main dessous) pour les tests et le service partage fichiers et imprimantes est activé sur la connexion réseau concernée de chaque PC.
D'ailleurs sur chaque PC je peux voir ce qui est paratgé depuis celui sur lequel je travaille, je vois les dossiers et imprimantes partagées du PC en question (ceci est valable pour chaque PC du réseau).
Par contre je ne vois pas pas les autres PC...
Merci encore de votre aide.