Surchauffe du microprocesseur

Résolu/Fermé
mikris78 - 17 sept. 2010 à 17:31
 mikris78 - 19 sept. 2010 à 14:07
Bonjour,

Je me présente, mon nom est Kris et je vous contacte suite à un problème de surchauffe.
Mon pc portable est un HP PAVILLON DV6000 que j'ai depuis 2 ans et depuis quelques jours, il n'arrête pas de se couper (comme si on le débranchait). Le ventilateur fait un bruit monstre et le pc est très chaud.
Pensant que le ventilateur était peut être bouché, j'ai utilisé une bombe à air sec afin de libérer les pales de la poussière. Cependant rien n'a changé. J'ai donc téléchargé un programme (speedfan) pour connaître avec précision la température de mon pc.
Il m'a indiqué que le Core atteignait 85° tandis que le GPU était au alentour de 60°. Dans les deux cas, il m'indiquait une petite flamme ce qui ne laisse rien présager de bon.
J'ai aussi comme hypothèse un éventuel problème de ventilateur.

Ce problème est très gênant puisque qu'au bout de 15-20mn max, il se coupe.

Merci de vos conseils avisés et de votre aidre



1 réponse

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
17 sept. 2010 à 17:50
Salut.

L'air sec, c'est bien pour l'entretien... toi t'en est au stade du dépanage.

il n'y a pas longtemps, une ami avait le meme problème (PC excessivelent lent + coupures...

J'avais prévu de faire netoyage du ventilo + réinstallation de windows.

Elle avait essayé de soufler dans le ventilo pour faire partir la poussière: quand j'ai démonté ca faisait carément des moutons ! et des gros !!! (elle a haluciné quand elle a vu les blocs de poussière que j'ai sorti). Une fois l'ordinateur remonté, il ne rammait meme plus=> on a économisé une réinstallation ...

donc, j'espère qu'il y a une trappe d'accès au ventilateur sur ton PC ... (sur le mien il y en avait une, en 5 minutes je faisait mon nétoyage en toute sécurité... sur pleins d'autres, il n'y en a pas, et il faut démonter le portable,opération que peux de personnes font eux meme. J'ai pas mal de potes qui bidouillent les ordinateurs, je suis le seule à ouvrir les portables... le tout est de prendre son temps, et de ne pas forcer)
1
Bonsoir,

J'ai fini par régler le problème en démontant le pc. J'ai trouvé, dans le ventilateur un magnifique amas de poussière bloquant les pales

Bonne soirée et encore merci

ps: maintenant, il atteint 49 degrés
0
const Messages postés 309 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 32
18 sept. 2010 à 21:24
Salut, ravie que tu es résolu ton problème mais autant informé les autres qui auront le même problème. Je souhaite juste vous dire que ouvrir un pc portable est tres compliquer, il faut s'y connaitre généralement et surtout que l'ouverture d'un pc portable fait sauter la garantie ...

Voila
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
19 sept. 2010 à 12:27
C'est ce que je disais au dessus, ouvrir un portable, peu s'y risquent.. le tout est de ne pas faire le gros bourrin en l'ouvrant ...

Lors de votre prochain achat de PC, prenez en compte le fait qu'il y ai ou non une trappe d'accès au ventilateur
0
bah pour le coups, j'ai trouvé une video sur youtube qui explique tout :)
0