Problemes hauteur en php

Résolu/Fermé
spacecity Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 - 5 nov. 2005 à 21:25
 DUFOUR Roland - 5 nov. 2005 à 22:08
Bonsoir,
J'ai un problème de hauteur de page dans mon site.
La page index.htm defini les cadres haut et bas
index2.htm mes sous cadres en php
Seuleument, lorsque la page est trop longue, je n'accede pas au bas de page, malgre le scrooling en auto ou meme yes

ci dessous, une partie de la source:

print ("<iframe src=\"menu.htm?".$page."\" height=\"750\" width=\"120\" scrolling=\"no\" marginheight=\"0\" marginwidth=\"0\" vspace=\"0\" frameborder=\"0\"></iframe>");

print ("<iframe src=\"".$pg."\" height=\"750\" width=\"760\" scrolling=\"auto\" marginheight=\"0\" marginwidth=\"0\" vspace=\"0\" frameborder=\"0\"></iframe>");

print ("<iframe src=\"droite.php?".$page."\" height=\"750\" width=\"120\" scrolling=\"no\" marginheight=\"0\" marginwidth=\"0\" vspace=\"0\" frameborder=\"0\"></iframe>");


j'ai bien essaye de changer la 2° ligne, la valeur HEIGHT, meme la supprimer mais ca ne marche pas.

Une bonne ame soeur pourrait elle se pencher sur mon problème, merci d'avance.

la page visible à www.planet-soa.info , rubrique stats.



Configuration: pc1: AMD ATHLON 64 3000+
<br>ASUS K8V-F (targa edition)
<br>VIA VT8383 APOLLO K8T800
<br>512Mo PC3200
<br>ATI All in wonder 9800 pro 128Mo
<br>HD WD 200Go 7200 + seagate barracuda 120Go 7200
<br>DVD toshiba ODD DVD SD M1802
<br>DVDRW BTC IDE 1008

10 réponses

crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 507
5 nov. 2005 à 21:42
Salut,
à mon avis c'est un problème de déclaration dans la page principale lors
de la déclaration des frames. Passe à scrolling="auto" pour le frame du bas.
A+, crabs
0
spacecity Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 5
5 nov. 2005 à 21:45
Merci pour ta réponse

Mais il n'y a pas de frame basse, je déclare une frame gauche pour les menu, une centrale, et celle de droite pour les livres d'or, newsletter et forum.
Et la frame du centre, celle a probleme est en auto, j'ai bien cette dernière qui s'affiche sur le site, mais elle arrive en butée avant le bas de page, ce qui est vraiment désolant pour les lecteurs du site...

0
DUFOUR Roland
5 nov. 2005 à 21:45
Salut,

Alors premièrement, il ne s'agit pas de php, mais bien d'html.

Sur ce, bien que je ne comprenne pas réellement ce que tu as comme problème semble être un problème de barre de scrolling qui ne s'affichent pas.
Si c'est le cas, le lien que tu nous as donné pointe sur une page divisée en deux, donc le code qui la crée est celui ci:

<html>
<head>
<title>Bienvenue sur le site du SO Armentières</title>
</head>

<frameset rows="120,*" framespacing="0" frameborder="0">
	<frame src="top.php" name="top" id="top" frameborder="0" scrolling="no" noresize="noresize" marginwidth="0" marginheight="0">
	<frame name="menu" src="index2.php" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="no" frameborder="0" noresize="noresize">
</frameset><noframes></noframes>


</html>


Il te suffit de mettre la valeur de l'attribut scrolling de la balise frame (qui pointe vers index2.php) à "auto".

Si c'est pas ça ton problème, merci de mieux l'expliquer :).
0
spacecity Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 5
5 nov. 2005 à 21:51
Merci

oui c'est bien du html, ce que tu indiques c'est index.htm, et mon probleme est sur index2.htm, j'ai indiqué la source plus haut, le code que tu affiches me donne les frames haute qui demarre avec top.htm, la bannière, et la basse qui demarre avec index2.htm, et cette page genere 3 frames latérales en PHP
Une fois sur le site, regarde dans stats, tu verras tout de suite le problème.
Par contre, en résolution 1280 ca marche, en 1024 non.

Bon, c'est vrai, je suis pas clair...désolé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 507
5 nov. 2005 à 21:57
Salut,
Le problème est dans index.htm mets un scrolling="auto" pour le frame du
bas, pas dans la page qui gére des iframes.
Tes tailles sont fixées pour une résolution que tous les internautes n'ont pas...
0
DUFOUR Roland
5 nov. 2005 à 21:58
Oui, en fait j'aimerais savoir pourquoi tu utilises des iframes qui t'oblige donc de spécifier une hauteur.
Utilise un tableau ou un div avec des propriétés css si tu tiens à respecter les normes Xhtml CSS.

Tu pourrais ainsi faire quelque chose comme ca en tableau:
echo '<table cellspacing="0" cellpadding="0" border="0" width="100%"><tr><td width="120">';
include("menu.php?".$page);
echo '</td><td>';
include($pg);
echo '</td><td width="120">';
include("droite.php?".$page);
echo '</td></tr></table>';

Si cela ne te conviens pas ou si tu désire quelque chose qui fasse toute la hauteur de la page ou même si tu désires que ce code soit en xhtml css, je t'invite à me contacter via msn par exemple en m'envoyant ton adresse msn à mon adresse e-mail.
0
DUFOUR Roland
5 nov. 2005 à 22:03
J'en profite pour améliorer un rien mon code:

Met dans index.htm scrolling="auto" pour la frame du bas et ajoute dans le php qui génére mon tableau l'attribut height="100%" à la balise <table>.
Cela permettra de faire un tableau minimum de la hauteur totale de ton cadre.

Je tiens tout de même à te signaler que c'est pas la meilleure méthode, celle ci étant d'utiliser le xHTML et le CSS.
0
spacecity Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 5
5 nov. 2005 à 22:03
Merci Roland, je fais un essai avec ton code et je transfere par ftp, je vais voir ce que ca donne.

Par contre, pour ce qui est des iframe, nous sommes 2 webmaster pour le site (officiel du club), et le php, c'est mon collegue, et il est absent jusqu'a la sortie officiel du site. Ca va pas le faire, un site illisible je jour de son annonce officielle.
Bon je vais refaire le code et je renvoie un message.
Par contre je peux pas t'envoyer mon pseudo msn à ton mail, je l'ai pas .
0
spacecity Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 5
5 nov. 2005 à 22:06
Roland

désolé, ca marche pour la page d'accueil, mais je n'ai plus mon menu gauche....

0
spacecity Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 5
5 nov. 2005 à 22:07
d'ailleurs, il n'y a plus celui de droite non plus...

0
DUFOUR Roland
5 nov. 2005 à 22:08
hihi...

bon voila mon mail que j'utilise peu, envoie moi ton msn, on arrange ca en dehors du forum pour ne pas l'encombrer parce que un problème du genre, surtout si on doit remodifier un peu la facon de penser de ton design, ca va être vite long (en nombre de message).

Envoie moi donc ton adresse msn à os.com@free.fr.
A tout de suite.
0