Entete de facture ciel gestion commerciale
Résolu/Fermé
karine2003
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 16 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2012
-
17 nov. 2005 à 09:48
polopolo - 20 mai 2016 à 17:59
polopolo - 20 mai 2016 à 17:59
A voir également:
- États paramétrables ciel gestion commerciale
- Ma maison vue du ciel - Guide
- Logiciel gestion commerciale gratuit - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Gestion autorisation application android - Guide
14 réponses
Bonjour,
Comme bcp l'on dit, il faut aller dans: Options, états paramétrables
Ensuite, affichage: tous les états, cocher mode avancé, ensuite filtres d'affichage: dessin
Ensuite afin de vérifier quel type de facture sortait à la création, je suis allé sur pièces clients et je me suis positionné sur: Facture, ensuite: Créer et sur la nouvelle facture que vous créez vous voyez affiché sur l'onglet: nouvelle facture [format A4 (le type de sélection)...........]
Il faut pour que ce soit bon [format A4 avec logo]
Ensuite je suis retourné dans liste des états (en fait je ne ferme aucun dossier) pour vérifier ou se trouve le format qui s'affiche lors de la création de facture, en général celui-ci est coché par défaut ainsi que bien d'autres.
Ensuite, je me positionne dessus (en surbrillance) cliquer sur le bouton: outils et: rendre l'état invisible.
Retourner sur création de facture et suivre la même procédure jusqu'à avoir [format A4 avec logo]
Bien sur dans les états vous aurez aussi coché: [format A4 avec logo] clic droit: utiliser par défaut
Normalement le tour est joué, j'espère avoir été assez explicite.
Pour moi ça fonctionne
Bon courage à toutes et à tous
Comme bcp l'on dit, il faut aller dans: Options, états paramétrables
Ensuite, affichage: tous les états, cocher mode avancé, ensuite filtres d'affichage: dessin
Ensuite afin de vérifier quel type de facture sortait à la création, je suis allé sur pièces clients et je me suis positionné sur: Facture, ensuite: Créer et sur la nouvelle facture que vous créez vous voyez affiché sur l'onglet: nouvelle facture [format A4 (le type de sélection)...........]
Il faut pour que ce soit bon [format A4 avec logo]
Ensuite je suis retourné dans liste des états (en fait je ne ferme aucun dossier) pour vérifier ou se trouve le format qui s'affiche lors de la création de facture, en général celui-ci est coché par défaut ainsi que bien d'autres.
Ensuite, je me positionne dessus (en surbrillance) cliquer sur le bouton: outils et: rendre l'état invisible.
Retourner sur création de facture et suivre la même procédure jusqu'à avoir [format A4 avec logo]
Bien sur dans les états vous aurez aussi coché: [format A4 avec logo] clic droit: utiliser par défaut
Normalement le tour est joué, j'espère avoir été assez explicite.
Pour moi ça fonctionne
Bon courage à toutes et à tous
Bonjour,
Voici la solution tant attendue pour ceux qui aurait ciel gestion commerciale évolution! Je n'ai galéré pour la trouver sur le net, et j'ai dû me creuser les méninges.
donc vous devez aller dans:
Dossier puis Options, puis Etat paramétrables.
choisissiez la rubrique Dessin pièces clients, vous appercevez FORMAT A4, faites modifier puis dupliquer et donner un nom a votre fichier
modifiez et enjoy ;)
ps: lors de l'impression le nouveau modele n'apparait pas dans la liste, mais si vous faites aperçu avant impression il y est et là vous pouvez l'imprimer!
Voici la solution tant attendue pour ceux qui aurait ciel gestion commerciale évolution! Je n'ai galéré pour la trouver sur le net, et j'ai dû me creuser les méninges.
donc vous devez aller dans:
Dossier puis Options, puis Etat paramétrables.
choisissiez la rubrique Dessin pièces clients, vous appercevez FORMAT A4, faites modifier puis dupliquer et donner un nom a votre fichier
modifiez et enjoy ;)
ps: lors de l'impression le nouveau modele n'apparait pas dans la liste, mais si vous faites aperçu avant impression il y est et là vous pouvez l'imprimer!
