Ciel Gestion en réseau. Comment ?

Fermé
CONEX59 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 - 10 sept. 2010 à 10:21
 Yves - 1 oct. 2011 à 02:03
Bonjour,

Nous possédons 2 ordinateurs en réseau dans notre bureau (d'entreprise). L'un est équipé de Ciel Gestion Commercial mais pas l'autre.

Comment faire pour utiliser Ciel Gestion Commercial sur cet autre ordinateur ? Faut-il s'équiper d'un 2ème logiciel ?

Merci de votre aide !


Julien


6 réponses

Je pense que la solution de facturation en ligne est la solution du futur.
Utiliser un système en client-serveur est coûteux et ne protège pas des vols ou incendies.
C'est une aberration quand on voit le prix des solutions de facturation en ligne.

iFacture http://www.ifacture.fr est un bon exemple de facturation en ligne et me permet de ne pas avoir à m'occuper de l'administration des postes.
4
Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 118
28 sept. 2010 à 17:26
Bonjour,
Utiliser une version réseau n'implique absolument pas l'achat d'un serveur. C'est un des postes (PC) sur lesquels est installée la gestion commerciale qui fait office de serveur (qui est un "service" qui ne tourne que sur cette machine). A savoir que le poste en question sert également de client.
1
amevellec Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 2
28 sept. 2010 à 17:57
Oui d'accord, mais c'est une solution qui apporte aussi des inconvénients : le poste doit être allumé par exemple, et si il plante, pour une raison ou une autre, c'est la déconnexion assurée...

Bien évidemment, vu votre spécialité, je n'ai aucun espoir de vous convertir aux vertus du modèle SaaS, mais reconnaissez que dans un modèle réseau, un serveur est quand même plus conseillé ;-)
0
Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 118
28 sept. 2010 à 18:11
Je vous entends, mais... un serveur aussi doit être allumé, et s'il plante, c'est aussi la déconnexion assurée :)
Que le serveur qui n'a jamais planté me jette la 1ère pierre...

Ceci dit, le débat est vaste, et mon but n'est pas de convertir les utilisateurs à tel ou tel modèle technique ou économique.
1
Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 118
22 sept. 2010 à 23:45
Bonjour,
Il est nécessaire d'installer une version réseau de Ciel Gestion commerciale pour y travailler depuis plusieurs postes.

Si vous possédez une version monoposte, vous pouvez l'installer sur un 2ème poste, mais la seule possibilité pour travailler sur les 2 postes sera de transvaser votre fichier société d'un poste sur l'autre. Pas pratique, sans compter les risques d'erreur que cela implique...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CONEX59 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011
23 sept. 2010 à 09:09
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Que dois-je faire au final ? Acheter un autre logiciel ?


Merci.
0
amevellec Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 2
28 sept. 2010 à 15:34
Sauf erreur, utiliser une version réseau, ça implique aussi d'acheter un serveur et d'avoir les compétences pour le paramétrer (ou de payer quelqu'un pour le faire).

Vous pouvez également vous tourner vers une solution en ligne, qui vous permet de vous connecter à plusieurs sans installation préalable.

Personnellement j'utilise MyFacture (http://www.myfacture.com), mais il en existe d'autres...
0
amevellec :
"Personnellement j'utilise...."

Petit menteur... c'est pas ce que tu dis dans cet autre message https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20442363-logiciel-de-facturation#7
0