Affiche de \t

Fermé
lilian - 10 nov. 2005 à 12:06
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 10 nov. 2005 à 14:41
Bonjour , si je souhaite en langage C , afficher le caractère \t , je dois le déclarer comme ceci ? :

char b = '\t';

donc si j'ai ensuite putchar(b) , çà m'affichera \t à l'écran ?

merci

3 réponses

Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
10 nov. 2005 à 12:12
Moi peso je pense que c'est plutot un truc du genre :
char * tab[] ="\\t";

printf("%s",tab);

mais je suis plus sur de la syntaxe....
en tout cas dès que tu veux metttre un caracrtèe ou une expression qui est interprété dans le langage, il faut inserre un caractère d'échappement, et en C je crois me souvenir que c'est '\' donc ce qui donne ="\\t"

voilà

Zep3k!GnO
-->kurtis jackson:"Dans la vie tu as besoin de 3 choses : le fitness, l'aérobic et moi."
0
là tu compliques un peu les choses à rien , moi je demande simplement comment afficher '\t' à l'écran , pas besoin de me sortir un truc du style
char * tab[] ="\\t"; , çà fait une semaine que je fais du C , on a pas encore vu tab[]...et on en a pas besoin du tout pour ce que je fais , donc qui peut me dire comment afficher \t
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
10 nov. 2005 à 14:19

char * tab[] ="\\t"; , çà fait une semaine que je fais du C , on a pas encore vu tab[]...et on en a pas besoin du tout pour ce que je fais , donc qui peut me dire comment afficher \t

S'te plait t'es mignon mais si je me fais Ch!er a te répondre et a te filer une solution correct car ton EXEMPLE est FAUX et que tu luttes et que t'es pas assez grand pour ouvrir ton bouqin de C et t'appercevoir de ca, tu pourais au moins traiter les gens qui te repondent avec plus de considérations, au lieu de sle engueuler...

Reviens ici pour chercher de l'aide mon pote, je serais bien le dernier à t'en filer vu comment tu réagis ! Boulet va !

Zep3k!GnO
-->kurtis jackson:"Dans la vie tu as besoin de 3 choses : le fitness, l'aérobic et moi."
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
10 nov. 2005 à 14:15
Pas la peine de s'énerver :
johand@horus:~/src/c$ cat tabs.c
#include <stdio.h>
void main(void)
{
        char c1= '\t';
        unsigned short int c2= 9;
        char s1[] = "\\t";
        char buffer[128];
        sprintf(buffer, "A%c%cZ", c1, (char)c2);
        puts(buffer);
        puts(s1);
}
johand@horus:~/src/c$ touch tabs.c
johand@horus:~/src/c$ make tabs
cc     tabs.c   -o tabs
tabs.c: In function 'main':
tabs.c:3: warning: return type of 'main' is not 'int'
johand@horus:~/src/c$ ./tabs
A               Z
\t
johand@horus:~/src/c$ ./tabs |od -ax
0000000   A  ht  ht   Z  nl   \   t  nl
        0941 5a09 5c0a 0a74
0000010

'\t' est la représentation du caractère de tabulation (ascii 9)
Tu peux également afficher le caractère 9
Si tu veux faire apparaître la chaîne \t tu dois précéder le \ avec le caractère
d'échappement du C , à savoir "\".
0
10 nov. 2005 à 14:41
t'es bien sympa de lui avoir filé de l'aide ... moi je l'aurais laisser galéré histoire qu'il apprenne le respect et la politesse . :D

Zep3k!GnO
0