Bonjour,
Pour ceux qui ont un problème comme moi, avec l'utilisation des états paramétrables "dessins" créé sous Ciel gestion commerciale, j'ai trouvé de l'aide dans l'aide (et oui pour une fois!), qui vous explique que vous pouvez créer vos pièces clients :
- en mode standard (neutre) = ce n'est qu'à l'impression que vous choisissez le dessin de pièce que vous souhaitez (avec ce mode j'ai réussi à utiliser les états dessins que j'ai créé moi même)
- et un mode Document = qui vous permet d'enregistrer directement votre facture sur le dessin en lui même (je n'ai pas encore réussi à trouver comment, avec ce mode, utiliser un état que j'ai créé)
voir aide du logiciel :
"Accès : menu Dossier - commande Options - Préférences - Gestion Commerciale
Dans cette fenêtre vous pouvez d'une part paramétrer le mode de saisie par défaut des pièces commerciales de vente.
Vous pouvez opter pour :
une saisie Standard : la fenêtre classique de la pièce commerciale s'affichera.
une saisie Document : vous saisirez les informations directement dans la pièce commerciale concernée. Ce mode de saisie permet de préparer un devis, facturer un client, établir un avoir, enregistrer une commande, etc. rapidement.
Vous visualisez immédiatement le résultat final de la pièce commerciale. En effet, la pièce commerciale que vous êtes entrain de réaliser possédera les mêmes propriétés que celle que vous imprimerez (police, taille, couleur, etc.).(uniquement pour les pièces commerciales de vente).
avoir le choix de la saisie.
Dans ce cas, un message vous demandera, avant la création de la pièce, de confirmer le type de saisie souhaité."
Si quelqu'un à une réponse pour réussir à utiliser un autre état que Format A4 pour la "saisie document" je suis preneuse! Merci
Bonne journée!
Claire
Pour ceux qui ont un problème comme moi, avec l'utilisation des états paramétrables "dessins" créé sous Ciel gestion commerciale, j'ai trouvé de l'aide dans l'aide (et oui pour une fois!), qui vous explique que vous pouvez créer vos pièces clients :
- en mode standard (neutre) = ce n'est qu'à l'impression que vous choisissez le dessin de pièce que vous souhaitez (avec ce mode j'ai réussi à utiliser les états dessins que j'ai créé moi même)
- et un mode Document = qui vous permet d'enregistrer directement votre facture sur le dessin en lui même (je n'ai pas encore réussi à trouver comment, avec ce mode, utiliser un état que j'ai créé)
voir aide du logiciel :
"Accès : menu Dossier - commande Options - Préférences - Gestion Commerciale
Dans cette fenêtre vous pouvez d'une part paramétrer le mode de saisie par défaut des pièces commerciales de vente.
Vous pouvez opter pour :
une saisie Standard : la fenêtre classique de la pièce commerciale s'affichera.
une saisie Document : vous saisirez les informations directement dans la pièce commerciale concernée. Ce mode de saisie permet de préparer un devis, facturer un client, établir un avoir, enregistrer une commande, etc. rapidement.
Vous visualisez immédiatement le résultat final de la pièce commerciale. En effet, la pièce commerciale que vous êtes entrain de réaliser possédera les mêmes propriétés que celle que vous imprimerez (police, taille, couleur, etc.).(uniquement pour les pièces commerciales de vente).
avoir le choix de la saisie.
Dans ce cas, un message vous demandera, avant la création de la pièce, de confirmer le type de saisie souhaité."
Si quelqu'un à une réponse pour réussir à utiliser un autre état que Format A4 pour la "saisie document" je suis preneuse! Merci
Bonne journée!
