Excel addition de produits de multiplication

Résolu
xycoco Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans Feuil1, Feuil2 et Feuil3 les cases A1 et B1 sont complétées par des chiffres. Dans une autre feuille (Feuil4) je souhaite trouver une formule qui additionne les résultats des multiplications A1XB1 de toutes les feuilles : Feuil1!(A1XB1) + Feuil2!(A1XB1)...etc. Cette dernière formule marche mais j'ai plus de 35 feuilles et je me dis qu'il y a certainement un moyen de concaténer tout cela.

J'ai essayé avec =SOMME('1:34'!L(1)C(1)*'1:34'!L(1)C(2)) mais cela me donne le résultat de REF

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   953

Salut le forum

Les formules suivantes devraient résoudre la question

=SOMMEPROD(N(INDIRECT(LIGNE(INDIRECT("1:2")) & "!A1"));N(INDIRECT(LIGNE( INDIRECT("1:2")) & "!B1")))

Si les feuilles sont Feuil1 à Feuil2

=SOMMEPROD(N(INDIRECT("Feuil" & LIGNE(INDIRECT("1:2")) & "!A1"));N(INDIRECT("Feuil" & LIGNE( INDIRECT("1:2")) & "!B1")))

Mytå
Merci de donner suite à votre question, nous ne sommes pas des robots...
Versions installées [MsProject 2003(FR), Excel 2003-2007(FR)]
1
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

C'est normal, ta formule étant hautement fantaisiste.

Tu as d'autres approches, notamment :

1) Faire les multiplications dans chaque feuille en colonne D (que tu masqueras éventuellement) et dans la feuille 4 mettre en D1 la formule
=SOMME(Feuil1:Feuil3!D1)

2)
Faire de la feuille 4 une feuille de consolidation globale, en saisissant en A1 la formule =SOMME(Feuil1:Feuil3!A1) à recopier dans toutes les cellules contenant des données numériques, puis faire la multiplication dans la feuille 4.

https://www.cjoint.com/?jgt0lBb33a
0
xycoco Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonsoir Raymond,

Merci. J'avais bien envisagé à la solution n°1, mais je pensais qu'une formule simple existait.

Cordialement,
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

tu as

=Feuil1!A1*Feuil1!B1+Feuil2!A1*Feuil2!B1+Feuil3!A1*Feuil3!B1

le plus simple serait de nommer chaque cellule, ex feuil1 A1 nommée réf1, B1 nommée réf2, feuille 2 A1réf3 etc...
la formule deviendrait

=réf1*réf2+réf3*réf4+réf5*réf6

bien que dans la formule ce soit inutile, la logique voudrait que chaque calcul soit entre parenthèse

=(réf1*réf2)+(réf3*réf4)+(réf5*réf6)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xycoco Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci pour toutes ces réponses !

Cordialement,
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   953

Re le forum

Si ton problème est solutionné.

N'oublie pas de le faire passer en [Résolu]

A une prochaine

Mytå
0