Lire ces mail en php

clintm Messages postés 689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 youpi -
salut

est il possible d'afficher ces mails ressus, avec du php ??
si oui comment fait on

j'ai chercher sur php.net, mais j'ai pas trouver
merci d'avance
@+
A voir également:

13 réponses

Tasiot Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Oui, bien sur qu'il est possible de les lire. Va faire un tour sur le site Tout est facile dont voici le lien exact: http://www.toutestfacile.com/phpinit.php?tef_site=php&chap=imap1
Bonne prog à toi :)
4
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

Bien, alors il faut que tu ailles dans
c:\Program Files\EasyPHP1-8\apache

Le chemin peut varier....

Dans ce repertoire il faut que tu trouves un fichier nommé php.ini
Dans ce fichier il y a une ligne avec ceci:
;extension=php_imap.dll

Il y a juste à décommenter cette ligne, c'est à dire enlever le point virgule au début, puis redémmarer apache.
3
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

Salut,

Jamais essayé.
Mais si le serveur sur lequel tu récupères tes mails supporte un protocole standard comme pop3 ou imap, tu peux jeter un coup d'oeil là-dessus:
http://fr.php.net/manual/fr/ref.imap.php

Si tes mails sont stockés en local chez toi par contre je ne sais pas trop, ça dépendra...

PS: Oups, répondu en même temps :-)
0
clintm Messages postés 689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

salut

j'ai déja essayer de me connecter, comme ca mais ca marche pas:

<?
$mbox = imap_open("{wanadoo.fr:110/pop3}", "login", "pass");
imap_close($mbox);
?>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tasiot Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

2 détails:

- As tu bien remplacé login et pass par ton login et ton mot de passe ?
- As tu essayé avec pop.wanadoo.fr au lieu de wanadoo.fr ?
0
clintm Messages postés 689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

salut,

pour login et pass, je ne suis pas completement con, et j'ai éssayer pop.wanadoo.fr

@+
0

salut

pas d'autre proposition ????

@+
0

Et comme ça?
"{pop.wanadoo.fr:110/pop3}INBOX"
0

salut

y-a t'il un autre moyen pour lire ces mails qu'avec imap

@+
0

Euh.... tu as essayé ce que j'ai mis au dessus?
0

En fait en règle générale, si tu pouvais être un peu plus agréable, ce serait bienvenu.

Comment tu vois que ça ne marche pas?
Par la valeur retournée par imap_open() ?
Ou bien tu as une erreur?
0

salut

désoler, c'était pas méchant.
oui j'ai éssayer ce que tu à mis !, mais ca m'envoi toujours une erreur du type :
Fatal error: Call to undefined function: imap_open() in c:\php\wap\messagerie\test\mail.php on line 2
, mais il faut mette aussi le login et le mot de pass ????

bye
0

C'est parce que tu n'as pas la bibliothèque imap.
Tu utilises php avec quelque chose de particulier? Easy Php, Wamp?
Ou bien tu as installé php directement?
0

oui j'utilise easyphp

@+
0
youpi

Bonjour,
moi j'ai la meme erreur, sauf que j'utilise Wamp. J'ai été sur le fichier php.ini dans wamp/bin/apache/bin , et j'ai modifé comme a dit Kilian (décommenté cette ligne là), mais ca ne change rien, j'ai toujours la meme erreur... Je ne comprends pas.
Quelqu'un pourrait m'aider svp?
0
youpi

Au fait finalement c'est bon pour ce probleme, il fallait juste que je restart les services de wamp :-D
Mais j'ai une deuxième erreur là qu eje n'arrive pas à resoudre : imap_open() [function.imap-open]: Couldn't open stream {pop3.mon.hote:110/pop3}INBOX...Si quelqu'un pouvait m'aider...
MErci
0