PB EN PHP (Declaration de Variables)

Fermé
modibonj Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006 - 6 nov. 2005 à 04:13
Tasiot Messages postés 14 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2005 - 6 nov. 2005 à 10:26
Bonjour,

J ai un Probleme de Declaration de Variable dans mon script.
voici l erreur que m affcihe le naviagateur.

Parse error: parse error, expecting `T_VARIABLE' or `'$'' in c:\program files\easyphp1-8\www\test\bob7.php on line 12

et voici mon code:

<html>
<head>
<title> Bob's Auto Parts - Order Results</title>
</head>

<body>
<h1>Bob's Auto Parts</h1>
<h2>Order Results</h2>

<?php

$tireqty = $['tireqty'];
$oilqty = $['oilqty'];
$sparkqty = $['sparkqty'];

echo '<p>Order processed at : ';
echo date('H:i, jS F');
echo '</p>';
echo '<p>Your Order is as follow: </p>';
echo $tireqty.'tires<br/>';
echo $oilqty.' bottles of oil<br/>';
echo $sparkqty.' spark plugs<br/>';
?>
</body>
</html>

Voila je ne sais pas ou se trouve le pb!!
en esperant que le pb n est pas tout con.
et Ps: si vous pouvez m aidez egalement pour pouvoir comprendre les erreurs comments on les comprends?

Merci d avance...
A voir également:

3 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
6 nov. 2005 à 04:58
Oui, je ne sais pas trop ce que tu essaies de faire ici:
$tireqty = $['tireqty'];
$oilqty = $['oilqty'];
$sparkqty = $['sparkqty'];

Peut être que tu voulais utiliser les variables dynamiques...
Mais dans ce cas ce sont des accolades qu'il faut utiliser, pas des crochets.
Et puis ici les variables dynamiques n'auraient aucun effet.
Tu voulais faire quoi finalement? Mettre la chaine 'tireqty' dans la variable $tireqty par exemple?

En ce cas, la syntaxe c'était plutôt:
$tireqty ='tireqty';
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
6 nov. 2005 à 09:21
Salut, à parament tu as un problème dans ton script à la ligne 12... puis comme le poste ci-dessus tu as du te tromper...
0
Tasiot Messages postés 14 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2005 7
6 nov. 2005 à 10:26
Salut,

Alors ton erreur est simple; elle te dit que tu à une variable incorrecte. Cette erreur arrive très souvent lorsque l'on oublie un ; en fin de ligne. Ce n'est pas ton cas. En ce qui concerne ton erreur, il s'agit d'une variable incorrecte.
$['nom_dune_variable'] n'existera JAMAIS !
A la rigueur, tu pourras avoir $toto['nom_dun_champs'] qui correspondra au champs nom_dun_champs du tableau toto.
Tu pourras aussi avoir $_POST['nom_dun_champs'] qui ira chercher dans le tableau des données de formulaire envoyées par la méthode POST.
Tu pourras aussi avoir $_GET['nom_dun_champs'] qui ira chercher dans le tableau des données de formulaire envoyées par la méthode GET.
Il y en a aussi d'autre mais je doute que t'utilise d'autre méthode.
0