Est ce que l'attribut alt est nécessaire ?

Fermé
friends75 - 23 août 2010 à 17:08
 friends75 - 24 août 2010 à 04:04
Bonjour er merci pour vous réponses,

j'ai vus dans une video tuto l'intérêt de la balise alt combinée à la balise image source dans l'optimatisation de son site en matiére de référencement (le nom de l'image = le mot clé et le nom de l'attribut alt = le mot clé); je me demande est-ce que c'est nécessaire de remplir le champ alt si le nom qu'on vas saisir n'est pas un mot clé.
merci.
A voir également:

2 réponses

vincent170186 Messages postés 316 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 52
23 août 2010 à 17:25
salut !

l'attribut alt et avant tout la pour deux raison

--> remplacé l'image par un texte alternatif pour les gens qui navigue sans images

-->optimisé l'accesibilté (pour par exemple un non-voyant il existe des programmes qui permettent de lire les alt de l'image .)

donc en theorie le alt doit contenir un descriptif de l'image (avec des mots clé c'est encore mieux)

donc les alt ne sont pas obligatoire (si par exemple ton image sert a faire un coin arrondi pas la peine de mettre "coin arrondi" dans le alt) , mais fortement conseillé avec ou sans mot clés.

voila
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
Modifié par notobe le 23/08/2010 à 17:57
Oui, le alt est effectivement destiné à l'accessibilité et non au référencement.

Un alt doit toujours obligatoirement être présent, mais il peut être vide pour une image décorative (c'est même fortement conseillé)
0
salut,
je vous remercie pour vos claires et utiles réponses
0