Nvidia et AMD
Minichooteur Messages postés 196 Statut Membre -
2 réponses
Plusieurs échanges portent sur le choix entre cartes Nvidia et ATI et sur l'association CPU/GPU adaptée au jeu, en fonction du budget, de l'utilisation et des performances attendues. Parmi les éléments évoqués, la pertinence d'un Phenom II X6 couplé à une Nvidia GTX 465, les implications du CrossFire et la comparaison entre AMD et Intel selon le prix et les gains. D'autres réponses soulignent l'influence du budget et de l'utilisation, la performance des CPU Intel progressant plus vite que celle d'AMD, et l'importance de choisir une carte graphique adaptée au jeu. En parallèle, certains évoquent des conseils concrets comme privilégier une configuration équilibrée et vérifier la compatibilité GPU dans le cadre du CrossFire ou SLI afin d'éviter des goulets d'étranglement.
-
au final, j'ai fais mon pc fin septembre et j'ai mis une HD 5770 et un i5. Merci de vos réponses
-
Bonjour , Faut mieu métre soit du Amd est ati soit nvidia est intel t'aura une meilleur patate ! ;)
-
-
-
-
-
je ne suis pas d'accord
ca dépend du budget et de l'utilisation au moins pour la carte graph
parfois il vaudrait mieux ati parfois nvidia sera plus rentable
pareil pour les procs ils sont moins cher chez amd mais pour 2 proc au même prix intel sera plus performants (surtout que les performances des procs intel progressent beaucoup plus vite que celles d'amd)
-