Config Sono
Alexi$
Messages postés
146
Statut
Membre
-
tajine142 -
tajine142 -
Bonjour,
Voilà j'aimerais acquérir un peu de matos niveau sono, histoire de mouvementer mes petites soirées.
Je penche donc pour 2 enceintes, un ampli et une table de mixage.
Par contre je m'y connais que légèrement niveau matos, j'ai choisis une petite config' qui correspond à mon budget (environ 250€). Vous parait-elle correcte ?
Enceintes : Kool Sound XL 1150
Ampli : Kool Sound SX 150
Table de mixage : Peavey PV6
Merci d'avance :-)
Voilà j'aimerais acquérir un peu de matos niveau sono, histoire de mouvementer mes petites soirées.
Je penche donc pour 2 enceintes, un ampli et une table de mixage.
Par contre je m'y connais que légèrement niveau matos, j'ai choisis une petite config' qui correspond à mon budget (environ 250€). Vous parait-elle correcte ?
Enceintes : Kool Sound XL 1150
Ampli : Kool Sound SX 150
Table de mixage : Peavey PV6
Merci d'avance :-)
A voir également:
- Config Sono
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Sono ibiza - Forum Audio
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
9 réponses
Bon voici ce que j'ai pu voir sur le site Thomann.de (bon site rapport qualité/prix)
Enceinte THE BOX PA106: 80W rms avec bande passante de 80Hz à 20KHz.
58€
Ampli THE T.AMP E400 2x120W sous 8 Ohms.
98€
Ce qui fait 214€
Bon je ne connais pas ces marques mais les caractéristiques n'ont pas l'air mauvaise.
Après y'a la gamme au dessus mais ça dépasse ton budget (313 €), je te les donnes quand même:
Enceinte THE BOX PA108 100W rms avec bande passante de 65Hz à 18KHz.
77€
Ampli THE T.AMP TA600 MK-X 2x200W sous 8 Ohms
159€
Si quelqu'un connait ou a d'autres idées, qu'il le dise.
Enceinte THE BOX PA106: 80W rms avec bande passante de 80Hz à 20KHz.
58€
Ampli THE T.AMP E400 2x120W sous 8 Ohms.
98€
Ce qui fait 214€
Bon je ne connais pas ces marques mais les caractéristiques n'ont pas l'air mauvaise.
Après y'a la gamme au dessus mais ça dépasse ton budget (313 €), je te les donnes quand même:
Enceinte THE BOX PA108 100W rms avec bande passante de 65Hz à 18KHz.
77€
Ampli THE T.AMP TA600 MK-X 2x200W sous 8 Ohms
159€
Si quelqu'un connait ou a d'autres idées, qu'il le dise.
Salut,
c'est pour des soirées entre potes ou des prestations?
Parce que bon Kool Sound, n'importe qui te diras que c'est de la me** hum enfin disons que c'est nul quoi.
Après si c'est pour des soirées entre potes dans des salles minuscule et que vous êtes pas pointus sur la qualité, ça va. Par contre si c'est pour animer avec des clients, laisse tomber, je plains leurs oreilles.
250€ c'est vraiment short pour du matos neuf, tourne toi plutôt vers l'occasion, ou alors si t'as un minimum de revenus, fais de la location (j'ai commencé par ça)
Pour la Peavey PV6 il s'agit d'une mini console, pas d'une table de mixage. C'est pas ça qu'il faut pour mixer.
@+
c'est pour des soirées entre potes ou des prestations?
Parce que bon Kool Sound, n'importe qui te diras que c'est de la me** hum enfin disons que c'est nul quoi.
Après si c'est pour des soirées entre potes dans des salles minuscule et que vous êtes pas pointus sur la qualité, ça va. Par contre si c'est pour animer avec des clients, laisse tomber, je plains leurs oreilles.
250€ c'est vraiment short pour du matos neuf, tourne toi plutôt vers l'occasion, ou alors si t'as un minimum de revenus, fais de la location (j'ai commencé par ça)
Pour la Peavey PV6 il s'agit d'une mini console, pas d'une table de mixage. C'est pas ça qu'il faut pour mixer.
@+
Ouais quand j'ai mis table de mixage, je pensais mini-console.
Après c'est pour des soirées entre potes.
Le truc c'est que j'ai pas envie de louer au final ca me reviendra plus cher. Il y a des bonnes boutiques sur Paris qui vends de l'occas' ?
