Réflex mono-objectif
Résolu
karine001
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
mariline75 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mariline75 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Quel est l'avantage essentiel du réflex mono-objectif? Pour ma part, j'ai trouvé :
- la visée exempte de parallaxe.
- le miroir pivotant intégré.
- un seul objectif peut servir à la fois pour la visée et pour la prise de vue
Si vous avez d'autres réponses, je veux bien de votre aide.
Merci d'avance,
Cordialement
Quel est l'avantage essentiel du réflex mono-objectif? Pour ma part, j'ai trouvé :
- la visée exempte de parallaxe.
- le miroir pivotant intégré.
- un seul objectif peut servir à la fois pour la visée et pour la prise de vue
Si vous avez d'autres réponses, je veux bien de votre aide.
Merci d'avance,
Cordialement
5 réponses
Bon je me jette à l'eau.
Avantages:
* élimine la parallaxe
* possibilité de gros plan et de macrophotographie
* une meilleure qualité de prise de vue et d'image
* contrôle direct de la profondeur de champ [ tient on y revient]. Tout ce que verra l'objectif, l'opérateur le verra aussi (aberrations, . . . )
* une plus forte résolution
* système fonctionnant très bien avec tous les objectifs qui sont en plus interchangeables.
See you later!
Good Luck And Enjoy!
THE BRAVEHEART
Avantages:
* élimine la parallaxe
* possibilité de gros plan et de macrophotographie
* une meilleure qualité de prise de vue et d'image
* contrôle direct de la profondeur de champ [ tient on y revient]. Tout ce que verra l'objectif, l'opérateur le verra aussi (aberrations, . . . )
* une plus forte résolution
* système fonctionnant très bien avec tous les objectifs qui sont en plus interchangeables.
See you later!
Good Luck And Enjoy!
THE BRAVEHEART
Reb.....r
Avec ceci as-tu quelques renseignements supplémentaires?
Je ne te dis pas bonne nuit car on se quitte plus a ce que je vois.
@+
Avec ceci as-tu quelques renseignements supplémentaires?
Je ne te dis pas bonne nuit car on se quitte plus a ce que je vois.
@+
Oups rebonjour,
En effet, je suis en train de finaliser mes devoirs pour etre certaine de ne rien oublier.
Donc j'ai rajouté : l'avantage théorique principal est de permettre au photographe de voir exactement ce qui sera enregistré sur le film (profondeur de champ exacte, cadrage précis).
Mais je pense en préciser de trop car la question précise l'avantage essentiel du réflex mono-objectif (donc un seul avantage) et je voterai pour :
*la visée exempte de parallaxe
J'espère ne pas me tromper.
@+ (je reviens avec un question dont je n'ai pas du tout de réponse). Peut être pourrais tu m'aider?)
En effet, je suis en train de finaliser mes devoirs pour etre certaine de ne rien oublier.
Donc j'ai rajouté : l'avantage théorique principal est de permettre au photographe de voir exactement ce qui sera enregistré sur le film (profondeur de champ exacte, cadrage précis).
Mais je pense en préciser de trop car la question précise l'avantage essentiel du réflex mono-objectif (donc un seul avantage) et je voterai pour :
*la visée exempte de parallaxe
J'espère ne pas me tromper.
@+ (je reviens avec un question dont je n'ai pas du tout de réponse). Peut être pourrais tu m'aider?)
BONJOUR je vien tous juste de commencer ma formation de cap est je debute mais premier devoir jai un devoir ou il me demande " expliquez pourquoi il existe une zone de netteté apparente plus au moins grande appelée profondeur de champ de part et d autre du plan de mise au point " jai relie plus dune foi est je n arrive pas a y repondre
Je ne sais plus quoi dire, à part merciiiiii, merci pour ton aide et ta gentillesse.
A plus tard
A plus tard
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question