Ecran Noir sur Compaq presario cq70

Résolu/Fermé
maxime - 27 août 2010 à 10:48
dyou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 13 juin 2013 à 03:53
Bonjour,

Depuis 3 jour mon ordinateur HP Compaq presario CQ70-105ef ne marche plus.
Je vous explique ce qui c'est passé:
- Alors que j'étais sur internet (lequipe.fr) l'écran de mon ordinateur est devenu tout noir et l'ordinateur ne répondait plus (sauf le lecteur de CDs). Même le bouton de wifi est devenue rouge à la place de bleu quand ça marche.
- Le lendemain j'ai essayé de suivre les indications sur le site de HP (réinitialisation en appuyant 15 secondes sur le bouton de démarrage mais toujours rien.
- En fait quand j'allume mon ordinateur le ventilateur se lance et le disque dur aussi mais il y a toujours un écran noir (window ne se lance pas car il n'y a pas de petite musique et toujours la wifif en rouge). Il n'y a pas non plus de bruit spécial au démarrage (bip, etc).
- J'ai débranché mon disque dur pour l'essayé sur un autre ordinateur et j'ai vu qu'il tourne mais n'ai pas reconnut et ne marche donc pas.

Ma question est de savoir si cela peut provenir que du disque dur (je ne pense pas car sur l'autre ordinateur on peut booter alors que moi non xar écran et rien d'autre) ou si il y a d'autre manipulation à faire ?

Je vous remercie d'avance et désolé pour ce message si long !!
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

RESOLU

vive certains petits magasins de dépannage...,
Mon seul problème était que les deux barrettes mémoires ont flanché d'un coup!
Il a suffi d'en mettre une neuve pour qu'il reparte...
J'avais bien essayé de n'en mettre qu'une des deux, pui l'autre, puis de les mettre sur une emplacement, puis sur l'autre! Les deux d'un coup!!
J'ai passé des dizaines d'heure pour finir si simplement...
Du coup, il est reparti pour un tour pour 59€, le prix de'une barrette 2G !
Bonn soirée
5
dyou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013
13 juin 2013 à 03:53
s7v6y5
0
dyou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013
13 juin 2013 à 03:53
0
zeblacko Messages postés 442 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 49
Modifié par zeblacko le 27/08/2010 à 10:57
Salut!

essaie avec une barrette memoire a la fois pour voir
. . . Ne pas oublier de mettre "Résolu" et "+1" sur les messages qui vous ont aidé . . .
Cordialement,! ! ! ZeBlacko ! ! !
1
Merci zeblacko,

malheurement cela n'a pas marché ! J'ai essayé une barette après l'autre et toujours la même chose : écran noir au démarage !
0
zeblacko Messages postés 442 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 49
27 août 2010 à 11:16
et sans le DD?
0
toujours pareil, écran noir
0
zeblacko Messages postés 442 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 49
Modifié par zeblacko le 27/08/2010 à 11:22
OK
enlèves la batterie et démarre sans la batterie
0
j'ai déjà essayé et ca ne marche pas
0
bonjour,
j'ai repris le sujet (portable de mon fils) et vient de faire un post sur le sujet ("portable HP ne démarre plus")...
C'est désespérant. Il ne faut plus acheter du HP, c'est vraiment de la mauvaise qualité! Toujours une bricole qui lâche, et un support réactif, mais qui se limite à conseiller d'essayer de rebrancher les prises!
Bonne journée
1