Redir ver 1 autre page apres envoi formulaire

Fermé
nadia - 10 nov. 2005 à 12:26
 sarah - 10 déc. 2012 à 23:09
slt tout le monde,

j'ai créé un formulaire qui envoie des informations vers ma boite email, j'aimerais bien savoir comment faire pour rediriger les visiteur vers une page de remerciment a pres validation du formulaire,

voici le code:

<form method="post" ENCTYPE="text/plain" action="mailto:email@yahoo.fr">
<fieldset>
<legend>Vos coordonnées :</legend> <!-- Titre du fieldset -->
<label>Quel est votre nom ?<br />
<input type="text" name="nom" tabindex="10" /></label><br />
<label>Quel est votre prénom ?<br />
<input type="text" name="prenom" tabindex="20" /></label><br />
<label>Quel est votre e-mail ?<br />
<input type="text" name="email" tabindex="30" /></label>
</fieldset>
<fieldset>
<legend>Que pensez-vous du site?</legend> <!-- Titre du fieldset -->
<p>
Faites un souhait que vous voudriez voir exaucé :<br />
<label><input type="radio" name="super" value="Super" tabindex="40" /> Super</label><br />
<label><input type="radio" name="bien" value="Bien" tabindex="50" /> Bien</label><br />
<label><input type="radio" name="bof" value="Bof" tabindex="60" /> Bof</label><br />
<label><input type="radio" name="moche" value="Moche" tabindex="70" /> Moche</label><br />
<label><input type="radio" name="yapaspire" value="Y a pas pire???" tabindex="80" /> Y a pas pire !!!</label><br />
<input type="submit" value="Envoyer"></form>
<p>
<label>Suggestions pour améliorer le site :<br />
<textarea name="Suggestions" cols="40" rows="4" tabindex="90">

est ce que qulequ'un a une idée sur ce sujet?
merci d'avance.
A voir également:

17 réponses

psaikopat Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 14
10 nov. 2005 à 13:18
<META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="0; URL= tapage.php">

Mais alors il y a plusieurs possibilités !
C'est a dire ?

connais tu comment envoyer des info dans une url ?
Du genre comme ceci :
tapage.php?utilisateur=nadia

Par exemple :
<?
$utilisateur = "nadia";
echo "<META HTTP-EQUIV='Refresh' CONTENT='0; URL= tapage.php?utilisateur=$utilisateur'>";
?>

Et la dans ta page "tapage.php" tu peux récupérer ce qu'il y a après le =
Comment ?
Donc dans ta page tapage.php :
<? 
$util = $_GET['utilisateur'];
echo $util;
?>

Et voila comment renvoyer plusieurs info de page en page !
Pour mettre plusieurs variables, il faut les séparer par &
Exemple

<?
$utilisateur = "nadia";
$age = "21";
echo "<META HTTP-EQUIV='Refresh' CONTENT='0; URL= tapage.php?utilisateur=$utilisateur&age=$age'>";
?>

Les récupérer :
<? 
$util = $_GET['utilisateur'];
$age = $_GET['age'];
echo $util . "<br>" . $age;;
?>

Et voila ! ^^

J'espere que j'ai répondu a ta question ?
1
J'avais exactement le même besoin (une seconde page vers laquelle aiguiller les gens après envoi du formulaire)

merci pour le script :)
1
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
26 janv. 2006 à 14:33
merci pour le script :)

De rien :) , tant mieux s'il sert , c'est son but :D

Bonne journée.
@+
0
salut,

merci psaikopat pour ta reponse, moi je ne connais rien en php, en fait mon formulaire marche tres bien je l'ai testé, mais mon succis et de redirigé les internaute vers une page de remercimlent apres envoie du formulaire.

merci de me repondre c'est urgent.
0
psaikopat Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 14
10 nov. 2005 à 14:14
Je test et je reviens te dire ! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salt,

merci boucoup pour ton aide.
0
10 nov. 2005 à 14:34
Question :
"Une fois ton mail envoyé, où est-ce que tu te retrouve ?"
"Sur quelle page ?"
"Sur la meme page ?"
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
10 nov. 2005 à 14:39
et t'as essayé avec un truc de ce genre....
dans ton source HTML, dans <head></head> tu mets ça :
<script language="javascript">
function thanks()
{
      document.formulaire.submit() // envoi du formulaire, en gras le nom de ton formulaire
     document.location.href="ta_page_surlaquelle_tu_redirige.html";
}
</script>

et puis dans ton <form> :

<form method="post" ENCTYPE="text/plain" action="mailto:email@yahoo.fr" name="formulaire> 

... Toutes tes balises ....

au lieu de 
<input type="submit" value="Envoyer"></form> 

Tu mets
<input type="button" onClick="javascript:thanks()" value="Envoyer"></form> 

je suis pas sur a 100% de la synthaxe (je viens de faire ça de tête sans test) mais dans l'esprit c'est ça. . .

voilà...

