Nous prend-il pour des pigeons?

Fermé
guapetona - 9 sept. 2010 à 19:57
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 9 sept. 2010 à 20:34
Bonjour

Je me joins à votre discussion. Il y a deux jours, j'ai découvert une super annonce sur "top annonce du 91" : 400 euros (charges comprises) à Evry pour 55 mètres carrés. Je trouvais ça louche mais j'ai quand même postulé. Le soit disant propriétaire Alexandre Soulier me renvoie donc un mail avec des fautes de syntaxe énormes...certaines phrases ne veulent rien dire. Il me demande quelques informations me concernant. Je reçois un deuxième mail (ci-joint). Le souci, c'est que dans le deuxième mail, il ne s'appelle plus "Alexandre Soulier" mais "Ali abou". J'hésite entre le dénoncer aux flics, le faire mariner ou le traiter de tous les noms d'oiseaux!

MAIL 1
Bonjour
J'ai accusé réception de votre mail concernant la location de mon appartement F2 55 m2 sur Essonne

dont 1 chambre, 1 séjour, 1 salle de bain, Située au 4ème étage d'un immeuble récent de grand standing, un bel appartement de 2 pièces qui offre de belles prestations qui sont à la fois luxueuses et raffinées. Il dispose de nombreux rangements avec une exposition plein Sud. Parquet dans tout l'appartement. Pas de vis à vis. Disponibilité : IMMÉDIATE,
Co Location possible sans aucun problème.

Voici les caractéristiques:
* Vaisselle et couverts
* Congélateur
* Plaques de cuisson
* Lave linge
* Ustensiles de cuisine
* Cuisinière
* Micro ondes
* Aspirateur
* Réfrigérateur
* Four
* Lave vaisselle
* Fer à repasser
Multimédia
* TV
* Chaine Hi-fi
* Accès haut-débit
* Lecteur DVD
* Lecteur CD
* Accès Wifi
* Satellite/Câble
* Accès Internet
Actuellement je ne suis pas sur Essonne mais je suis plutôt au États Unis pour avec ma petite famille pour une durée de 8 ans.
Voila pourquoi je dois le faire occuper le plus tôt que possible.
Je suis un homme agé de 60ans propriétaire et je recherche quelqu'un de bien qui pourrait prendre l'appartement et bien l'entretenir. Je le loue à 400euros y compris les charges afin d'assurer son occupation durant la période de mon absence alors si vous êtes réellement intéressé merci de me contactez sur le (002 296 654 4126) afin que je puisse vous donner les indicatifs a suivre pour une première visite.

La visite se fera en ma présence et celle de mon avocat qui pourra vous faire signer le bail le jour même de la visite si l'appartement vous convenait.
alors si vous êtes réellement intéressé merci de me laisser vos informations pour le rdv.
Pour la visite Les informations suivantes sont requises:

NOM:
PRÉNOM:
REVENU Mensuel:
DURÉE DE BAIL:
Nombre D'habitant:
Téléphone (s):

Date et Heure du rdv:

- Lors de la signature du contrat seront également fournis:
................................................. copies recto verso de la carte d'identité ou permis
de conduire
................................................. 3 derniers relevés de salaire
................................................. Une Quittance du denier Loyer et autres.............

NB: Pour la signature du contrat de location, le versement sera un mois de caution
J'aimerais bien que vous me laissiez les infos suivantes afin de convenir d'un rdv.
Je serai dans l'attente de votre suite afin de convenir du rendez-vous pour la visite. Vous avez la possibilité de le prendre vide.
Cordialement

MAIL 2
Bonjour,
J'ai bien reçu votre mail ainsi que les informations demandés.

- Lors de la signature du contrat seront également fournis:
................................................. copies recto verso de la carte d'identité ou permis
de conduire
................................................. 2 derniers relevés de salaire ou autre chose prouvant que vous serai en mesure de payez le loyer.
................................................. Une Quittance du denier Loyer ou autre chose pour remplacer justifier votre ancien domicile autres.............

La visite est prévue donc pour samedi a 17h30
En plus de la liste des documents à fournir il y aura:
* Le dépôt de garantie d'un mois de caution et un mois de loyer correspondant à 800€. Pour ce qui est des visites, la semaine dernière j'ai fait déplacer pour rien mon huissier par une personne(C'est à dire qu'il n'était pas au RDV) et aussi je lui ai faire deplacer visiter mon appartement a une personne qui était vivement intéressée mais pour cause financière ne pouvait pas acquérir les clés alors pour que le rendez-vous soit effectif une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé:
Dès l'instant vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est de la caution au lieu que ca soit en chèque ou autre je veux que ca soit en reçu de Mandat Western Union c'est-a-dire vous irez faire un dépôt de 800€ par mandat western union à la poste sur mes coordonnées au États Unis.voici mon adresse

Nom: ABOU
Prénom: ALI
Adresse: Cleveland,ETATS,Ohio
pays:USA
Code postale: 44126

Après cette opération à la poste, elle (la poste) vous délivra un bordereau qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement sur vous et m'avisez par mail ou par téléphone afin que je puisse très tôt prendre mes dispositions pour le RDV.

le samedi , après avoir visité cet appartement avec mon huissier il etablira un contrat de bail selon votre durée de bail et il vous remettra les clés de cet appartement ensuite vous lui remettrez le bordereau du mandat Western Union contenant les informations d'encaissement pour qu'il puisse me faire parvenir les informations afin que je puisse encaisser la caution si mon appartement vous convenait, dans le cas contraire c'est à dire si l'appartement n'est pas à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre.
PS: Le bordereau doit être gardé jalousement car il contient le code d'encaissement ne sera remis qu'après la visite et signature du contrat bail:
Merci de faire le necessaire dès aujourd'hui et de me tenir informer.
cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 20:32
Bonsoir, la meilleure chose serait de signaler ça à "Top Annonces"
et surtout, de signaler cette arnaque sur le site du Gouvernement
prévu à cet effet.

=) ICI

0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963
9 sept. 2010 à 20:34
Mais bien sur
PS Je me joins à votre discussion
N'ouvre pas un nouveau topic pour ça.Si tu veux te joindre à une discussion pour apporter un complément à cette discussion ,tu cliques tout simplement sur "Répondre" et non pas sur 3Créer une discussion"
@+
0