Quelle unité centrale choisir?

Ludo -  
Miali17 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite acheter une unité centrale pour des besoins que je considère basics:
- Navigation internet
- Stockage données perso (musique, film, photos)
- Bureautique basique

Je souhaite trouver une unité centrale à faible encombrement, peu gourmande en énergie, silencieuse et assez puissante pour accepter la connection à un écran full HD.

On m'a conseillé HP Pavilion S5521 Slim à la Fnac. J'ai par ailleurs vu le Mac Mini MC270F.

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos conseils avisés.

Ludo

5 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

pour une conso minimum et des performances justes bonnes pour la video HD, je pense qu'un net top avec processeur ATOM et un chipset graphique NVIDIA ION pourraient le faire...
si t'as pas le chipset ION, c'est pas la peine avec un processeur ATOM ... c'est ce qui consommera le moins de courrant.

Attends l'avis de personnes ayant testé ce genre de config avant d'investir ... Perso j'ai un netbook ATOM, mais sans ION, et je n'ai pas essayé la HD dessus
0
Azza Amami Messages postés 127 Statut Membre 33

Pour le choix d'Unité Centrale, trois composantes à voir dans la fiche technique importantes pour faire un choix judicieux:

Le processeur : on a AMD et Intel. Les processeurs AMD et Intel de dernière génération sont recommandés pour les applications lourdes tels que le traitement de l'image, de la vidéo ou des jeux. Mais puisque vous penchez pour labureautique simple et le surf, des processeurs plus anciens offrent des performances légèrement inferieures mais à un coût plus raisonnable. Les processeurs actuels possèdent deux voire quatre coeurs ou plus (multi-core).

La RAM : un élement important pour la rapidité de votre ordinateur. Pour installer windows un minimum de 512 Mo ou 1 Go est recommandé pour conserver un certain confort d'utilisation. Windows Vista, les applications gourmandes et jeux demanderont plutot 2 Go de RAM et plus.

La carte graphique est en constante évolution, seul les joueurs seront interessés par une carte dernier cri qu'ils trouveront certainement chez les deux leaders du domaine: ATI et NVIDIA. Puisque vous n'en avez rien à faire choisissez celle qui a le min.

Le disque dur : C'est ce qui vous permettra de stocker vos données. Windows n'aura pas besoin de plus de 20 GO pour fonctionner, le reste de l'espace servira aux adeptes du téléchargement, à stocker vos photos et vidéos numériques etc... Nul besoin de prendre un disque dur démesuré, même avec 120 Go "seulement".

En vue de ces critères je vous conseille le HP vu qu'il comporte tous ces composantes et à bas prix plus que le Mac, aussi pour l'utilisation 'light' une unité centrale ne doit pas dépasser 600 euros selon moi vous pouvez en trouver d'autres à plus bas prix et ayant ces critères ci-dessus et ne pensez pas à la marque pour les PC fixe.
ce site contient des Unités centrales performantes et à bas prix : http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit1superauto_rwt_p_4833.htm
0
Ludo

Cher Azza,

Merci pour tous ces commentaires précieux. J'ai cependant quelques questions complémentaires: je souhaite utiliser mon écran FULL HD 107cm comme moniteur et on m'a dit qu'il était en ce cas préférable d'avoir un processeur de dernière génération avec une mémoire vive importante (4G) ainsi qu'une carte grafique de bonne facture avec mémoire dédiée afin d'utiliser au mieux les ressources de ma configuration.

Qu'en pensez-vous?
0

Ce sont les spécifications d'un PC avec un Ecran LCD 42" (107cm) Full HD :
Intel Core 2 Duo : 1,86 GHz
NVIDIA 7100 - PCI Express
1 Go
Disque SATA 160 Go
WINDOWS 7 Pro

Et compare :)
tu trouveras ici plus amplement les spécifications pour un moniteur HD 42" :
https://www.commentcamarche.net/faq/14015-pc-les-configurations-recommandees-pour-unites-centrales
0
Ludo

Cher Azza,

Merci, c'est exactement ce que je voulais savoir.

Cordialement,
0

Juste une rectification, je suis une fille :)
0
Ludo

Cher Nabla's,

Merci pour ta réponse rapide et tes conseils avisés. Je suis novice et j'avoue ne pas connaitre les Net top. Je vais donc me renseigner à ce sujet. Je suis par ailleurs plutôt PC+Windows au niveau pro. Je ne connais pas Linux.

Un souci avec des config comme celles dont on m'a parlé? Que penses-tu de Mac?

Merci d'avance,
0
Ludo

Chère Azza,

Ravi et encore pardon mais je ne pouvais pas savoir.

Bonne continuation ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miali17 Messages postés 2 Statut Membre

Bjr,
jte propose le Mac Mini Server 2.3ghz 4Go 2To :
Processeur : Intel Core i7 Ivy Bridge
Mémoire vive : 4 Go
Stockage : 2 Disques durs 1 Tode
sur http://www.shopromo.com/codepromo/bon-de-reduction-boulanger-pour-250e-sur-votre-mac-mini-server-2-3ghz-4go-2to/ c'est pas du tout encombrant et surtt, c moins chers :) Jte conseille de passer dès mtt paske l'offre sur la réduc est dispo ke ce WE apparemment !
0