Alice ou pas Alice ? *help*

Fermé
lilila - 27 août 2010 à 19:45
 lilila - 28 août 2010 à 08:27
Bonjour,

Je viens juste de souscrire à un abonnement chez Alice.
Je vois d'ici vos visages horrifiés !
Bon, j'ai encore 7 jours pour me rétracter, donc je voudrais en profiter à fond pour ne pas risquer l'arnaque.

Abonnement : 29,99 par mois en zone dégroupée.

Je n'ai pour l'instant aucune ligne ouverte chez moi. J'ai juste une prise.
J'ai plusieurs questions :

- chez Alice, ils m'ont dit que je n'aurai pas de frais d'ouverture de ligne. J'étais assez sceptique vu que logiquement c'est France Télécom qui s'occupe de ça. Mais ils m'ont confirmé que je n'aurais rien à avancer à France Télécom et qu'ils s'occupent de tout à ce niveau là, que c'est une particularité d'Alice, et qu'il n'y a pas de frais cachés. Est-ce une info fiable ??

- je sais que Alice est réputé pour ses nombreux problèmes, notamment au service client. Mais je me demandais, lorsqu'on habite en ville, qu'on est en zone dégroupée, est-ce que les problèmes liés à la box ne sont-ils pas moindres ? Je veux dire, je me disais que ceux qui ont le plus de problèmes sont peut-être ceux qui habitent dans les villages un peu plus loin des réseaux. Ma ville vient d'être dégroupée il y a peu.

- d'après ce que j'ai compris, Alice a été racheté par Free. Le réseau est-il bon ? Chez Orange ils m'avaient dit que je pourrais avoir une connexion à 20Mega , est-ce que je pourrais avoir la même chez Alice ?

Et en général , je voudrais vos avis sur Alice. Epargnez moi les avis catégoriques, expliquez moi plutôt les + et les - !

Je vous remercie par avance pour vos réponses !

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 19:46
salut

tout les opérateurs ont des clients mécontents ( à juste titre )

donc, tu sauras si tu as fait le bon choix que lorsqu'il sera trop tard

difficile de dire si ça se passera bien pour toi ou pas
0
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 07:09
Bonjour,

La qualité d'une connexion dépend de plein de choses , souvent indépendantes du choix du Fai: ta localisation géographique, la qualité de ta ligne ... le mieux avant de s'abonner est (était) d'interroger ses voisins et de savoir s'ils sont satisfait de leur FAI.

Alice est une marque de Free Sas et appartient au groupe Iliad tout comme Free. Les connexions, les branchements et les conditions de vente -à quelques exceptions près- sont les mêmes que celle de Free. Tu es rélié en zone dégroupée sur les équipements Dslam de Free -comme les freenautes-

La matériel aussi est le même, l'Alicebox V5 est le même matériel (sous une coque différente) que la Freebox V5.

Pour info, voici un tuto sur la présentation de l'Alicebox V5 et ses fonctionnalités les configurations.

Le débit que tu pourras avoir dépend essentiellement de la qualité de ta ligne téléphonique : longueur par rapport au central (NRA) affaiblissement (en dB) et la propreté de ton installation intérieure (pas de rallonge, pas de condensateur dans les prises)

Tu n'auras quasi jamais 20 Mbits/s (quelque soit le FAI en ADSL ) sauf à habiter dans le NRA. Plus tu es loin du NRA, plus ta connexion sera diminuée en débit.

On a en effet un peu moins de souci en zone dégroupée , puisque on est relié sur les équipements du FAI et que c'est lui qui gère directement la connexion.

Pour les frais, les conditions sont les mêmes que pour Free à savoir : pas de frais à la prise d'abonnement, mais frais de fermeture d'accès à perception différé (Payable lors de la résiliation) de 96 euros et qui diminuent de 3 euros par mois.

Pour découvrir un peu ce que vaut ta ligne téléphonique : Ligne Adsl et notion de dégroupage

Je pense comme l'intervenant précédent : attends de voir ce que donnera ton activation pour découvrir si tu as fait le bon choix. Une rétractation n'apportera pas la réponse en tout cas.

Si tu as un souci au démarrage , on pourra aider si on peut.
0
Merci beaucoup pour vos réponses !

C'est vrai que ce genre de chose dépend de nombreux facteurs... Et qu'on ne peut pas prévoir ! Ma question était à vrai dire un peu stupide. Je pense que je vais essayer, et on verra !
0