Redémarrage intempestifs
Fermé
Anne88
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2008
-
13 nov. 2005 à 23:48
xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 - 18 nov. 2005 à 00:16
xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 - 18 nov. 2005 à 00:16
A voir également:
- Redémarrage intempestifs
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Redémarrage a zero windows - Guide
- Enregistrer ce programme pour le redemarrage - Guide
- Ordinateur bloqué sur redémarrage en cours - Forum Windows 8 / 8.1
- Redemarrage en cours long - Forum PC portable
10 réponses
xden
Messages postés
742
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2006
508
14 nov. 2005 à 00:11
14 nov. 2005 à 00:11
salut,
quelques pistes sur ce site pour déblayer le terrain
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html
quelques pistes sur ce site pour déblayer le terrain
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html
Anne88
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2008
36
14 nov. 2005 à 00:21
14 nov. 2005 à 00:21
Merci xden, je vais lui dire de suivre cette manip.
Je te tiens au courant du résultat. Mais là, on va aller faire dormir nos yeux car demain, ça va être dur dur.
A demain donc, avec peut-être la possibilité de cocher cette case 'Problème résolu'... j'espère.
Bonne nuit
Je te tiens au courant du résultat. Mais là, on va aller faire dormir nos yeux car demain, ça va être dur dur.
A demain donc, avec peut-être la possibilité de cocher cette case 'Problème résolu'... j'espère.
Bonne nuit
Anne88
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2008
36
15 nov. 2005 à 19:30
15 nov. 2005 à 19:30
Bonsoir,
Big cata... le copain a essayé de faire ce qui était indiqué dans la manip ci dessus et rien de spécial.
Après avoir cherché, il a essayé de faire un nettoyage de son pc en mode sans échec avec ad-aware - spybot et a-squared.
Maintenant, il rebranche son pc et n'arrive plus à avoir sa connection à internet, il a perdu son image de fond d'écran, a maintenant son clavier en anglais.
Il pleure au téléphone... et me demande si quelqu'un peut le dépanner.
Au moins déjà remettre le clavier en français
Merci beaucoup
Big cata... le copain a essayé de faire ce qui était indiqué dans la manip ci dessus et rien de spécial.
Après avoir cherché, il a essayé de faire un nettoyage de son pc en mode sans échec avec ad-aware - spybot et a-squared.
Maintenant, il rebranche son pc et n'arrive plus à avoir sa connection à internet, il a perdu son image de fond d'écran, a maintenant son clavier en anglais.
Il pleure au téléphone... et me demande si quelqu'un peut le dépanner.
Au moins déjà remettre le clavier en français
Merci beaucoup
Anne88
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2008
36
15 nov. 2005 à 19:39
15 nov. 2005 à 19:39
Je vous adresse la procédure qu'il a suivi
- Démarrage en mode sans échec
- Après vidage des fichiers temp et temporary internet file
- Supprimer les fichiers temporaires : vider tout le contenu de ces dossiers.
* C:\Documents and Settings\ton compte\Local Settings\Temp
* C:\Documents and Settings\tous les autres comptes\Local Settings\Temp
* C:\Windows\Temp
- Suppression du contenu du dossier prefetch :
* C:\WINDOWS\Prefetch <= sauf le fichier layout.ini
- Vidage de la corbeille
- Analyse Ad-Aware et suppression de tout ce qu’il trouve + supprime les quarantaines
- Analyse par Spybot et corrige tout ce qu’il trouve + vaccine + supprime les quarantaines…
- Vidage de la Corbeille.
Voilà... et maintenant plus de bureau, clavier en anglais, par exemple quand il tape un m c'est un ;
Merci pour votre aide
- Démarrage en mode sans échec
- Après vidage des fichiers temp et temporary internet file
- Supprimer les fichiers temporaires : vider tout le contenu de ces dossiers.
* C:\Documents and Settings\ton compte\Local Settings\Temp
* C:\Documents and Settings\tous les autres comptes\Local Settings\Temp
* C:\Windows\Temp
- Suppression du contenu du dossier prefetch :
* C:\WINDOWS\Prefetch <= sauf le fichier layout.ini
- Vidage de la corbeille
- Analyse Ad-Aware et suppression de tout ce qu’il trouve + supprime les quarantaines
- Analyse par Spybot et corrige tout ce qu’il trouve + vaccine + supprime les quarantaines…
- Vidage de la Corbeille.
