Freeplug Classic

Fermé
fifou11 - 26 août 2010 à 10:49
nummi Messages postés 12 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - 26 août 2010 à 11:08
Bonjour,

J'ai une freebox et le wifi marche bien. Mais j'ai une chambre deux étages plus haut et je ne capte pas le signal. L'assistance m'a conseiller d'utiliser les freeplug classic.

Mais ils m'ont dit qu'il en fallait 3. Un pour la freebox, un pour l'ordi principal et un pour l'ordi dans la chambre du haut.

Est-ce bien cela? Quelqu'un peut-il me dire comment ça marche parce que je n'y comprends vraiment rien!

Cordialement,
Philippe
A voir également:

1 réponse

nummi Messages postés 12 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 1
26 août 2010 à 11:08
Bonjour,

Les freeplugs fonctionnent grâce au CPL : Courant Porteur de Ligne ce qui veut dire en gros que internet passera par les câbles électriques de votre maison. Vous devez donc en brancher un à votre freebox pour que celui ci soit relier à internet et un autre à chaque ordinateur qui n'a pas internet chez vous. Donc apparemment un seul...
Ce qui fait que nous n'avez besoin que de deux freeplugs. L'un est inclus dans le boitier d'alimentation de la freebox (voir notice) l'autre je pense que vous aurez besoin de le commander sur le site de free puisqu'il n'en donne pas pour les PC, uniquement pour la freeboxTV.

Je sais pas si c'est clair ^^

Cordialement
Nummi
0