Problème avec Réseau DLNA et WIFI
benito
-
Neutron54 -
Neutron54 -
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition du lecteur blue ray LG BX-580 qui m'offre la possibilité de créer un réseau DLNA avec mes 2 PC portables.
mon matos :
* freebox V5 avec boitier TV avec alim par courant porteur. (Routeur et wifi activés)
* 1 lecteur bleu ray LG
* PC1 : portable DELL
* PC2 : portable HP
* Programme Nero Media Home 4 installé sur mes 2 PCs.
Par câble ethernet, tout fonctionne parfaitement. Je vois mes 2 PC.
Mon problème est le suivant :
Depuis l'installation du réseau DLNA, le PC2 ne trouve pas mon réseau dans la liste des réseaux snas fils disponibles en mode WIFI. Si je veux aller sur internet ou profiter du DLNA, il me faut absolument le brancher par câble à la freebox.
Le PC1 fonctionne en WIFI, le PC2 doit être branché par câble et il m'est impossible de me connecter à mon propre réseau qui n'apparait pas dans la liste des réseaux sans fil disponible.
J'y comprends rien... c'est un problème d'adresse IP? le WIFI peut être caché pour 1 PC mais visible pour un autre?
Si quelqu'un a déjà eu un problème similaire, j'ouvre grand mes esgourdes.
D'avance merci.
Je viens de faire l'acquisition du lecteur blue ray LG BX-580 qui m'offre la possibilité de créer un réseau DLNA avec mes 2 PC portables.
mon matos :
* freebox V5 avec boitier TV avec alim par courant porteur. (Routeur et wifi activés)
* 1 lecteur bleu ray LG
* PC1 : portable DELL
* PC2 : portable HP
* Programme Nero Media Home 4 installé sur mes 2 PCs.
Par câble ethernet, tout fonctionne parfaitement. Je vois mes 2 PC.
Mon problème est le suivant :
Depuis l'installation du réseau DLNA, le PC2 ne trouve pas mon réseau dans la liste des réseaux snas fils disponibles en mode WIFI. Si je veux aller sur internet ou profiter du DLNA, il me faut absolument le brancher par câble à la freebox.
Le PC1 fonctionne en WIFI, le PC2 doit être branché par câble et il m'est impossible de me connecter à mon propre réseau qui n'apparait pas dans la liste des réseaux sans fil disponible.
J'y comprends rien... c'est un problème d'adresse IP? le WIFI peut être caché pour 1 PC mais visible pour un autre?
Si quelqu'un a déjà eu un problème similaire, j'ouvre grand mes esgourdes.
D'avance merci.
A voir également:
- Problème avec Réseau DLNA et WIFI
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partage reseau - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
2 réponses
Bonjour à Tous,
Même Pb, mais avec un Mac G5 et EyeConnect ne semble pas reconnaitre le LG bx580.
le routeur de ma Bbox a été ouvert sur le TCP 2170 pour le Mac mais sans résultats, (Mac G5 PPC - OS 10.5.8 - EyeConnect 1.6.3).
Avec un MacBook sous OS 10.6, le DLNA de la BX580 fonctionne.
Quelqu'un pourrait solutionner SVP ?
Merci à tous
Seb
Même Pb, mais avec un Mac G5 et EyeConnect ne semble pas reconnaitre le LG bx580.
le routeur de ma Bbox a été ouvert sur le TCP 2170 pour le Mac mais sans résultats, (Mac G5 PPC - OS 10.5.8 - EyeConnect 1.6.3).
Avec un MacBook sous OS 10.6, le DLNA de la BX580 fonctionne.
Quelqu'un pourrait solutionner SVP ?
Merci à tous
Seb