Delphi sous reseau

Fermé
dj - 7 nov. 2005 à 08:32
 nounoudu31 - 9 avril 2008 à 20:04
bonjour, je reformule ma question , bon je connais un peut comment creer une application de base de donnee sous delphi quant 'il s'agit d'une application mono poste(sans reseau) , mais comment creer une application de base de donnee en utilisant le langage delphi sous reseau .
j'espere que c'est claire merci.

3 réponses

Essalam Alaykom .. salut

la meilleure méthode est la liaison avec un serveur de base de données comme interbase, oracle..

j'ai travail en pragrammer l'application normal (comme mono poste), mais utiliser dbExpress car est plus rapide que BDE

en suite j'ai créé les bases de données sous interbase

aprés j'ai connecté dbexpress avec le poste serveur (connecté)

petite note: travailer avec SQL plus mieux

le site ou trouve la belle information :

pour interbase: http://www.jcolibri.com/articles/bdd/interbase/interbase.html

pour dbexpres et interbase: http://www.jcolibri.com/...

et... au revoir :)
3
salut je veux savoir si une applicaation client server ne peut pas etre commet dire une application mono poste mais l'application sera sur unn serveur et les postes cilent se connecte sur le poste serveur si c'est comme l'application c'etais sur propre disque dur. j'ai jamais essayer une applicatiuon reseau j'ai fait pas mal de recherche mais j'ai po trouver grand chose sur le net. j'aimerai bien quelqu'un me derige vers des sites intressentes
0
Il existe deux metodes :
1- Creer votre aplication avec des bases de données ordinaires TTable
et creer l'aplication serveur et l'aplication client
instaler votre resaux .
crer une fiche d'ont en spicifie l'aliase
partager le disque du serveur
racourcier le disque du serveur sur le poste de travail client
et vou jairai l'aplication

j'ai travaile avec cette Methode .

2- creer les bases de donne avec SQL au lieu du paradox ou dbase
Cherche l'equivalence de ttable . et remplacer la .
Peut etre Lundi prochain je découvrerai la 2 eme methode completement .
BON CHANCE
1
Bonjour,
j'ai pas comprais votre reponse, j'ai le meme probleme mais j'ai trouver un outil mais je ne conais pas comment utilisat c'est firebbrid pour les basses de données sous réseaux
0