Mauvaise config réseau

NathMarie67 Messages postés 1 Statut Membre -  
 marseille4ever -
Bonjour,

Equipée d'un PC sous XP relié par Ethernet et d'un PC sous Vista équipé du Wifi, j'ai dû reconfigurer la connexion Wifi suite à réception de la nouvelle box d'Alice (V5).

Je dois m'être plantée parce que , dans le centre réseau et partage de Vista, cette connexion apparaît en tant que "réseau public" et en accès local seulement.
J'ai essayé de la modifier en "réseau privé" mais au bout d'un moment ça rebascule en "réseau public".

Si j'essaie de reconfigurer la connexion, un message me dit qu'un PC possédant la même adresse IP est déjà connecté
J'ai essayé de supprimer le réseau pour le re-créér, mais ça ne marche pas
Quelqu'un aurait-il une soluce et cela vient-il de mon PC ou de la Box?
Merci d'avance
Nath

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

As tu pensé à activer le mode routeur dans ton espace abonné Alice ? si plusieurs ordinateurs de connectés, il faut le faire.

Sinon peut -être une aide avec Alicebox V5 le wifi et Seven ... (guère différent de Vista)
0
marseille4ever

bonsoir,

j'essaie de faire un réseau local avec mon alicebox v5 mais impossible de faire communiquer les deux pc !

j'ai deux pc fixe avec Xp connecter en Ethernet sur mon modem alicebox v5 activer en routeur et le dhcp activer aussi !

j'aimerais que les deux pc communique entre eux pour des échanges de fichiers et de contrôle a distance !
0