Voilà... et maintenant plus de bureau, clavier en anglais, par exemple quand il tape un m c'est un ;
Merci pour votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
xden
Messages postés
742
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2006
508
16 nov. 2005 à 01:15
16 nov. 2005 à 01:15
hum...
si la "réparation" s'avère plus destructive que constructive, ne pas hésiter à faire marche arrière, soit globalement par la restauration du système (accessoires -> outils système) ; soit (mais c'est trop tard) grâce à la fonction de sauvegarde des logiciels de sécurité si le problème fait suite à leur utilisation. Lors de ces procédures, il faut toujours procéder pas à pas pour éviter l'effet boule de neige... et ne supprimer les quarantaines que lorsque l'on est sûr que le remède n'est pas pire que le mal !
Si la resto fonctionne, recommencer... plus doucement.
Sinon réparer les fonctionnalités endommagées (faire éventuellement un scannow avec le cd de windows (démarrer -> exécuter -> scannow)
Des problèmes ont-ils été identifié par les logiciels ?
Le problème initial, redémarrage intempestif, subsiste-t-il ?
Pour le clavier anglais, peut-être a-t-il pressé sans le vouloir dans la bataille la combinaison
Alt (gauche) + Maj : intervertit par défaut claviers azerty et qwerty.
Quant aux dossiers prefetch, ils se recréent tous seuls.
si la "réparation" s'avère plus destructive que constructive, ne pas hésiter à faire marche arrière, soit globalement par la restauration du système (accessoires -> outils système) ; soit (mais c'est trop tard) grâce à la fonction de sauvegarde des logiciels de sécurité si le problème fait suite à leur utilisation. Lors de ces procédures, il faut toujours procéder pas à pas pour éviter l'effet boule de neige... et ne supprimer les quarantaines que lorsque l'on est sûr que le remède n'est pas pire que le mal !
Si la resto fonctionne, recommencer... plus doucement.
Sinon réparer les fonctionnalités endommagées (faire éventuellement un scannow avec le cd de windows (démarrer -> exécuter -> scannow)
Des problèmes ont-ils été identifié par les logiciels ?
Le problème initial, redémarrage intempestif, subsiste-t-il ?
Pour le clavier anglais, peut-être a-t-il pressé sans le vouloir dans la bataille la combinaison
Alt (gauche) + Maj : intervertit par défaut claviers azerty et qwerty.
Quant aux dossiers prefetch, ils se recréent tous seuls.
Anne88
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2008
36
16 nov. 2005 à 02:00
16 nov. 2005 à 02:00
Encore merci xden.
On a essayé une réparation de xp. On s'est arrêté car le copain, stressé par sa femme qui piètinait devant le pc en demandant toutes les 5 minutes quand ça remarcherait, a juste donc réparé xp, réinstallé msn, son antivirus, son firewall, son modem.
Pour l'instant... ça fonctionne, mais bon, il n'est resté en ligne que 10 minutes.
Donc la suite demain.
Bonne nuit.
On a essayé une réparation de xp. On s'est arrêté car le copain, stressé par sa femme qui piètinait devant le pc en demandant toutes les 5 minutes quand ça remarcherait, a juste donc réparé xp, réinstallé msn, son antivirus, son firewall, son modem.
Pour l'instant... ça fonctionne, mais bon, il n'est resté en ligne que 10 minutes.
Donc la suite demain.
Bonne nuit.
Anne88
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2008
36
16 nov. 2005 à 15:25
16 nov. 2005 à 15:25
Re,
Bon, le problème semble toujours identique après réinstallation de XP.
Là en l'espace d'une heure, le pc a déjà redémarré plus de 10 fois.
Je ne sais vraiment pas quoi lui dire, donc si vous avez d'autres idées.
Bye
Bon, le problème semble toujours identique après réinstallation de XP.
Là en l'espace d'une heure, le pc a déjà redémarré plus de 10 fois.
Je ne sais vraiment pas quoi lui dire, donc si vous avez d'autres idées.
Bye
Anne88
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2008
36
16 nov. 2005 à 17:01
16 nov. 2005 à 17:01
Re,
Personne pour nous aider ?
Snifff Snifff
Bye
Personne pour nous aider ?
Snifff Snifff
Bye
xden
Messages postés
742
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2006
508
17 nov. 2005 à 00:56
17 nov. 2005 à 00:56
bonsoir Anne,
je n'étais pas très disponible aujourd'hui, mais je suis toujours là... et ton copain toujours las, semble-t-il.
Mine de rien et quoique douloureusement ! vous avez bien progressé : si à la suite de la réinstallation du système le problème subsiste, c'est que son origine est certainement matérielle ; et le premier suspect dans ce cas, ce sont les barettes mémoire. Cela faisait partie des tests que je préconisais (voir mon premier lien : test barettes ; et désactivation du redémarrage auto pour établir un diagnostic).
