Import date/heure sous SAS

ninon2010 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pauline92 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterai importer une variable au format date/heure sous SAS à partir d'un fichier externe txt et je n'y arrive pas ...
Elle est de type 21/02/2010 08:05:00
Je ne récupère que la date 21/02/2010 mais pas l'heure et j'en ai besoin pour des calculs ultérieurs de durée en heure.
Voici un extrait de mon programme :

data bases.rum ;
%let _EFIERR_ = 0; /* set the ERROR detection macro variable */
infile '...rum.txt'
delimiter='09'x MISSOVER DSD
lrecl=32767 firstobs=2 ;

...
informat dateEntree DDMMYY10.
...
format dateEntree DDMMYY10.
...
input
...
dateEntree
...
;
run;

Qulequ'un a-t-il la solution car je bloque ....

Merci de vore aide.

2 réponses

pauline92 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Bonjour,
Le problème est que ton format et informat ddmmyy10. correspond uniquement au format d'une date. Donc c'est pour cela que tu te retrouves uniquement avec la date.
Pour avoir aussi l'heure, il te faut comme format et informat datetime. (qui correspond à la date et à l'heure).
Par contre comme séparateur entre ta date et ton heure, il te faut les deux points (:) et non un espace.
En espérant que ça t'aidera.
1
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour,
Bien que je ne connaisse pas ton language, tu dois récupérer la donnée dans une variable de type Double, l'heure étant initialisée dans les décimales..
A+
0