Zep3k!GnO
-->kurtis jackson:"Dans la vie tu as besoin de 3 choses : le fitness, l'aérobic et moi."
0
Grand merci ! Ca faisait des heures et des heures que je cherchais un code qui fonctionne ! Celui-ci est simple et tourne à merveille :)
0
10 nov. 2005 à 14:47
Mais oui !!!

Heureusement que JAVASCRIPT est la !!!

Bien joué Zep3k!GnO !!! ^^
0
10 nov. 2005 à 16:56
hi hi hi Merki :D

Zep3k!GnO
-->kurtis jackson:"Dans la vie tu as besoin de 3 choses : le fitness, l'aérobic et moi."
0
salut,

merci boucoup les amis pour votre aide j'ai essayé le code et ca marche tres bien, mais il y a un petit probleme.
que le formulaire est envoyé ou pas je me trouve dans une meme page, or j'aimerais bien tester si le formulaire a bien ete envoyé ou pas comme ca je pourrais rediriger les internaute vers une autre si le formulaire n'a pas ete envoyé.
pouvez vous m'aider pour completer mon script les amis?
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
10 nov. 2005 à 16:26
Bonjour, tu demandes un peu trop de chose au html Nadia ! pour faire des truc comme ça : vérifier entrer dans ton formulaire mettre un message en fonction de l'action du visiteur faut que tu utilises le php !
cordialement
0
salut,

merci pour ta reponse, mais mon hebergeur ne supporte pas le PHP.
merci qd meme pour ton intervention.
j'attend tjr vous suggestions.

merci
0
10 nov. 2005 à 17:05
envoyé ou pas
Pourquoi ce dernier ne serait-il pas envoyé alors que l'adresse que tu fixe dans ton "mailto:" est correct et qu'elle ne changera pas . . ? ?

je pense que tu te prends la tete la,mais pour etre sur que le mail soit bien partit, je sais même pas si tu peux le faire avec php, mais en tout cas ce qui est SUR c'est que c'est pas ce bon vieux HTML qui va t'aider... :)

Zep3k!GnO
0
salut,

le probleme n'est pas dans mon code, mais qd j'essaie d'envoyer le formulaire une fenetre windows s'affiche me proposant de l'envoyer ou pas donc c'est ca le probleme, que je clique sur le bouton ok ou annuler de cette fenetre je ss redirigé sur la meme page,
j'ai une question, est ce qu'on peut utiliser un autre SMTP que celui de notre fournissur?

j'attend tjrs vos suggestions.
0
14 nov. 2005 à 09:34
SMTP que celui de notre fournisseur?
Si t'as accès au php.ini oui . . . sinon je ne me souviens plus s'il n'y a pas moyen de gérer ça avec les attributs de la fonction mai l() mais je suis carrément pas sur pour ça . . .

ne fenetre windows s'affiche
Tu veux dire une fenêtre de type javascript , comme quand tu fais un alert('coucou'); en javascript ?!

Et pourquoi t'as cette fenêtre ? t'as mis ça dans ton code ? ! ( t'as fait ca a la main ou avec un editeur WYSIWYG genre Dreamveawer ou frontPage ?)

Zep3k!GnO
0
salut,

pour ce qui du message qui s'affiche je ne l'ai pas programmé il s'affiche quand j'essaie d'envoyer le formulaire le voici:

titre de message: Microsoft Internet Explorer
avec une icone sous forme de point d'exclamation jaune
et voici le message

ce formulaire est envoyé par courrier electronique
ce formulaire permettera au distinataire de connaitre l'adresse de votre courier electronique et sera envoyé sans cryptage.
vous pouvez continuer ou annuler la soumission de ce formulaire

voila
0
didiersee Messages postés 55 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2022 2
8 janv. 2007 à 19:06
salut à tous génial ce code, mais moi j'ai un formulaire qui renvoie les données sur une page php jusque la tout est normal mais je voudrai en plus q'une autre page s'ouvre dès que l'on n'a cliqué sur submit et la page qui s'ouvre n'a rien avoir avec la page php qui reçoit le post, est ce que quelqu'un à une idée?
Merci pour votre aide
0
Merci pour ta réponse, ce petit bout de Javascript a résolu mon souci !
0