Pas d'internet mais connection reseau locale

Laura -  
amblyope Messages postés 165 Statut Membre -
Bonjour,

Je squatt actuellement l'appart d'une amie et j'ai tenté de me connecter a internet. Je branche donc le cable reseau a mon pc et me connecte. Mais rien, pas d'internet.
Avec la mise en place de l'adresse IP automatique j'arrive a recevoir et emmetre des paquets ( mais peu).
Je suis personnelement sous windows vista mais ne pourrais donner d'information sur la connection internet.
Quelqu'un voit ou sa bloque?

Merci d'avance, bonne soirée.

12 réponses

Albator XP Messages postés 1369 Statut Membre 116

tu utilise Internet Explorer ?
essaye Firefox....
0
Laura

J'utilise firefox :/.

Si je regle l'adresse IP manuellement ca peut marcher? Que faudrait-il mettre?
0
spike49 Messages postés 498 Statut Membre 6

il faut que tu désinstalle et réinstalle ta carte réseau.
0
Laura

Il me semble que c'est ce que me propose windows quand je diagnostic mais rien y fait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben oui mais tu l'as fait ?? lol
0
Laura

Oui oui, j'ai cliqué pour que windows s'en occupe mais ca revient au point mort. :(
0

ah ouais mais faut pas faire trop confiance au programme intègrer dans windows pour ce genre de truc. vaut mieux que tu le fasse toi meme.
0
Laura

Je l'ai fait moi-meme et rien n'y fait...
Je ne comprends pas, le modem a l'air de bien fonctionner (les petites diodes fonctionnent a plein régime), j'ai verifié deux fois les branchements et c'est bon. Mon ordinateur continue d'indiquer une connection en réseau locale seulement...
0

tu as koi comme modem ?
j'ai eu ce genre de probleme (ou quasi identhique) quand j'ai changé mon modem (Belkin 54G), un probleme de réglage de MTU et de VPI/VCI.
0
Gaunts Messages postés 1390 Statut Membre 116

Bonjour,
Si ton amie est sous free, avez vous activé le mode routeur?
0
amblyope Messages postés 165 Statut Membre 293

Bonjour,
je pense que vous aviez une box et non un modem. Ceci est un souci de navigation, mauvaise communication entre pc et box. Quel model avez-vous?
Cordialement,
0

... une box c'est bien un modem routeur, non ? =-\
0