Surchauffe du microprocesseur
Résolu/Fermé1 réponse
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
17 sept. 2010 à 17:50
17 sept. 2010 à 17:50
Salut.
L'air sec, c'est bien pour l'entretien... toi t'en est au stade du dépanage.
il n'y a pas longtemps, une ami avait le meme problème (PC excessivelent lent + coupures...
J'avais prévu de faire netoyage du ventilo + réinstallation de windows.
Elle avait essayé de soufler dans le ventilo pour faire partir la poussière: quand j'ai démonté ca faisait carément des moutons ! et des gros !!! (elle a haluciné quand elle a vu les blocs de poussière que j'ai sorti). Une fois l'ordinateur remonté, il ne rammait meme plus=> on a économisé une réinstallation ...
donc, j'espère qu'il y a une trappe d'accès au ventilateur sur ton PC ... (sur le mien il y en avait une, en 5 minutes je faisait mon nétoyage en toute sécurité... sur pleins d'autres, il n'y en a pas, et il faut démonter le portable,opération que peux de personnes font eux meme. J'ai pas mal de potes qui bidouillent les ordinateurs, je suis le seule à ouvrir les portables... le tout est de prendre son temps, et de ne pas forcer)
L'air sec, c'est bien pour l'entretien... toi t'en est au stade du dépanage.
il n'y a pas longtemps, une ami avait le meme problème (PC excessivelent lent + coupures...
J'avais prévu de faire netoyage du ventilo + réinstallation de windows.
Elle avait essayé de soufler dans le ventilo pour faire partir la poussière: quand j'ai démonté ca faisait carément des moutons ! et des gros !!! (elle a haluciné quand elle a vu les blocs de poussière que j'ai sorti). Une fois l'ordinateur remonté, il ne rammait meme plus=> on a économisé une réinstallation ...
donc, j'espère qu'il y a une trappe d'accès au ventilateur sur ton PC ... (sur le mien il y en avait une, en 5 minutes je faisait mon nétoyage en toute sécurité... sur pleins d'autres, il n'y en a pas, et il faut démonter le portable,opération que peux de personnes font eux meme. J'ai pas mal de potes qui bidouillent les ordinateurs, je suis le seule à ouvrir les portables... le tout est de prendre son temps, et de ne pas forcer)
18 sept. 2010 à 19:53
J'ai fini par régler le problème en démontant le pc. J'ai trouvé, dans le ventilateur un magnifique amas de poussière bloquant les pales
Bonne soirée et encore merci
ps: maintenant, il atteint 49 degrés
18 sept. 2010 à 21:24
Voila
19 sept. 2010 à 12:27
Lors de votre prochain achat de PC, prenez en compte le fait qu'il y ai ou non une trappe d'accès au ventilateur
19 sept. 2010 à 14:07