Reseau
Résolu
lovesimpson
Messages postés
107
Membre
Dernière intervention
-
noobinator Messages postés 638 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
noobinator Messages postés 638 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voila recemment en empruntant l'ordinateur de mon fils je me suis aperçu qu'il visitait des sites extremement violent et qu'il telechargeait . Je voudrais savoir , si il etait possible comme je possede l'ordi relie a internet , si comme lui est en wifi je pouvais savoir ce qu'il fait sur son ordi ?
Cdt
Cdt
4 réponses
Vous pouvez contrôler son accès à certains sites en mettant un contrôle parentale, il existe tout un panel de logiciel tout aussi puissant les que les autres.
Mais avec Internet il n'est pas possible d'accéder à son ordinateur à moins d'installer un logiciel espion sur son ordinateur.
Mais avec Internet il n'est pas possible d'accéder à son ordinateur à moins d'installer un logiciel espion sur son ordinateur.
noobinator
Messages postés
638
Membre
Dernière intervention
195
si c'est possible(voire le lien poster en dessous)
Attention tout de même, les logiciels espions ne sont pas anodins ( que ce soit pour toi ou pour ton fils, souvent remplis de virus ou autre cochonneries :) ).
De plus d'un point de vue psy ou social c'est quand même une étape ..
Pourquoi ne pas en discuter simplement avec lui ? Lui demander pourquoi il regarde ce genre de sites ? ( Il a peut être besoin d'un exutoire physique qu'il compense)
Pour le contrôle parental une simple visite sur le net ( google) te permet de trouver des outils très efficace ceci devrait être assez efficace.
Dit toi simplement une chose, c'est que à part être informaticien ou t'y connaitre tu seras tjrs en retard par rapport à la jeunesse pour passer à travers les protections ;) ( oui on a tous fait le mur malgré les parents.)
Bon courage ;)
De plus d'un point de vue psy ou social c'est quand même une étape ..
Pourquoi ne pas en discuter simplement avec lui ? Lui demander pourquoi il regarde ce genre de sites ? ( Il a peut être besoin d'un exutoire physique qu'il compense)
Pour le contrôle parental une simple visite sur le net ( google) te permet de trouver des outils très efficace ceci devrait être assez efficace.
Dit toi simplement une chose, c'est que à part être informaticien ou t'y connaitre tu seras tjrs en retard par rapport à la jeunesse pour passer à travers les protections ;) ( oui on a tous fait le mur malgré les parents.)
Bon courage ;)