Claire
Pour ceux et celles qui avait réussi a creer leur doc perso mais ne parvenait pas à les codifier en permanents (comme moi j'ai passer plus de 3h sans y parvenir, ils étaient bien crées mais lorsque je voulais creer un nouveau doc commerciale je me retrouvais toujours avec le modele de base et non celui que j'avais créer), renseignements pris directement à la source de l'assistance technique "ciel" :
"dossier" "options" "preferences" "saisies des pieces commerciales" "saisi standar"
et pour convertir les pieces dejà realisés selectionner la piece en question clic droit convertir en mode standard et votre piece apparait maintenent avec vos modeles perso et plus avec le modele de base
"dossier" "options" "preferences" "saisies des pieces commerciales" "saisi standar"
et pour convertir les pieces dejà realisés selectionner la piece en question clic droit convertir en mode standard et votre piece apparait maintenent avec vos modeles perso et plus avec le modele de base
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nassim8142
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 22 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2009
2
23 sept. 2009 à 20:38
23 sept. 2009 à 20:38
Bonjour,
J'ai déja utlisé ciel gestion commercial, je ss pas trop fort en informatique mais mon cousin a pu me changer l'entête plutôt, il a pu même me changer le format de facture, laisse moi ton adresse je te contact demain pour te donner les astuces.
Merci
J'ai déja utlisé ciel gestion commercial, je ss pas trop fort en informatique mais mon cousin a pu me changer l'entête plutôt, il a pu même me changer le format de facture, laisse moi ton adresse je te contact demain pour te donner les astuces.
Merci
Bonjour
J’ai la version officielle (sans jeux de mots) de Ciel Devis & Factures, ver 6.2
J’ai enfin trouvé la solution pour mettre un logo en haut de chacune des factures devis ou avoir.
A ce propos je tiens à remercier Diego qui de part son poste m'a bien inspiré.
Le problème était simple, je ne retrouvais pas exactement les états que Diego a décrit, a savoir:
Dossier / Options / Etat paramétrables / Dessin pièces clients, et donc pas de FORMAT A4.
moi j'ai (attention fermé toutes les fenêtres):
Dossier / Options / Etats paramétrables, et la j'ai trois rubriques différentes à modifier:
-Dessin avoirs
-Dessin devis
-Dessin factures
Dans chacune d'elle il faut modifier la valeur par défaut (Avoir papier blanc avec remise) par "Avoir papier blanc logo et remise"
Pour ca il faut tout simplement faire clique droit sur la valeur souhaiter en l'occurrence "Avoir papier blanc logo et remise" et faire "utiliser par défaut
Recommencer la même opération pour les rubriques « Dessin devis » et « Dessin factures ».
Ensuite il faut acquérir votre Logo. c'est très simple, faite:
Dossier/ paramètres /société puis cliquer sur l'onglet Logo
dans la fenêtre de Gauche, faite "importer une image" et naviguer pour trouver le logo désiré.
(un petit truc, il vous suffit d'aller sur votre logo par l'explorateur Windows, faire "copier" (ou Ctrl C) dessus, revenir dans ciel et faire "coller une image" et le tour est joué)
Voila, c’est fini.
Bye
J’ai la version officielle (sans jeux de mots) de Ciel Devis & Factures, ver 6.2
J’ai enfin trouvé la solution pour mettre un logo en haut de chacune des factures devis ou avoir.
A ce propos je tiens à remercier Diego qui de part son poste m'a bien inspiré.
Le problème était simple, je ne retrouvais pas exactement les états que Diego a décrit, a savoir:
Dossier / Options / Etat paramétrables / Dessin pièces clients, et donc pas de FORMAT A4.
moi j'ai (attention fermé toutes les fenêtres):
Dossier / Options / Etats paramétrables, et la j'ai trois rubriques différentes à modifier:
-Dessin avoirs
-Dessin devis
-Dessin factures
Dans chacune d'elle il faut modifier la valeur par défaut (Avoir papier blanc avec remise) par "Avoir papier blanc logo et remise"
Pour ca il faut tout simplement faire clique droit sur la valeur souhaiter en l'occurrence "Avoir papier blanc logo et remise" et faire "utiliser par défaut
Recommencer la même opération pour les rubriques « Dessin devis » et « Dessin factures ».
Ensuite il faut acquérir votre Logo. c'est très simple, faite:
Dossier/ paramètres /société puis cliquer sur l'onglet Logo
dans la fenêtre de Gauche, faite "importer une image" et naviguer pour trouver le logo désiré.
(un petit truc, il vous suffit d'aller sur votre logo par l'explorateur Windows, faire "copier" (ou Ctrl C) dessus, revenir dans ciel et faire "coller une image" et le tour est joué)
Voila, c’est fini.
