Réinstalation du modem freebox

dert -  
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

voila,j'ai formaté mon windows xp sp3 dernierement,et pour beneficier d'une connexion internet,je dois réinstallé ma freebox "free f-adsl05c" tous les cables etant branchés,j'aimerais savoir comment retrouver ma connexion.

edit:je suis conecter en cable eternet

Merci a tous pour vos reponses

10 réponses

Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

Comment es tu connecté au modem
cable USB
cable Eternet
WIFI
0
dert

eternet
(merci de ta rapidité!)
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Re,

Avec le cable Eternet, normalement tu n'as pas besoin de réinstaller quoi que ce soit, double clis sur l'icone Internet Explorer, dans la barre URL saisi
http://portailfree.fr/
ou https://www.free.fr/freebox/index.html

c'est la même chose
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Normalement tu n'as rien à faire de spécial, tu branches en cable Ethernet la box sur ton ordi et logiquement la Freebox est reconnue sur le réseau Free par son adresse MAC

Si elle était reconnue avant le formatage du PC sur la même ligne téléphonique, il n'y a pas de raison qu'elle ne le soit pas encore.

Sauf si tu as un soucis coté ordi, mais là ta box, elle n'y peut rien.

Après le branchement de la box si tu ouvres ton navigateur, il se passe quoi ?

Et puis que disent les voyants en façade ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cinvener

alors le signal est alumé,quand j'ouvre mon navigateur,ils ùme disent qu'il est imposiblze d'afficher la page,et rien du tout n'a été changé depuis avant mon formatage,et sa marchait nickel,et quand je tape ce que tu m'a donné mike,sa me met impossible d'afficher la page...
0

Re,

débranche ta freebox et rebranche la afin qu'elle se réinitialise, après l'affichage de l'heure, relance ton internet explorer comme je t'ai dit sur le post précédent

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
dert

up ='(
0
Utilisateur anonyme

a quel stade l'afficheur reste bloqué ?

Regarde les divers cas pour afficheur (c'est pour Alicebox V5, mais c'est pareil pour Freebox V5)

et indique ce que tu vois en dernier sur l'afficheur ?
0

Avec une connection Eternet tu n'as aucun pilote à installer,
mais tu vas faire une manip au niveau du panneau de
configuration/Connection réseau
Clic droit sur connection au réseau local/Propriétés/Onglet général/en fin de liste déroulante clic sur protocole internet(TCP/IP)/Propriétés/onglet général coche Obtenir une adresse IP automatiquement

Si le problème persiste téléphone à la hotline pour qu'ils testent ta ligne et ta freebox.
de toute façon reviens sur le forum pout nous tenir au courant
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
dert

c'est ce que j'ai fait,ca a fait 88:88 plus ca a fait le truc de chargement,puis le retangle,puis l'heure,mais internet marche toujours pas(j'ai meme eteind et ralumé le pc)
-1