Dell optiplex qui ne demarre qu'en reseau

yanning Messages postés 32 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je dispose d'un ordinateur Dell optiplex.ce dernier au démarrage ne choisit que le démarrage en réseau et rien d'autre.j'ai eu a vérifier si les autres périphériques étaient visibles et effectivement oui.j'ai également vérifier l'ordre du boot et il s'avère que le lecteur cd vient en premier suivi du disque dur mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi aucun des périphérique précité ne démarre.merci d'avance pour votre aide.

cordialement

5 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Mets le DD en premier dans l'ordre de boot...
Cdt,
@+
0
yanning Messages postés 32 Statut Membre

en fait j'ai mis le lecteur en premier car je compte reformater la machine et meme avec un cd d'installation rien n'y fait
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Tu es certain que ton cd est bootable...il fonctionne sur une autre machine ?
Ton lecteur cd est bien en auto dans le bios ?
0
yanning Messages postés 32 Statut Membre

le cd est bootable j'ai installé une autre machine avec ce cd dans la meme journée et meme apres j'ai encore installé une autre machine avec.dans le bios l'ordre du boot met le cd en premier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben, perso, si c'est une tour, je changerais le lecteur...et sur un portable, je le désinstallerais pour qau'il le réinstalle au démarrage...
Dans le bios, le "network", tu ne peux pas le mettre sur "off" ?
@+
0