Bye
bonjour karine
je suis exactement dans le meme cas que toi, la reponce existe mais CIEL ne la delivre qu aux utilisateurs ayant un contrat d'assistance .
donc je continue les recherches et si j'ai des infos je reviens vers toi
bon courage !!!
je suis exactement dans le meme cas que toi, la reponce existe mais CIEL ne la delivre qu aux utilisateurs ayant un contrat d'assistance .
donc je continue les recherches et si j'ai des infos je reviens vers toi
bon courage !!!
karine2003
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 16 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2012
9 déc. 2005 à 13:49
9 déc. 2005 à 13:49
bonjour
merci beaucoup idem pour moi si je trouve je te contact
bonne journee
merci beaucoup idem pour moi si je trouve je te contact
bonne journee
inbox
>
karine2003
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 16 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2012
8 nov. 2006 à 15:42
8 nov. 2006 à 15:42
Bonjour,
Nous rencontrons le même problème concernant la modification des entêtes de facture sous CIEL. Avez vous trouver une solution depuis l'an dernier ?
Merci d'avance
Nous rencontrons le même problème concernant la modification des entêtes de facture sous CIEL. Avez vous trouver une solution depuis l'an dernier ?
Merci d'avance
Bonjour !! je fais des devis avec ciel devis et facture depuis pret d'un an et demi et a present j'ai changer de logiciel, nommé EBP devis et facturation, ... et sur ciel j'avais placer un logo sur les devis et facture dans la rubriques modele mais a present je ne sais pas du tout comment m'y prendre avec EBP si pourriez m'aider s'il vous plait !! Merci bien.
Bonne soirée!!!
Bonne soirée!!!
bonjour a tous
pour ce qui d ebp devis et facturation il faut aller dans le menu outils puis options et là on peut parametrer toutes les données présente sur les devis/factures... logo nom adesse etc j ai pas mal galéré pour trouvé pas leur logiciel a++
pour ce qui d ebp devis et facturation il faut aller dans le menu outils puis options et là on peut parametrer toutes les données présente sur les devis/factures... logo nom adesse etc j ai pas mal galéré pour trouvé pas leur logiciel a++
Salut!
Je viens d'acheter ciel solution 2009 et j'ai bossé dessus toute la journée pour réussir à faire quelque chose!!
J'ai été dans les états paramétrable et j'ai dupliqué puis créé un devis complet à partir d'une page blanche. Mon souci c'est que je n'arrive pas à l'afficher pour pouvoir travailler directement dessus. Même après l'avoir mis en préférence, rien y fait... Je ne sais vraiment plus quoi faire de plus!
Si quelqu'un a la solution..... Merci d'avance!
Je viens d'acheter ciel solution 2009 et j'ai bossé dessus toute la journée pour réussir à faire quelque chose!!
J'ai été dans les états paramétrable et j'ai dupliqué puis créé un devis complet à partir d'une page blanche. Mon souci c'est que je n'arrive pas à l'afficher pour pouvoir travailler directement dessus. Même après l'avoir mis en préférence, rien y fait... Je ne sais vraiment plus quoi faire de plus!
Si quelqu'un a la solution..... Merci d'avance!
Bonjour Mat,
Dit-moi, tu as l'air assez callé pour le soft de gestion commerciale de ciel !
Est-il possible qu'on se mette en contact car je débute avec ce logiciel parce que nous venons de créer une entreprise, et j'avoue que c'est asser rude à utiliser !
J'ai bien reussi à faire certaines choses, que je t'expliquerais plus tard et en détail, mais ce que j'ai reussi à faire ne ressort pas pour tout a chaque fois !
Je sais, c'est assez vague mon histoire, d'où l'utilité qu'on se mette en contact, si tu le veux bien !
D'avance, je t'en remercie !
Dans l'attente, cordialement.
Dit-moi, tu as l'air assez callé pour le soft de gestion commerciale de ciel !
Est-il possible qu'on se mette en contact car je débute avec ce logiciel parce que nous venons de créer une entreprise, et j'avoue que c'est asser rude à utiliser !
