Utilisation de la commande sed
schlagdou
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à supprimer une ligne d'un fichier csv. La ligne en question doit contenir la chaine de caractère suivante :
,64.287,
En respectant cet ordre, y compris les virgules et le point...
J'ai bien essayé tout simplement :
sed -n '/,64.287,/d' fichier.csv
Mais ça ne marche pas... Pourtant je n'ai pas de message d'erreur mais lorsque je vérifie le contenu de mon fichier, la ligne en question est toujours la.
Merci d'avance pour votre aide.
Thomas.
Je cherche à supprimer une ligne d'un fichier csv. La ligne en question doit contenir la chaine de caractère suivante :
,64.287,
En respectant cet ordre, y compris les virgules et le point...
J'ai bien essayé tout simplement :
sed -n '/,64.287,/d' fichier.csv
Mais ça ne marche pas... Pourtant je n'ai pas de message d'erreur mais lorsque je vérifie le contenu de mon fichier, la ligne en question est toujours la.
Merci d'avance pour votre aide.
Thomas.
A voir également:
- Utilisation de la commande sed
- Invite de commande - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Commande dism - Guide
2 réponses
Bonjour,
tu peux essayer :
Mais tu auras un ligne vide dans ton fichier.
Je regarde comment l'enlever et je te dis ça :D
tu peux essayer :
sed s/^.*,64.287,.*$//g fichier.csv
Mais tu auras un ligne vide dans ton fichier.
Je regarde comment l'enlever et je te dis ça :D
malekalmorte@neptune:/tmp$ cat prout sdfmkldsmfldsf ,64.287,/ sdfksdlfksdf dsflksdlf malekalmorte@neptune:/tmp$ sed -i '/,64.287,/d' prout malekalmorte@neptune:/tmp$ cat prout sdfmkldsmfldsf sdfksdlfksdf dsflksdlf
j'ai fait ma BABA de la journée :p