Aide Excel "différent de"

Résolu
spsp111 Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème sur excel, je ne voulais pas venir au forum mais j'ai tout essayé sans résultat :

J'ai 4 chiffres, qui vont de 1 à 8, et voilà ce que doit être ma formule à l'écrit :

si(tout les nombres sont différents les uns des autres;"OUI";"NON")

Comment faire ?

Je vous remercie d'avance ! =)

A voir également:

5 réponses

Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   953

Salut le forum

Si les 4 nombres sont dans des cellules différentes

La formule pour la plage A3:D3

=SI(SOMMEPROD(N(FREQUENCE(A3:D3;{0;1;2;3;4;5;6;7;8;9})>0))=4;"Unique";"Pas unique")

Mytå
2
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   953

Re le forum

Si tes 4 nombres sont dans la même cellule

=SI(SOMMEPROD(N(FREQUENCE(STXT(B4;{1;2;3;4};1)*1;{0;1;2;3;4;5;6;7;8;9})>0))=4;"Unique";"Pas unique")

Mytå
2
spsp111 Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

UP :)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour.

Vérifier 2 à 2 si les nombres sont égaux, en les soustrayant à tour de rôle.
Cela nécessite 3+2+1=6 opérations.
On multiplie ces 6 résultats ; le produit est nul si (et seulement si) l'un d'eux est égal à zéro : c'est donc qu'il y a un nombre répété !

=SI((A1-A2)*(A1-A3)*(A1-A4) * (A2-A3)*(A2-A4) * (A3-A4)=0;"NON";"OUI")
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spsp111 Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci à vous ! Malheureusement j'ai trouvé la solution il y a quelques minutes. J'ai utilisé les signes différents :

=SI(ET(N4<>O4;N4<>P4;N4<>Q4;O4<>P4;O4<>Q4;P4<>Q4);"OUI";"NON")

Merci encore de votre aide =) !
0

Re le forum

Bien heureux que ton problème soit solutionné.

Les formules étaient facilement modifiables si plus de 4 chiffres à vérifier
voir même des lettres.

Mytå
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Pourquoi "malheureusement" ?
Il est heureux de constater qu'il y a presque toujours plusieurs solutions possibles à un problème, surtout dans Excel.
Et il est heureux de voir que tu as su trouver toi-même une méthode. C'est bien !
0

J'ai dit Malheureusement car ce n'est pas très respectueux de vous laisser me répondre et trouver la solution... Enfin... oui... c'est vrai que c'est bête ! J'ai 14ans... comprenez mes idées farfelus^^!
0

Re le forum

Spsp11, il n'y a pas de solution meilleur qu'une autre, l'important
c'est que la formule fonctionne.

Merci de ton retour et bonne continuation sur CCM

Mytå
0