J'ai bien reussi à faire certaines choses, que je t'expliquerais plus tard et en détail, mais ce que j'ai reussi à faire ne ressort pas pour tout a chaque fois !
Je sais, c'est assez vague mon histoire, d'où l'utilité qu'on se mette en contact, si tu le veux bien !
D'avance, je t'en remercie !
Dans l'attente, cordialement.
Bonjour,
Je travail sur Ciel Gestion commerciale. La personne que je remplace ayant déjà paramétré le logiciel, je n’ai plus qu’à modifier l’adresse mail en en-tête de facture.
Malheureusement je n’arrive pas retrouver le fichier « facture déjà paramétré ».
J’ai tenté « option => Etat paramétrable », mais cela me donne des factures vierges.
Que dois-je faire ?
Merci d’avance^^
Je travail sur Ciel Gestion commerciale. La personne que je remplace ayant déjà paramétré le logiciel, je n’ai plus qu’à modifier l’adresse mail en en-tête de facture.
Malheureusement je n’arrive pas retrouver le fichier « facture déjà paramétré ».
J’ai tenté « option => Etat paramétrable », mais cela me donne des factures vierges.
Que dois-je faire ?
Merci d’avance^^
Bonjour,
J'aimerai savoir comment on fait pour changer une en tête de facture car elle ne convient plus du tout, j'aimerai changer la taille de police, le style d'écriture etc.. mais je n'y parvient pas.
Que dois-je faire ???
J'aimerai savoir comment on fait pour changer une en tête de facture car elle ne convient plus du tout, j'aimerai changer la taille de police, le style d'écriture etc.. mais je n'y parvient pas.
Que dois-je faire ???
karine2003
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 16 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2012
11 févr. 2011 à 09:57
11 févr. 2011 à 09:57
bonjour je n'ai ni option ni etat parametrable ou alors c'est moi qui ne les trouve pas ou sont ils? comment faire helpppppppppppp
pvallaud
Messages postés
801
Date d'inscription
dimanche 18 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2012
77
17 nov. 2005 à 10:58
17 nov. 2005 à 10:58
re bjrs a vous , ha oui je vois , 2 problemes en 1 , ( voir reponse sur l autre demande ) .
si votre logiciel est conforme , vous pouvez demander de l aide sur le site ci-dessous .
sinon , adressez-vous plutot sur le forum " logiciel " de CCM qui sera plus adapté a votre question .
désolé de ne pouvoir vous aider plus , mais votre version n est pas telechargeable gratos , donc pas moyen de la tester pour vous aider .
bon courrage dans votre recherche
http://www.ciel.com/produit/visu_produit.asp?pd=WG&m=menuoutline02
si votre logiciel est conforme , vous pouvez demander de l aide sur le site ci-dessous .
sinon , adressez-vous plutot sur le forum " logiciel " de CCM qui sera plus adapté a votre question .
désolé de ne pouvoir vous aider plus , mais votre version n est pas telechargeable gratos , donc pas moyen de la tester pour vous aider .
bon courrage dans votre recherche
http://www.ciel.com/produit/visu_produit.asp?pd=WG&m=menuoutline02
25 sept. 2009 à 11:39
J'ai le même soucis avec ciel devis facture dans liste des etats, j'ai coché par défaut: facture blanc ombrée avec logo(après l'avoir dupli) ,je n'ai encore saisie aucune pièce et donc je n'arrive pas a commencer à saisir.. une première facture , j'ai tentée par :facturer un client mais j'ai um modèle non conforme sans logo alors que mes modèles à gauche sont bon .... au secours je n'ai pas de connexions direct par l PC compta donc pas toute l'aide contextuelle.........................................................................PAR CONTRE TOUT VA BIEN SUR CIEL COMPTA2003 si besoin...
Merci beaucoup
Karine
22 janv. 2010 à 01:59
18 janv. 2013 à 16:42
7 juin 2013 à 12:19
j'ai suivi ta procédure. cela marchait très bien jusqu'à ce que je veuille mettre mon propre format comme format utilisé par défaut. maintenant je ne peux plus créer de facture, une fenêtre apparait disant que l'état n'existe pas.
tu as une petite idée ?merci
15 juil. 2013 à 11:06