Aide intrusion

Fermé
Julienju Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005 - 9 nov. 2005 à 15:49
 Angie - 29 déc. 2005 à 12:03
Bonjour tout lemonde! Je suis nouveau sur ce forum et je m'y suis inscrit car j'ai un probleme.
Je me suis apercu, en regardant les archives de conversations msn messenger sur mon disque, qu'il y avait des conversations que je n'avait jamais eu ( je ne connais pas les contacts avec qui j'était censé parlé). Une personne s'est donc faite passé pour moi en parlant avec des gens qui ne se trouvent pas dans ma liste de contacts (ce qui est plutot inqiétant). Je précise que je suis le seul utilisateur de l'ordinateur donc la personne en question a eu accés a mon ordi a distance. Mais en plus de cela, elle connait tout de ma vie.
Ce qui m'étonne le plus c'est que les conversations se sont enregistrées sur mon disque, je me demande comment cela est possible! Si quelqu'un aurait une reponse qui pourrait m'éclairer ce serai tres simpatique. Voila je sais pas si j'ai été assez clair. Merci d'avance pour vos reponses.
Bonne journée!

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2005 à 15:52
Salut,
à tu un pare feu ? si non telecharge en un ;)
0
Julienju Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005
9 nov. 2005 à 16:03
Oui bien sur j'ai un parefeu. J'ai toutes les protections necessaires. Mais je me demande vraiment comment qqun peut parler avec mon msn, ajouter des contacts sans que je les voit quand j'ouvre ma session, mais surtout le principal, c'est comment les conversations s'enregistrent sur mon disque alors que lui n'est pas sur mon ordi!
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2005 à 16:06
Ben voilà donc le probléme est reglé c'est quelqu'un de chez toi :/
0
Julienju Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005
9 nov. 2005 à 16:14
C'est pas possible je suis le seul utilisateur de l'ordi. A moins qu'il y est des fantomes informaticiens chez moi!
Le truc c'est que parfois toutes mes protections mettent du temps a s'activer. Donc en prenant cette possibilité, quelqu'un a pu avoir accés a l'ordi. Mais comment ca se fait que les archives de conversations soient sur mon disque et pas sur le sien?
0
Utilisateur anonyme > Julienju Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005
9 nov. 2005 à 16:18
Ben c'est ça qui est bizarre parceque si ça serait le cas il serait sur son ordi pas sur le tiens :/
0
Julienju Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005 > Julienju Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005
9 nov. 2005 à 16:24
:'( personne peut m'aider?
0
Angie > Julienju Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005
29 déc. 2005 à 12:03
BOnjour,
Je ne connais pratiquement rien non plus dans les ordi mais la seule chose que j'ai appris c de ne pas négliger les antivirus et spyware...avant toutes choses j'allume mon ordi et comme j'ai pas mal d'applications qui sont en icône mon ordi met un certain temps à tout reconnaître ou installer bref...la page qui me fait ouvrir internet s'allume bien avant mon antivirus MAIS je ne le met en route que quand mon antivirus à finin de travailler ensuite seulement je clique sur ma page de connexion avec internet...quand je suis connectée je met à jour mon norton qui devrait se mettre à jour automatiquement mais je ne fis jamais confiance alors je le met à jour tout suite ensuite une fois par semaine je met à jour mes antispyware ad aware et spybot qui continue le nettoyage...ensuite seulement je me met à ouvrir mes mails etc...
oui je sais c pas instantanée le fait d'aller sur le net j'aimerai bien que je n'ai qu'a cliquer et puis voilà je suis tout de suite sur ma page d'alice MAIS comme tout le monde je ne veux pas être emb^té le moins possible avec tous genre de trojan virus ou autres...alors je m'impose cette discipline qui pour lemoment paie MAIS je ne crie jamais victoire ...tout est possible .
en effet je suivrais les conseils éclairé des assistants techniques du forum ils sont certainement passé par là ..
bonne chance
ps: avant de penser à commander quelque chose en donnant le numéro de ta carte bancaire je serai prudente ...avant toutes choses éliminer ces histoires d'intrusions..
et bonne année..
de nettoyage .
angie
0