Lenteur d'accées dans un lan
lyes
-
Bernard.Mouille -
Bernard.Mouille -
bonjour.
j'aimerais bien avoir avoir une reponse a mon probleme.
J' utilise une application clipper(sous reseau) qui utilises des base de données DBF, vue quelles sont limitées par la tailles (1 millions d'enregistrement) j'ai scindées celles si en deux, en + j'ai un fichier dans ma base qui grossis vites et rend l'accées au serveur pour les stations de travaille( 30 station de saisies) lentes. c'est un fichier qui calcule le nombres de ligne saisie par station, je le reinitialise tout le temps. en résumé mon problemes est la lenteure des station de travailes lors de la saisies. est ce que je pourais avoi une solution SVP a ma requettes MERCI
j'aimerais bien avoir avoir une reponse a mon probleme.
J' utilise une application clipper(sous reseau) qui utilises des base de données DBF, vue quelles sont limitées par la tailles (1 millions d'enregistrement) j'ai scindées celles si en deux, en + j'ai un fichier dans ma base qui grossis vites et rend l'accées au serveur pour les stations de travaille( 30 station de saisies) lentes. c'est un fichier qui calcule le nombres de ligne saisie par station, je le reinitialise tout le temps. en résumé mon problemes est la lenteure des station de travailes lors de la saisies. est ce que je pourais avoi une solution SVP a ma requettes MERCI
A voir également:
- Lenteur d'accées dans un lan
- Lenteur pc - Guide
- Realtek 8821ce wireless lan 802.11ac pci-e nic ✓ - Forum PC portable
- Cable lan ps4 - Forum PS4
- Look@lan - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Realtek 8822ce wireless lan 802.11ac pci-e nic - Forum Réseau
2 réponses
Bonjour Lyes,
il n'y a pas une réponse à ton problème, mais plusieurs!
je te conseille de migrer ton application de clipper vers VisualFoxPro, pour réutiliser la plus grosse part de ton code existant,
* soit en utilisant les fichiers dbf (dans VFP, on va jusqu'à 2 GigaOctets, ce qui te permet beaucoup plus d'enregistrements)
* soit en passant tes données dans MSDE ou SQLServer2005 Express (les 2 sont gratuits, serveur et clients), et en profitant alors d'une vraie config client/serveur
Qu'est-ce que tu veux dire, par "réinitialiser tout le temps", et par "grossit vite"? essaies d'être plus précis si tu veux des réponses précises :-)
il n'y a pas une réponse à ton problème, mais plusieurs!
je te conseille de migrer ton application de clipper vers VisualFoxPro, pour réutiliser la plus grosse part de ton code existant,
* soit en utilisant les fichiers dbf (dans VFP, on va jusqu'à 2 GigaOctets, ce qui te permet beaucoup plus d'enregistrements)
* soit en passant tes données dans MSDE ou SQLServer2005 Express (les 2 sont gratuits, serveur et clients), et en profitant alors d'une vraie config client/serveur
Qu'est-ce que tu veux dire, par "réinitialiser tout le temps", et par "grossit vite"? essaies d'être plus précis si tu veux des réponses précises :-)
Bonjour,
D'après ce que j'ai compris, le fichier qui te crée problème est le fichier d'informations de saisies de tous les utilisateurs.
Peut-être que les solutions suivante pourra te satisfaire :
1) Créer un fichier par jour :
Nom du fichier par exemple : F051128.DBF pour aujourd'hui.
2) Tu peux aussi créer un répertoire par mois, année, etc...
Pour supprimer les doublons d'un fichier , tu peux utiliser la commande SET UNIQ OFF à condition que le fichier soit indexé sur les champs à supprimer.
Pour la lenteur, il faut savoir si tu es sous windows xp ou 2000, car il faut modifier certains paramètres.
Il y a aussi une d'autres solutions, mais il faut mieux connaître la configuration de ton système.
Bonne journée
D'après ce que j'ai compris, le fichier qui te crée problème est le fichier d'informations de saisies de tous les utilisateurs.
Peut-être que les solutions suivante pourra te satisfaire :
1) Créer un fichier par jour :
Nom du fichier par exemple : F051128.DBF pour aujourd'hui.
2) Tu peux aussi créer un répertoire par mois, année, etc...
Pour supprimer les doublons d'un fichier , tu peux utiliser la commande SET UNIQ OFF à condition que le fichier soit indexé sur les champs à supprimer.
Pour la lenteur, il faut savoir si tu es sous windows xp ou 2000, car il faut modifier certains paramètres.
Il y a aussi une d'autres solutions, mais il faut mieux connaître la configuration de ton système.
Bonne journée
je vous remerci d'avoir repondu a ma requette, je voulez vous informé que je pouvez pas prendre l'initiative d'imigré vers un autre systemes car c'est pas de mon ressort mais de ma direction, je vais exposé cette idée que je trouve adequate, pour ce qui des fichier qui grossise et que je doit reinitialisé. c'est 2 fichier 1- accés.dbf chaque fois qu'un utilisateur entre dans le pgm sa s'incrémente d'une ligne ex: accés lyes ------->1 ligne dés que je sort et je rentre dans le programe 2 ligne se ui fait que le fichier augmente puisque ya plus de 30 utilisateur pour les accés tout le temps idem pour le 2 fichier MVT.dbf QUI CALCUL LE NOMBRE DE LIGNE SAISIE PAR LES AGENT DE SAISIE.celui la augment a la vitesse de la lumiere alore j'ai fait 2 copie de ces fichier vides que je copie de temps en temps dans ma base pour qu'il n'ateigne pas une gros volume.au faite pouvez vous SVP me dire si c'est possible comment enlevez des enregistrement double dans une table DBF je vous remercis d'avance a trés bientot.