Clonage disque ide vers sata

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je voudrais vous posez une petite question car je vais bientot changer de carte mere; voici ma question :est-ce que je peux cloner un disque dur ide vers un disque dur sata? parceque toutes les cartes mere d'aujourd'hui sont equipé des ports sata seulement
merci pour vos reponse

4 réponses

Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
165
Je vais régler ton problème : Lorsqu'on change de carte mère, Windows n'est plus valide et il faut acheter une autre license afin de pouvoir l'utiliser. Donc tes clones de disques ne serviront à rien.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
tu as deja essayer de changer une carte mere sans reistaller windows?
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
165
Oui. Et ça n'a pas fonctionné.
Utilisateur anonyme
ok merci donc si je reistalle windows ma licence originale ne sera plus valide
Messages postés
1072
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2013
165
Tu as juste a l'enregistrer de nouveau, et si windows veut pas te l'activer par internet, tu les appels avec le numéros fournis et tu dit à l'opérateur que tu réinstalle ton PC et il t'active. Je fait sa depuis longtemps (c'est valable pour le formatage aussi)
Utilisateur anonyme
ok merci chocho donc je peux la reutiliser de nouveau la license
Messages postés
1072
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2013
165
Et si tu branchait un disque sata et un des deux IDE ou ce trouve une des partition système, et que tu le clonait (avec acronis true image par exemple, freeware pour 15 jour), tu pourrait brancher un disque en SATA et l'autre windows tu peut toujour le laisser en IDe.

Je ne pense pas que le fait IDE/SATA représente une barrière matérielle pour cloner des partition, et la meilleure facon de trouver c'est d'essayer.
Utilisateur anonyme
je veux les remplacer par un disque sata de 80 ou 160 go car j'ai deux disques ide en 40 go
Messages postés
1072
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2013
165
Aaa tu souhaite mettre tes deux partitions systemes sur un seul disque? Je ne vois pas trop..ou si peut-être avec EASEUS Partition Manager ou un logiciel pour déplacer tes partitions. Après est-ce que cela conserve les secteurs d'amorçage et que le multiboot deviens possible je ne sait pas.
Utilisateur anonyme
ne t'inquete pas pour le multiboot mais est ce que windows et le bios vont reconnaitre le sata par sa taille et don nom
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2011
1
Bonjour:

non dans la majorité des carte mère d'aujourd'hui il laisse un port ide donc tes donner sont sauver ^^.
Utilisateur anonyme
mais j'ai deux disque durs ide le premier il a windows xp dessus et le deuxieme windows 7 dessus
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2011
1
Oui ba vous copier coller les donner d'un disque dur sur le disque dur sata puis vous l'enlever pour copier coller les donner du 2eme disque dur ide .Puis formater les 2 disque dur ide.Ainsi vous aurez vaut donné a l'abri.
Utilisateur anonyme
le clonage est une fonction special pour garder tous se qu'il y a dans le disque donc si tu fais copier coller les systemes d'exploitations ne demarreront pas sans le secteur d'amorçage
Utilisateur anonyme
up
Utilisateur anonyme
ok merci a vous tous de m'avoir repondu j'appréci vos reponse