Ecran divisé verticalement en 2 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 9 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2010
-
 Corentin -
Bonjour,

j'espère, poster sur le bon forum, je ne suis pas habitué à posté sur les fofos.

Donc, mon problème est que hier soir, je vais pour sortir le PC du mode veille, et l'écran est coupé en 2, avec à gauche mon bureau windows (la moitié) et à droite rien, c'est noir.
Je précises que j'ai cherché hier soir pendant plusieurs heures des cas similaires sur plusieurs forums, même essayer des solutions proposées mais sans résultat. J'ai également supprimer/réinstaller complètement les pilotes de ma carte graphique (nvidia gtx 470) idem sans succès. Donc je post, je suis désespéré ><

J'ai aussi essayer de modifier la résolution d'affichage de 800*600 et remonter à 1920*1080 (résolution native). Pareil. Et lorsque que je fais "Détecter" il me sors un deuxième affichage "non détecté" lol sur sortie disponible nvidia gtx geforce 470 VGA, or l'écran est relié par un câble DVI. J'ai également changer de port DVI sur la carte (j'en ai 2) sans succès... Je supposes que la sortir d'affichage détectée doit être la partie droite de mon écran (celle qui reste noire)

Je ne sais plus quoi faire, j'espères que quelqu'un aura une solution s.v.p :) Tt mon problème est exposé ainsi que les solutions tentées donc ne me re-proposé pas les mêmes :) merci.

Config :

Win 7 home premium 64 bits
CG : Nvidia gtx 470
C.M : Gigabyte P55A-UD3R
Ecran : Acer GD245HQ (3d vision etc)

P.S : Je ne penses pas (enfin j'espères vivement surtout :) que ce n'est pas un défaut de fabrication dans l'écran car sa fait à peine 2 semaines que j'ai reçu ce nouveau PC. Et ne faites pas attention c'est marqué Vista je post depuis mon portable.

Merci à tous par avance,

Hamlin


5 réponses

bonjour j'ai le meme prbleme sur un pc portable de marque HP
et quand je le branche sur un ecran on voit la totalité
alors si vous avez trouver la solution je serai ravi de l'avoir
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je viens d'avoir la même surprise, apparemment ca semble être l'écran qui merde ca quand on rallume l'écran le logo acer est coupé en deux.

Bonjour,

je viens d'avoir le même problème avec je suppose le même écran Acer que vous, et j'aimerais savoir comment avez-vous fait pour régler ce problème.
Il parait que le SAV de Acer n'est pas génial, et je préfère me renseigner avant pour savoir les démarches que vous avez faites...
problème résolu en débranchant la prise secteur 1 minute pour moi
Idem ma copine en utilisant mon PC a eu le même problème et visiblement une mise hors tension règle temporairement le problème.

Je l'ai acheté le 5/11/2010 et ce souci à apparu le 15/08/2011...

Je suis toujours sur la garantie de 1 ans du site marchand sachant que l'écran est garanti 3 ans constructeur.

J'espère que ce ne soit pas prédicateur d'une plus grande panne ça la foutrait mal.
J'ai eu la meme chose sauf que je l'ai mis en réparation et il m'ont changer la dalle de l'cran qui apparament avait un probleme
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 9 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2010
3
Pourquoi ? ^^ (je me méfie je sais pas pourquoi...)
peut-être serait-il possible d'essayer de brancher l'écran sur le PC portable pour définir si le problème vient de lui ou du PC?
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 9 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2010
3
Merci beaucoup :)