En tout cas merci déjà pour ces remarques pertinentes.
Après c'est pour des soirées entre potes.
Le truc c'est que j'ai pas envie de louer au final ca me reviendra plus cher. Il y a des bonnes boutiques sur Paris qui vends de l'occas' ?
En tout cas merci déjà pour ces remarques pertinentes.
Nan là dessus je peux pas t'aider, je suis pas du coin.
Bon ben si t'es sûr pour la mini console... Mais bon t'as juste 2 voix stéréo en entrée jack avec un equaliser à seulement 2 bandes. Pas de quoi faire des prouesses.
Pour la location c'est pas forcement très cher, moi la 1ere année je faisais les prix de mes soirées au dessus du prix de la location pour pas être perdant et avoir quand même de la qualité.
Enfin bref tu choisis ce que tu veux, mais tous ceux que je connais qui on commencé en achetant du Kool Sound ou encore du Boost l'ont regrettés.
Voilà après on verra bien les conseils des autres qui passent par là.
+
Bon ben si t'es sûr pour la mini console... Mais bon t'as juste 2 voix stéréo en entrée jack avec un equaliser à seulement 2 bandes. Pas de quoi faire des prouesses.
Pour la location c'est pas forcement très cher, moi la 1ere année je faisais les prix de mes soirées au dessus du prix de la location pour pas être perdant et avoir quand même de la qualité.
Enfin bref tu choisis ce que tu veux, mais tous ceux que je connais qui on commencé en achetant du Kool Sound ou encore du Boost l'ont regrettés.
Voilà après on verra bien les conseils des autres qui passent par là.
+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok merci.
Le problème de la location c'est que généralement quand je fais des soirées c'est du "bénévolat", donc l'addition risque d'être salée après plusieurs soirées.
Sinon je me balade depuis tout à l'heure sur les sites et j'ai trouver ce pack : http://www.planetsono.com/produit/ibiza-pack-sono-dj300-10693.html?cPath=20&osCsid=0e7044a8ea93efe310bec99fe5389dd0
Ça serait une meilleur acquisition ?
Le problème de la location c'est que généralement quand je fais des soirées c'est du "bénévolat", donc l'addition risque d'être salée après plusieurs soirées.
Sinon je me balade depuis tout à l'heure sur les sites et j'ai trouver ce pack : http://www.planetsono.com/produit/ibiza-pack-sono-dj300-10693.html?cPath=20&osCsid=0e7044a8ea93efe310bec99fe5389dd0
Ça serait une meilleur acquisition ?
Honnêtement je ne sais pas ce que ça vaut, je ne connais pas et ça manque d'infos: il n'y a pas la puissance rms (la puissance max ne veut rien dire) et pas non plus la bande passante.
Pour le prix là c'est dur de trouver quelque chose de correct, le mieux c'est de tester en magasin pour se faire une idée.
De mon coté j'ai pas envie de te dire de conneries en te disant si c'est bien ou pas. Je vais jeter un oeil quand même pour voir si y'a des bon trucs sur le net mais ça va être dur à trouver (j'avoue que je suis un peu pointu sur la qualité).
Pour le prix là c'est dur de trouver quelque chose de correct, le mieux c'est de tester en magasin pour se faire une idée.
De mon coté j'ai pas envie de te dire de conneries en te disant si c'est bien ou pas. Je vais jeter un oeil quand même pour voir si y'a des bon trucs sur le net mais ça va être dur à trouver (j'avoue que je suis un peu pointu sur la qualité).
merci deediay comme toi alexis je recherche du matos niveau son et je me réjoui de cette discution heureusement kil ya deediay Merci :)
bonjour novice en matière sono(plus en hifi)mais mare et déçus parfois par la qualité lorsque je pousse le son(ampli marants 2X120-hp bose 2x80w et hp boston 2x120w) je recherche un bon compromis sono a prix environ 300 euros max avec ampli sur lequel je puisse brancher un ordinateur et 2 hp compact genre abs passive max 12kg pour accrocher au mur(dans mon salon env 30m2)de 80 a120w rms pour soirée occasionnel entre amis avec quand même une bonne qualité sonore(genre bar d'ambiance) j'avais vu sur un site les enceintes the box pa 106 80w rms qu'en pensez vous et qu'est ce que vous me conseiller,j'écoute du reggae du rap,funk...merci pour votre aide;