Si le PC a plusieurs barettes, les tester une par une ; ou si possible essayer avec une barette tierce. Il existe aussi des utilitaires pour les tester. Le plus connu est Memtest, d'un abord un peu rebutant, mais son utilisation est assez simple : on met le programme sur disquette ou sur cd, on redémarre sur le support et on lance une batterie de tests =>
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/27461.html
un petit tuto ici http://www.pc-infopratique.com/phpbb2/viewtopic.php?p=8339
plus un tour d'horizon des autres causes matérielles possibles ; notamment les périphériques et la température du processeur (pour ce test aida32 a été remplacé par Everest)
http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_10210_15_%5BTutoriel%5D-Vaincre-le-rebootage.html
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30728.html
bon courage !
on tient le bon bout
je n'étais pas très disponible aujourd'hui, mais je suis toujours là... et ton copain toujours las, semble-t-il.
Mine de rien et quoique douloureusement ! vous avez bien progressé : si à la suite de la réinstallation du système le problème subsiste, c'est que son origine est certainement matérielle ; et le premier suspect dans ce cas, ce sont les barettes mémoire. Cela faisait partie des tests que je préconisais (voir mon premier lien : test barettes ; et désactivation du redémarrage auto pour établir un diagnostic).
Si le PC a plusieurs barettes, les tester une par une ; ou si possible essayer avec une barette tierce. Il existe aussi des utilitaires pour les tester. Le plus connu est Memtest, d'un abord un peu rebutant, mais son utilisation est assez simple : on met le programme sur disquette ou sur cd, on redémarre sur le support et on lance une batterie de tests =>
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/27461.html
un petit tuto ici http://www.pc-infopratique.com/phpbb2/viewtopic.php?p=8339
plus un tour d'horizon des autres causes matérielles possibles ; notamment les périphériques et la température du processeur (pour ce test aida32 a été remplacé par Everest)
http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_10210_15_%5BTutoriel%5D-Vaincre-le-rebootage.html
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30728.html
bon courage !
on tient le bon bout
xden
Messages postés
742
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2006
508
18 nov. 2005 à 00:16
18 nov. 2005 à 00:16
Hum... je te conseillais Everest pour prendre la température de l'ordi : le logiciel collecte les données des sondes thermiques et les affiche dans le systray et dans le menu Ordinateur -> Sonde.
Sinon il détaille le matériel mais pas ses défaillances (encore que les tests de performances puissent fournir des indices).
Note la température du processeur.
Je vois que l'ordi a deux barettes de ram (la mémoire). Donc je te propose une petite manipulation :
=> tester avec une seule barette (sur le premier module) ; puis tester avec l'autre. Il est peu probable que les deux soient malades, donc on sera fixés.
Si vous redoutez tous deux de plonger dans les entrailles du pc, rassure-toi, c'est facile et sans danger, à condition d'être un minimum précautionneux : éviter de toucher les composants et les contacts électriques et ne jamais forcer ; opérer bien sûr hors secteur et les mains bien sèches (se décharger en électricité statique en touchant du métal) ; essuyer délicatement les contacts de la barette avec un chiffon doux et non pelucheux et bien la replacer.
As-tu aussi comme je le demandais désactiver le redémarrage auto ? Note le message figurant sur l'écran bleu (le fameux blue screen of the death !)
Et évite la dispersion ! Sinon on ne s'en sortira pas. Si on s'en sort...
On s'en sortira.
Sinon il détaille le matériel mais pas ses défaillances (encore que les tests de performances puissent fournir des indices).
Note la température du processeur.
Je vois que l'ordi a deux barettes de ram (la mémoire). Donc je te propose une petite manipulation :
=> tester avec une seule barette (sur le premier module) ; puis tester avec l'autre. Il est peu probable que les deux soient malades, donc on sera fixés.
Si vous redoutez tous deux de plonger dans les entrailles du pc, rassure-toi, c'est facile et sans danger, à condition d'être un minimum précautionneux : éviter de toucher les composants et les contacts électriques et ne jamais forcer ; opérer bien sûr hors secteur et les mains bien sèches (se décharger en électricité statique en touchant du métal) ; essuyer délicatement les contacts de la barette avec un chiffon doux et non pelucheux et bien la replacer.
As-tu aussi comme je le demandais désactiver le redémarrage auto ? Note le message figurant sur l'écran bleu (le fameux blue screen of the death !)
Et évite la dispersion ! Sinon on ne s'en sortira pas. Si on s'en sort...
On s'en sortira.