Redémarrage intenpestif !

NezEnMoins Messages postés 100 Statut Membre -  
NezEnMoins Messages postés 100 Statut Membre -
Salut à tous,
J'ai un problème, mon ordi redemarre tous seul lors d'un transcodage a partir d'un DVD avec DVDShrink... Les configurations de mon ordi sont :
- Windows XP Pro - SP2
- AMD Sempron 2400+
- Carte Mère ASRock K7VT4A Pro
- Mémoire DDR-SDRAM 1Go (2 x 512) PC 3200
- Carte Graphique Nvidia GeForce FX 5500
- Nero 7
- DVDShrink 3.2

Si quelqu'un a le même problème, ça serait super si il pouvait me dire comment il a réglé son problème parce que ces redémarrages intenpestifs sont très pénibles..
Merci beaucoup d'avance..
@++
Seb!

7 réponses

Anne88 Messages postés 191 Statut Membre 36

Bonjour,

Un copain a le même problème de redémarrages intempestifs.

Et toi ? Combien de redémarrages en 1 heure en moyenne ?

Si jamais quelqu'un repond à mon poste, je te le fais savoir.

Bye
0
theoclerf Messages postés 40 Statut Membre 3

bonjour,
Si l'ordi redémarre régulièrement hors DVDSCHRINK, voir le virus BLASTER, c'est le même sympôme...
Si c'est uniquement lié à SCHRINK, voir ce log. Moi je l'utilise souvent, et pas de problème, si ce n'est qu'il commence à vieillir et à être dépassé par les protections DVD.
Bon chasse.
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

également tu peux vérifier que ton pc ne surchauffe pas (vérifie la température et le bon fonctionnement de tes ventilos)
0
NezEnMoins Messages postés 100 Statut Membre 4

Re-Bonjour..
Tout d'abord merci pour cet élan de solidarité..
Mon Pc ne reboute pas systématiquement il reboute uniquement pendant une gravure ou l'utilisation de DVDShrink (pendant le transcode, pas la gravure)..
Merci à tous..
@++
Seb!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai un doute, est-ce que cela peut venir de la carte graphique, c'est a dire d'un problème de compatibilité ou un truc dans le style..
Ma carte graphique est une Nvidia GeForce FX5500, est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème avec cette carte ??
Merci à tous et longue vie a ce forum..
Seb!
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

tu peux le savoir très facilement...
tu la débranches...et tu refais un test de gravure...
si ça marche, tu sais d'où vient le problème...
0
Max1814 Messages postés 727 Statut Membre 133

peut etre une autre soluce tu utilises la commande executer dans le menu demarrer et tu tapes eventvwr (visualiseur d'evenements) ensuite tu va dans applications et tu verifies qu'il n'y a pas d'erreurs
Bon courage
Max
0
xden Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

salut,

gravure et transcodage font chauffer la mécanique. Avant tout et comme le dit wayreth, prends la température de la bête (Everest par exemple) ; tu peux aussi désactiver le redémarrage automatique pour plus d'info sur ce qui la gratouille.
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30728.html
0

je viens de mettre mon ancienne carte graphique, et là, plus de redémarrage, même lors du transcodage...
Alors, je vais, de ce pas, sur le site de RueDuCommerce.fr pour aller changer la carte (SPARKLE Nvidia GeForce FX5500)..
Merci a tous tout de même et vive CCM.Net
Seb!
0