Dell inspiron 530

lolotte59210 -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai besoin d'aide... original
j'essaie de dépanner une amie sur le PC cité en titre.
elle pensait avoir un virus et a décidé de le formater, mais sans faire de cd master.
je ne sais pas exactement ce qu'elle a fait, mais je viens de récupérer un PC " malade", c'est peu dire...
dans l'ordre:

allumage: un long message en anglais qui me dit qu'il y a un blem avec carte graphique. si je fais F1 ça passe... bizarre

ensuite, je constate que pas de système d'exploitation...
je tente de réinstaller vista avec les CD fournis par dell
tout va bien
j'entre la clef
ça s'installe
quand je rallume le pc, il me dit que la clefs microsoft n'est pas la bonne, que je dois retaper. après de multiples essais, toujours même réponse.
je tente de joindre dell, qui me fait savoir que sans paiement de l'assistance, ils ne m'aideront pas. pas moyen de leur faire comprendre que tout devrait fonctionner!

j'ai tenté l'installation d'une version moins officielle du système d'exploit. , et là tout marche.
j'arrive à avoir accès à la config matérielle, qui ne me signale rien sur la carte graphique, et qui me permets de voir que mon DD est partitionné, et sur l'une des partition, nommée OS, il semble y avoir tout ce qu'il faut pour retrouver les fichiers d'origine.
là se trouve mon prble: que dois je faire pour éventuellement faire enfin ces fameux CD master?
Il va sans dire que je ne veux pas laisser le système d'exploit. " non officiel", mais bien revenir à une version valide et d'ailleurs payée!
merci pour votre aide éventuelle!

4 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

il ne fallait pas formater, regarde ici >>> https://www.commentcamarche.net/faq/2248-dell-creer-un-cd-de-restauration-de-windows-master-cd

à voir aussi >>> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/

A+
0
lolotte59210

rebonsoir!

ben oui, je sais bien qu'elle n'aurait pas du formaté, mais le mal est fait!

l'idée étant que je lui rende son pc demain après midi dans le meilleur état que je puisse, n'hésitez pas à me donner des petites idées.
ça m'ennerve de voir que tous les éléments semblent être stocké sur une partition et que je ne puisse pas l'aider!
à votre bon coeur m'sieurs dames...
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

pas d'autres moyens sauf se procurer d'un CD windows ( même version) puis utiliser la clé d'activation collé sur le PC sinon contacter Dell pour avoir les CD/DVD de restauration
0
lolotte59210

question bete:
j'ai deux cd d'installation vista: un en 32 , l'autre en 64 bites.
comment savoir lequel est le bon?
d'autres part, les 2 clefs sont différentes ( logique) , mais celle collée sur le pc est encore différente de ces deux là. que dois-je faire?
merci
0

installe n'importe quel OS, il faut que la version soit légale.

PS: un PC = une licence
0