Carte mère
Résolu
krys1825
-
krys1825 -
krys1825 -
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterai avoir un renseignement.
Je cherche une carte mère pas trop chère (-100 euros), pour un processeur AMDX2 5200+ EE.
Ma carte graphique est une ATI 4670, avec 2GO de ram, dans un 1er mon pc tournera sous xp puis sous seven ultimate 64.
Merci de bien vouloir me renseigner svp
Je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterai avoir un renseignement.
Je cherche une carte mère pas trop chère (-100 euros), pour un processeur AMDX2 5200+ EE.
Ma carte graphique est une ATI 4670, avec 2GO de ram, dans un 1er mon pc tournera sous xp puis sous seven ultimate 64.
Merci de bien vouloir me renseigner svp
A voir également:
- Carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Led vga carte mere - Forum Processeur
6 réponses
Pour le Seven 64bits, il te faudra rajouter au moins 2Go de RAM, sinon, cela ne va faire aucune différence.
flo88
Messages postés
28362
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 983
Salut
N'importe quelle carte mère à socket AM2+ devrait faire l'affaire.
Tu es sur de la dénomination de CPU car cela me parait incomplet ?
N'importe quelle carte mère à socket AM2+ devrait faire l'affaire.
Tu es sur de la dénomination de CPU car cela me parait incomplet ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re
mais il me semble que les sockets AM3 sont rétro-compatibles? non?
Alors, oui et non.......
Il faut etre prudent.
Ce sont plutôt les CPU AM3 qui sont retro-compatibles avec les cartes mères AM2+.
Une "vrai" carte mère a socket AM3 gère la DDR3 uniquement, ce qui rend incompatible tous les CPU à socket AM2/AM2+ (comme le tient)
Certain constructeur affuble leur modèle d'un pompeux "AM3" alors que la carte est en DDR2, il s'agit en fait d'un AM2+, mais qui est compatible avec la majoritée des CPU AM3..........donc, c'est pas entierement faux.......mais pas juste.
Simple........
Conclusion, tu peux prendre une carte mère badgé "AM3" mais à la condition qu'elle soit en DDR2.
mais il me semble que les sockets AM3 sont rétro-compatibles? non?
Alors, oui et non.......
Il faut etre prudent.
Ce sont plutôt les CPU AM3 qui sont retro-compatibles avec les cartes mères AM2+.
Une "vrai" carte mère a socket AM3 gère la DDR3 uniquement, ce qui rend incompatible tous les CPU à socket AM2/AM2+ (comme le tient)
Certain constructeur affuble leur modèle d'un pompeux "AM3" alors que la carte est en DDR2, il s'agit en fait d'un AM2+, mais qui est compatible avec la majoritée des CPU AM3..........donc, c'est pas entierement faux.......mais pas juste.
Simple........
Conclusion, tu peux prendre une carte mère badgé "AM3" mais à la condition qu'elle soit en DDR2.