Clonage disque ide vers sata
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je voudrais vous posez une petite question car je vais bientot changer de carte mere; voici ma question :est-ce que je peux cloner un disque dur ide vers un disque dur sata? parceque toutes les cartes mere d'aujourd'hui sont equipé des ports sata seulement
merci pour vos reponse
je voudrais vous posez une petite question car je vais bientot changer de carte mere; voici ma question :est-ce que je peux cloner un disque dur ide vers un disque dur sata? parceque toutes les cartes mere d'aujourd'hui sont equipé des ports sata seulement
merci pour vos reponse
A voir également:
- Clonage disque ide vers sata
- Eclipse ide - Télécharger - Langages
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clavier qwerty vers azerty - Guide
- Vers quelle adresse web renvoie ce lien - Guide
- Votre envoi est réacheminé vers son site de distribution - Forum Consommation & Internet
4 réponses
Je vais régler ton problème : Lorsqu'on change de carte mère, Windows n'est plus valide et il faut acheter une autre license afin de pouvoir l'utiliser. Donc tes clones de disques ne serviront à rien.
Utilisateur anonyme
j'ia la version oroginale de windows 7 donc il faut que je rachete une autre licence mais je veux seulemtn cloner pas reinstaller windows
Flow78
Messages postés
1807
Membre
Dernière intervention
171
Tu veux utiliser quel OS alors après avoir changé de carte mère ? Sache que si tu changes cette pièce, tu sera obligé de réinstaller un OS, quel qu'il soit.
Utilisateur anonyme
je veux windows 7 car il est meilleur que xp
Flow78
Messages postés
1807
Membre
Dernière intervention
171
Bah tu seras obligé de réinstaller Windows alors, car ça risque de ne pas fonctionner si tu fais fonctionner sans réinstaller. Tu peux toujours essayer, ça ne coûte rien, et tant mieux si ça fonctionne. Mais je serais toi je n'aurais pas trop d'espoirs.
Utilisateur anonyme
si je ne reinstalle pas windows est ce qu'il vas fonctionner correctement
Et si tu branchait un disque sata et un des deux IDE ou ce trouve une des partition système, et que tu le clonait (avec acronis true image par exemple, freeware pour 15 jour), tu pourrait brancher un disque en SATA et l'autre windows tu peut toujour le laisser en IDe.
Je ne pense pas que le fait IDE/SATA représente une barrière matérielle pour cloner des partition, et la meilleure facon de trouver c'est d'essayer.
Je ne pense pas que le fait IDE/SATA représente une barrière matérielle pour cloner des partition, et la meilleure facon de trouver c'est d'essayer.
Bonjour:
non dans la majorité des carte mère d'aujourd'hui il laisse un port ide donc tes donner sont sauver ^^.
non dans la majorité des carte mère d'aujourd'hui il laisse un port ide donc tes donner sont sauver ^^.